Pc tour refuse de demarrer

Fermé
Kacouille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 2 mai 2021 à 15:57
Kacouille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 2 mai 2021 à 19:34
Bonjour, depuis quelques temps mon pc refuse de démarrer il fait un bip long et deux bip court.
J'ai lu sur le site asus que cela signifie que la carte graphique est morte mais j'ai essayé avec une autre carte graphique qui est bonne mais ça fait pareil.
J'ai tout essayé de enlever la ram les inverser mais quand j'appuis sur reset ya plus aucun bip.

Ma CM : M4A77T
A voir également:

2 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
2 mai 2021 à 16:43
Salut,

Ta carte est une AM3 d'après : https://www.modes-d-emploi.com/manuals/301689/asus-m4a77t_usb3.html?page=9

Tu as fait une inspection visuelle de la CM ? Voir si des condos ont gonflé ?

Le socket AM3 est assez populaire, si tu as une connaissance qui a une carte mère avec ce socket, tu peux faire un diagnostic complet en intervertissant un à un tes composants avec ceux de l'autre carte mère.

Pour diagnostiquer les CG, il faut juste que le port soit compatible, peu importe le socket CPU de la CM.

Tu as ta CM A, avec ta CG A ça bipe, avec la CG B ça bipe. Tu prends une CM B, si, en plaçant la CG A puis B, les CG fonctionnent, alors il y a probablement un problème dans la CM A au niveau du port PCIe.
0
Kacouille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021
2 mai 2021 à 19:34
J'ai regardé sur la CM et il n'y a aucun condensateur gonflé.
Mais sur le site asus ils disent que ce code de bip veux dire que la ram n'est pas reconnue elles ne peuvent pas être morte toutes les 4
0