PC redémarre en boucle après 2 secondes [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai un ancien pc (core 2) qui fonctionnait bien mais depuis peu, il redémarre systématiquement en boucle au démarrage après à peine 2 ou 3 secondes, rien n'est affiché à l'écran et pas d'accès bios.

Je me suis rendu compte que quand j'enlève les barrettes de ram, là il ne redémarre plus en boucle, il continue de tourner, mais naturellement sans lancer la séquence de démarrage.

J'ai testé avec une autre barrette d'un autre ancien pc et là pareil, il redémarre en boucle, ce ne doit donc pas être les barrettes.

Il ne fait aucune séquence de bip au démarrage, que ce soit avec ou sans ram.

Pensez-vous que la CM soit morte ?

Merci de vos réflexions...

4 réponses

Messages postés
2551
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
726
Salut,
débranche le disque dur > que fait le PC ?

Bye
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Bonjour Didmed et merci de ton message.

Alors j'ai testé en débranchant tout, cdr, disques durs, j'ai retiré la carte graphique pour ne plus utiliser que celle intégrée à la carte mère, j'ai fait un clear cmos, j'ai retiré la pile, j'ai même testé sans clavier et souris mais rien n'y fait, si je mets les barrettes de ram, le pc redémarre systématiquement en boucle...

D'ailleurs que je parle du clavier, il ne clignote même pas à l'allumage...

Donc le tout l'un dans l'autre, ça me donne à penser que c'est la carte mère qui est morte...

Qu'en penses-tu ?
Messages postés
2551
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
726
Oui, possible > quelle année la carte-mère ? Si c'est un core 2, elle a au moins 8 ans ?
il se peut que les condensateurs aient "gonflé" comme dans ces photos (partie supérieure fendue et avec un suintement couleur rouille):

auquel cas, à part changer TOUS les condos, c'est carte-mère HS...

@ plus

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Bonjour et merci de ta réponse.

Alors oui c'est déjà une carte ancienne mais rien de particulier sur les condos, elle a commencé à déconner ainsi du jour au lendemain donc ben soit, elle servira pour pièces détachées alors...

Merci pour les infos, je clôture le sujet...