Les discussions

Ram de differente vitesse

Résolu

Bonjour, Est ce que les ram différents vitesses va causer des problèmes ? J'ai un pc portable lenovo L520 , et j'ai ajouté une barbette ram de 133...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Essadeq_1999

Processeur a 122°c

Résolu

Bonjour je suis face a un problème mon processeur fais 122°c (bios logiciel fournie speedfan) et les ventilateurs toujours a fond . Config: pentium du...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
fabul

Ram 40% utilisé

Résolu

Bonjour, j'ai un problème (je pense sur ma RAM) j'ai habituellement 8GO de RAM mais dès le lancement 40% est automatiquement utilisé, aucun processus ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
nathan

Pas d’affichage ni de beep

Bonjour, Salut à tous, J’ai changé de carte mère et de processeur ( gigabyte ga-ab350m-gaming3 et AMD ryzen 5 2600) mais quand je démarre l’ord...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
orschwihrer

Ajout de ram

Résolu

Bonjour, je possède un ASUS X450CC qui est équipé d'une RAM 4Gb DDR3 et d'un slot supplémentaire, j'ai installé une nouvelle RAM 4Gb DDR3L, cependant ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
madmyke

Problème de démarage du système

Bonjour, Svp j'ai un problème. J'ai retiré la pile CMOS de mon pc hp et que j'ai remis juste pour réinitialiser le bios et au redémarrage j'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
TheKill_TnT

2 ram identiques non compatible ?

Résolu

Bonjour, je vous explique brièvement le problème : J'ai 3 barrettes de RAM est 2 slot disponible dans le PC. Barrette 1 : Hyundai DDR4-2666 ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
ithalia

Carte mère morte?

Bonjour, Suite à une inversion de polarité sur mon portable Toshiba A200, plus rien ne fonctionnait. J'ai débranché, retiré la batterie, remis en pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Jojolaguitare

Carte mère médion h110h4-cm2 supporte le ddr4 ?

Bonjour, Je voudrais savoir si ma carte mère peut supporter des RAM DDR4? Mon pc ayant une barrette de RAM de 8.0gb simple channel DDR3 (DDR3-L no...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jumulka

Usb-c

Bonjour, je cherche à savoir si ma carte mère (p8z68-v pro gen3) est compatible avec une carte PCI express usb-C ? j'ai essayer de chercher sur i...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
epango

1 x 8go de ram ou 2 x 4go ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais acheter mon premier ordi à monter moi même (je vais prendre Ubuntu) et je me trouve confronté à de nouvelles questions : La c...

Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
16GoRAM

Upgrade ram lenovo

Bonjour, J ai 6GB de ram (1x2gb + 4 gb soudée ) du coup puis je rajouter une barrette 8 ou 16 ou simplement 4 ? Merci à tous

29 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Patapon_27

J'ai besoin d'acheter du matériel informatique

Bonjour, J'ai besoin de conseil pour acheter une carte mère. J'ai une carte graphique Asus Geforce GTX 580, 4 g ram ddr3. Je recherche une carte m...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
moi-jeux

Problème carte mère pc

Bonjour Mon problème est celui cité dans le titre, mon ordinateur fixe qui marchait très bien depuis 8 ans que je l'ai,c'est subitement arrêté ce mat...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
TheDarkFlamby64

Choix d'une barrette de ram

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur core i3 (4005U, cadencé à 1.7GHz) et 4GO (1600MHz) RAM, vous le voyait bien, c'est pas monstre ! ;) C'est pour ça que je...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Alixan-

Utiliser plus que la vram

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une config qui est: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz NVIDIA GeForce 8800 GT 8.0 GB Windows 7 64b...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Gpaslessous

Choisir une barrette de ram

Fermé

Bonjour, J'ai un ordinateur core i3 (4005U, cadencé à 1.7GHz) et 4GO (1600MHz) RAM, vous le voyait bien, c'est pas monstre ! ;) C'est pour ça que je...

Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
pingouinormand

Mettre 2gb de ram sous win98

Bonjour j'ai une tour nec qui a Windows XP et je voudrais la mettre en dual boot (Windows 98 2000 et XP) mais elle a 2gb de RAM donc je voudrais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Quiquilou74

Memoir ram help-me please

Bonjour je possède un ordinateur portable lenovo legion. Et je souhaite passer de 8 à 16g de ram pour cela je compte doublé la barrette actuelle car j...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
orschwihrer

Mon ordinateur ne détecte pas tout mes barrettes de rams

Bonjour, j'ai changer mes barrettes de rams pour en avoir des plus performante. j'avais anciennement une 8gig et j'ai trouver un bon deal mais c'éta...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
LePetitChat11

Barrette mémoire

bonjour j ai un pc HP 15 notebook avec un processeur AMD E1-2100 APU with RADEON (TM)HD Graphic 1.00 GHZ mémoire RAM installée 4.00GO (3.45 GO utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
fabul

Usage pile sur carte mère

bonjour a tous, En mal d'explication sur usage de pile sur [ carte mère] pouvez vous me donner une explication portant sur son utilisation? sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
passionndinformatique

8gb 1600mhz vs 16gb 1333mhz

Résolu

Bonsoir, c'est quoi le mieux? Config : CPU : I5-3570k OC @4.6Ghz GPU : MSi GTX 1050 Ti 4GB RAM : ??? HDD : Seagate Baracuda 500GB SSD : Cruci...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Lorys2578

8go de ram, 3,95 utilisable

Bonjour, J'ai un problème avec ma ram, j'ai changé une barrette à 4go 1333mhz par 2 x4 go de 1600 mhz. Depuis ce changement je n'ai que 4go utilis...

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jeannets

Ma carte mère surchauffe

Alors voilà je viens de changer plusieurs composants dans ma tour (Alim/carte graphique/carte mère) Tout tourne nickel, mais en lancant Speccy j'...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Judge_DT

Ųatx dans un boîtier atx : problèmes ?

Bonjour / Bonsoir, Voilà, j'ai besoin de changer un peu la configuration de mon PC actuel, notamment la carte mère et je compte prendre une CM au f...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
epango

Compatibilité ram cl/cas 15 et cl/cas 14

Bonjour, J'ai actuellement 8 Go de ram 2133MHz en CL/CAS (je connais pas trop la différence) 15 et je souhaiterai en rajouter 8 Go: https://www.ldlc...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
marcmarais

Conflit carte mère /ram

Bonjour à tous. J'ai un PC Asus V3-P5G43. 4 slots mémoire. 2 jaunes et 2 noirs. J'ai acheté 4 barrettes Crucial 2go ddr2 1066mhz pc2 8500 dimm. Si je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
jeannets

Quel est le pdt max du processeur pour ma carte mère ?

Bonjour, Je possède un Fujitsu Esprimo E7936 et j'aimerai changer le processeur ( core 2 duo E8400 ) pour y mettre un plus puissant. Mais je ne sais p...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Judge_DT

Utilisation carte mère

Bonjour, J'ai en ma possession une workstation HP Z400 avec la configuration suivante: -Processeur Intel® Xeon® Quad-Core W3550 (3,06 GHz, mé...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
rE3ll0rs

Remplacer 2 x 4 go par 2 x 8 go

Résolu

Bonjour, j'aimerais pour booster mon pc monté en 2014 remplacer mes deux barrettes de 4 go par deux barrettes de 8 go, de ddr3. J'ai seulement deux em...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Guillaume

Remplacement ventirad dell

Bonjour, J'ai un Dell OptiPlex 3020 MT. Il a un I7 4790, mais son ventirad de base. Je voudrais remplacer le ventirad mais je ne sais pas s'il est d...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Alu

Slot de ram qui ne fonctionne plus et qui bip quand je met une barrette de ram d

Bonjour/Bonsoir j ai eu un probleme il y a d ici 3jours qui fait que mon pc a 4gb de ram a la place de 8 car dans mon oc il y a 2 berrette de 4gb chac...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
ZIED

I5-760 et une rx460 quel carte mere prendre

bonjour j ai actuellement recu des pieces pour ma noel et j ai recu un i5-760 et une rx460 (j ai aussi 8 gb de g.skill ddr3] ( 4x2gb )) et je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Judge_DT

Connecteur carte mère grillé ou prob. fréquences ram/cpu donc maj bios requis?

Bonjour, Quand je passe en mode vieille le pc ne se rallume plus... alors j'ai changé d'alim mais toujours pareil! Aujourd’hui j'ai un nouveau bug...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Skull-J

Dois-je changer la carte mère ?

Bonjour tout le monde, me voila arrivé dans l’univers du gaming sur pc depuis le mois de mai. J’ai besoin d’informations car je souhaiterai passer...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Jithel

Cable débranché depuis la carte mère

Résolu

Bonjour, Il y'a quelque temps j'ai bouger mon ordinateur pour un déménagement et depuis je reçois l'erreur no bootable devise found. En regard...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Enricaraine

Comment utiliser toute sa ram sur un jeu ?

Bonjour, ayant 8GB de ram j'utilise même pas 1GB en jouant à fortnite, j'aimerais savoir comment profiter entièrement de ma ram et pas seulement de 1G...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
FeLynX

Pas de signal vidéo avec la carte mère

Résolu

Bonjour à tous. Je viens de m'assembler carte-mère (une asus Z370) + processeur (i5 9600K)+ ventirad + ram, tout cela neuf. Lorsque j'ai fait mo...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
PJDenton

Besoin d'aide pour savoir quelle ram installer

Résolu

Bonsoir, j'aimerais rajouter de la ram à mon ordinateur portable Asus K501LX mais je ne sais pas trop quelle type et fréquence mettre, j'aimerais raj...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
YacineS

Pc ne démarre pas ventilos et hdd tournent

Résolu

Bien le bonjour ccm, je viens vous voir car il y a une semaine de cela j'ai monté un pc pour man sœur. Il fonctionnait sans soucis, j'ai puis installe...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Edawards

Connnaitre le nombre d’emplacements dispo et capacité max ?

Bonjour J’aimerais rajouter de la mémoire vive mais je connais pas le model ni la capacité max et le nombre d’emplacément restant J’ai un pc por...

31 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
foodplus

Le cas ??!

Résolu

Bonjour alors voila j'hésite pour m'acheter de la ram , ma carte mère dit qu'il faut de la cas 11 , si j'en prend moins ou plus cela change qq chose s...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
unlucky71

Ajout de ram ecran noir

Bonjour a tous aujourdhui je viens de recevoir 2 nouvelles barettes de ram de 4 giga et donc je les ai rajouter a ma carte mere mais quand jai rallume...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
AleXein56

Pc qui dêmarre,s’éteint, redémarre, s’éteint ...

Bonjour, J’ai installé il y a un an une nouvelle configuration sur mon pc tour: carte-mére d’occas (refilée par ma fille), nouveau disque dur et d...

14 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Piccolo19

Achat nouvelle barrette de ram

Bonjour, Je veux rajouter de la ram à mon PC qui n'a que 4go à l'heure actuelle. Ma carte mère est une Asus M5A87. J'étais aller voir sur le site ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Fisoux

Barette memoire plus de son

Résolu

bonjour je possede un ordi Packard Bell iMedia 6446 Disney Athlon 64 3400+ 2.4 GHz 1 Go RAM 200 Go or il est precisez que l'on peut y ajouter 4 go d...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Gerardc83

Remplacé sa ram

Bonjour j'avais un vieux pc gamer gtx 850m avec 16 go de Ram, aujourd'hui j'ai acheté un nouveau avec 8 go de Ram. Je voulais savoir si prendre la...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Woordz

Carte mere en 1150 ?

Hello J'ai une config en socket 1150, logiquement si les choses se passent bien intel doivent me faire passer une garanti et je dois recevoir un pr...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
slimocb

G.skill ddr2 pc2-8500 1066mhz timings

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait si il existe une charte de timings pour cette RAM ? je n'ai pas trouvé. Mes timings sont présentement a 5-5-5-15 a 800m...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
fabul
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 22 159