Problème ram
zekoTV
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de changer de processeur je suis passé d’un i5 9600k à un i9 9900kf et après le changement lors du démarrage du pc, la LED rouge pour « dram » s’allume et le pc ne cesse de redémarrer. J’ai donc enlever la ram et laisser qu’une seule et le pc démarre et marche très bien. Je les ai essayé une à une (j’en possède 4 au total) et chacune marche bien.
Sachant que avec le i5 les 4 ensemble marchait très bien donc j’aimerais savoir d’où vient le problème
J’ai 2 barrette 8x2 3000mhz corsair cas 16
Et 8x2 3200mhz de chez crucial ballistix
Ma config est donc la suivante:
Aorus z390 pro wifi
I9 9900kf
Gtx 1660
Merci d’avance pour vos réponses ^^
Je viens de changer de processeur je suis passé d’un i5 9600k à un i9 9900kf et après le changement lors du démarrage du pc, la LED rouge pour « dram » s’allume et le pc ne cesse de redémarrer. J’ai donc enlever la ram et laisser qu’une seule et le pc démarre et marche très bien. Je les ai essayé une à une (j’en possède 4 au total) et chacune marche bien.
Sachant que avec le i5 les 4 ensemble marchait très bien donc j’aimerais savoir d’où vient le problème
J’ai 2 barrette 8x2 3000mhz corsair cas 16
Et 8x2 3200mhz de chez crucial ballistix
Ma config est donc la suivante:
Aorus z390 pro wifi
I9 9900kf
Gtx 1660
Merci d’avance pour vos réponses ^^
A voir également:
- Problème ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
2 réponses
Si tu as autant de ram je suppose que tu dois en avoir vraiment besoin, mais à ce compte là pourquoi mettre des barettes différentes ? Est-ce que le firmware de ta carte mère est à jour ? Tu as fait un Clear Cmos après avoir changer le processeur ? Je commencerais par ça à ta place.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Lorsque je met une ou deux barrettes sur le Channel 1 ou 2 le pc fonctionne mais lorsque que j’utilise le slot B1 ou B2 la led « dram » reste figé et le pc redémarre en boucle." .
Ce n'est pas clair. En général, on parle canal A et canal B. Veux-tu parler de slots A1 et A2?
Si il y a des problèmes quand on met des barrettes sur certains slots et pas sur d'autres, c'est vraisemblablement la CM qui est en cause.
Attention. Sur cette CM, quand on met 2 barrettes, il est recommandé de les mettre sur les slots A2 et B2 pour bénéficier du dual channel.
Ce n'est pas clair. En général, on parle canal A et canal B. Veux-tu parler de slots A1 et A2?
Si il y a des problèmes quand on met des barrettes sur certains slots et pas sur d'autres, c'est vraisemblablement la CM qui est en cause.
Attention. Sur cette CM, quand on met 2 barrettes, il est recommandé de les mettre sur les slots A2 et B2 pour bénéficier du dual channel.
J’ai mis la carte mère à jour mais je n’ai pas fais de clear Cmos je vais faire ca tout de suite.
Une solution?