J'ai 8go de ram en mémoire réservée
Jacks
-
Jacks005 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jacks005 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour :) !
J'écris sur ce forum car récemment je me suis aperçu que sur les 16go de ram de mon pc, 8go sont en mémoire réservée. J'ai déjà essayer d'arranger le problème sur le Msconfig mais sa n'a rien changer. J'ai aussi essayer de voir si le problème venait de mon bios qui n'était pas à jour mais la mise a jour de mon Bios n'a rien changer. Le problème n'a pas l'ère d'etre hardware car j'ai tester chacune de mes ram et elle fonctionner parfaitement. Lorsque je branche une seul ram, la mémoire réservée n'est que de quelque Mo mais quand je les branche en duel channel, j'ai l'impression que l'une est mise directement en mémoire réservée.
Je fait donc appel à votre aide.
Voici une partie de ma config :
Gtx Zotac 1660 Super
Ryzen 5 2600x
Asrock B450M Steel Legend
J'utilise Windows Pro 64Bit
Merci.
J'écris sur ce forum car récemment je me suis aperçu que sur les 16go de ram de mon pc, 8go sont en mémoire réservée. J'ai déjà essayer d'arranger le problème sur le Msconfig mais sa n'a rien changer. J'ai aussi essayer de voir si le problème venait de mon bios qui n'était pas à jour mais la mise a jour de mon Bios n'a rien changer. Le problème n'a pas l'ère d'etre hardware car j'ai tester chacune de mes ram et elle fonctionner parfaitement. Lorsque je branche une seul ram, la mémoire réservée n'est que de quelque Mo mais quand je les branche en duel channel, j'ai l'impression que l'une est mise directement en mémoire réservée.
Je fait donc appel à votre aide.
Voici une partie de ma config :
Gtx Zotac 1660 Super
Ryzen 5 2600x
Asrock B450M Steel Legend
J'utilise Windows Pro 64Bit
Merci.
A voir également:
- J'ai 8go de ram en mémoire réservée
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
4 réponses
j'ai prit ma carte mère en décembre et elle fonctionnait correctement avant. Vous etes sur qu'il n'y a pas une autre alternative ?
Re ,
Non moi je suis certain que la carte mère a un problème . sa ne se voit pas a l'oeil nu . pas d'autre alternative . c 'est mon avis perso . A voir avec la communauté du forum voir ce qu il en pense . par contre tu peux toujours essayer le mode sans echec et vérifier si tes 16 gigas fonctionne correctement . car le mode sans echec ne charge aucun drivers et autre logiciel dans windows
Non moi je suis certain que la carte mère a un problème . sa ne se voit pas a l'oeil nu . pas d'autre alternative . c 'est mon avis perso . A voir avec la communauté du forum voir ce qu il en pense . par contre tu peux toujours essayer le mode sans echec et vérifier si tes 16 gigas fonctionne correctement . car le mode sans echec ne charge aucun drivers et autre logiciel dans windows
Bonjour
Quelle est la configuration de la RAM ? 2 barretres de 8Go ?
Que dit le gestionnaire de tache, onglet memoire ?
Installe CPU-Z et montre nous les onglets Memory et SPD.
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Quelle est la configuration de la RAM ? 2 barretres de 8Go ?
Que dit le gestionnaire de tache, onglet memoire ?
Installe CPU-Z et montre nous les onglets Memory et SPD.
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Carte mère problème pin cassé ( processeur ou carte mère ) . Achat d 'une nouvelle carte mère ! pas le choix