Frequence des barrete de ram
LaKyTo
Messages postés
109
Statut
Membre
-
LaKyTo Messages postés 109 Statut Membre -
LaKyTo Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjours a tous, voici mon setup:
Carte mère : Rog strix b550f gaming
Processeur : Amd r9 5950x
Ram: corsair vengance rgb pro 2x16gb 3600mhz DDR4
Ma question est la suivante: dans mon gestionnaire de tache, je vois que la fréquence de mes ram est affiché a 2666 mhz , dans cpu z dans l'onglet memory la DRAM frequency est affiché a 1330.6mhz. étant donné que mes ram sont des 3600 mhz, puis-je les faire tourner a 3600mhz ? la fréquence est elle pour chaque barrette ou pour une barrette ? ( 3600mhz au total des 2 barrette ou 3600 par barrette, sachant que j'en ai 2)
Merci beaucoup d’avance
Carte mère : Rog strix b550f gaming
Processeur : Amd r9 5950x
Ram: corsair vengance rgb pro 2x16gb 3600mhz DDR4
Ma question est la suivante: dans mon gestionnaire de tache, je vois que la fréquence de mes ram est affiché a 2666 mhz , dans cpu z dans l'onglet memory la DRAM frequency est affiché a 1330.6mhz. étant donné que mes ram sont des 3600 mhz, puis-je les faire tourner a 3600mhz ? la fréquence est elle pour chaque barrette ou pour une barrette ? ( 3600mhz au total des 2 barrette ou 3600 par barrette, sachant que j'en ai 2)
Merci beaucoup d’avance
A voir également:
- Frequence des barrete de ram
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
bonjour
pour CPUZ il faut multiplier par deux la valeurs soit les2666Mhz
après pour avoir les 3200Mhz
allez dans le Bios et mettre sur "enabled " le paramètre " XMP ou DOCP "
valider la modif par " F10 "
pour CPUZ il faut multiplier par deux la valeurs soit les2666Mhz
après pour avoir les 3200Mhz
allez dans le Bios et mettre sur "enabled " le paramètre " XMP ou DOCP "
valider la modif par " F10 "
LaKyTo
Messages postés
109
Statut
Membre
j'ai essayer d'aller dans le bios mais je n'ai pas trouvé le parametre Xmp ni le docp ni le amp comment dois-je faire ?
bonjour, allors il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi multiplier la valeur de cpu z par 2? la valeur de cpuz affiche la frequence d'une ram donc il faut multiplier par 2 pour avoir la frequence des 2 ram combiner ?
donc apres avoir modifier la valeur dans le bios je devrais afficher 7200mhz dans le gestionnaire de tache ? et donc 3600 dans cpuz ?
donc apres avoir modifier la valeur dans le bios je devrais afficher 7200mhz dans le gestionnaire de tache ? et donc 3600 dans cpuz ?