Carte mere AM3 compatible DDR2 ?

swsr26 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerai tout simplement savoir si toutes les cartes AM3 etait compatible avec de la DDR 2 ?

merci
A voir également:

34 réponses

junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Oui, en voici une petite sélection ;) https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0
swsr26 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Sur les montage de PCi ils sont malin quand on prends une carte mere dites "AM3" ils ne proposent que les DDR3, plus cher bien evidemment !
0
Utilisateur anonyme

ben oui, c'est fais pour faire des thunes, comme tous sur terre...

cordialement
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

A ma connaissance, il n'existe pas de cartes mères pour cpu AMD socket AM3 acceptant à la fois des DDR2 et des DDR3. Tu es obligé choisir une CM gérant soit des DDR2, soit des DDR3. Ce n'est pas un grand problème, puisque les cpu récents d'AMD sont équipés de contrôleurs mémoire DDR2 et DDR3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swsr26 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ce que tu veux c'est que soit je met de la ddr3 soit je met de la ddr2, je ne peux pas mettre une barrette de ddr3 et une barrette de ddr2 ?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

J'ai compris: ça n'existe pas. Tu choisis la CM qui gère un de type de RAM.
0
Utilisateur anonyme

ben non, le type de barretes doit etre la meme, de meme que la frequence, timing et aussi la capaciter, pour ainsi etre en dual ou triple-channel

cordialement
0

Pourtant sur certaines cartes meres apparement il existe 2 SLOT, un pour la ddr2 et un pour la ddr3
0
Utilisateur anonyme

"Pourtant sur certaines cartes meres apparement il existe 2 SLOT, un pour la ddr2 et un pour la ddr3"

montre moi sa pour voir s'il te plait...

cordialement
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Oui, mais chez Intel, sur certaines rares CM à socket 775.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"epango"

tu veut dire que sa existe vraiment une carte mere qui prend de la DDR2 et de la DDR3?

te pas un lien s'il te plait...car je n'es encore jamais vu sa

cordialement
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Utilisateur anonyme

"tu veut dire que sa existe vraiment une carte mere qui prend de la DDR2 et de la DDR3?"

Pas tout à fait: qui prend des DDR2 ou des DDR3, mais pas les 2 fois. En voici:

https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&cat2_no=170&prod_no=1393

Avec de la chance, tu pourras encore la trouver sur le marché français. Tu peux aussi en trouver chez Asrock, mais je n'ai pas la référence.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"pour ainsi etre en dual ou triple-channel"

Il n'existe pas de cartes mères gérant le triple channel chez AMD. Même chez Intel, seules les cartes mères pilotées par le chpset X58, socket 1366, peuvent gérant le triple channel.

0
Utilisateur anonyme

ouais excuse moi,

perso j'aime pas AMD, donc je cherche pas a savoir plus loin les caracteristiques de leur carte meres ou processeur

de meme que ATI

cordialement
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Utilisateur anonyme

"perso j'aime pas AMD"

Il ne t'a pas demandé tes sentiments, il a posé une question pour des CM AMD pour cpu AM3!
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa c'est tipic d'un gars qui veut creer un combat entre :

AMD ---> INTEL
ATI ---> NVIDIA

perso je trouve sa inutile, chacune ces gouts et choix de composants. c'est parsqu'on c'est pris la tete sur un topic, qu'il faut en polluer d'autre

cordialement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

et pourquoi tu n'as pas copier/coller toute ma phrase qui disait aussi :

"donc je cherche pas a savoir plus loin les caracteristiques de leur carte meres ou processeur"

au lieu de prendre juste le bout ou je dit que je n'aime pas AMD....c'est que sa t'arrange en faite

cordialement
0

donc si je veux mettre de la ram dedans c'est soit de la ddr2 dans les 4 slots, soit de la ddr3 dans les 4 slots mais pas de mélange ? y a une grosse différence entre la ddr2 et la ddr3 ?
0

La différence est que si tu choisis une CM avec DDR3, les DDR3 coûteront plus cher, mais tu pourras les garder plus longtemps, puisque les 2 fabricants se cpu ont migré vers les DDR3.
0
Utilisateur anonyme

"soit de la ddr2 dans les 4 slots, soit de la ddr3 dans les 4 slots mais pas de mélange ?"

non pas de melange

"y a une grosse différence entre la ddr2 et la ddr3 ?"

la frequence...

cordialement
0

Oui c'est bien ce que je dis pas de mélange, etant donné que je fais pas de gros jeux, pas besoin de DDR3 je pense, le truc embetant avec tout ca, c'est que si je prends de la DDR2 et que dans 4 ans sa existe plu, je serai obligé de tout changer, embetant ...
0
Utilisateur anonyme

ben oui,

autant passer sur de la DDR3 maintenant, de plus la frequence de tes barretes seront bien plus elever que la DDR2

cordialement
0

Le prix n'est pas le meme amigo !!
0
Utilisateur anonyme

mais c'est un choix "amigo" comme tu dit

si tu n'as pas le budjet, ben reste sur la DDR2, mais il vaut attendre le mois prochain que tu es plus de thunes et passer sur de la DDR3

puis desoler, mais si tu choisi bien la marque, frequence...tu peu trouver pas trop chere

cordialement
0

Y en a pour 100 euro a mon avis, et je peux pas attendre le mois prochain, je n'ai plu d'ordi depuis cet aprem ...
0

Contrairement aux autres pièces, les prix des barrettes ont tendance à augmenter qu'à baisser. De plus, la différence du taux d'échanger euro-dollar US ne fait que s'amenuiser, attendons-nous à acheter plus les pièces importées. Avec 100€, tu peux avoir un lot de bonnes barrettes 2x2Go, DDR3. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037698.html

ou:

https://www.topachat.com/micro/index.php

A+
0
Utilisateur anonyme

moi je sors ---> [o]

perso, j'aime pas AMD et ATI, tu veu rester sur la DDR2, en ecoutant pas se que je dis, donc vois avec "epango"

cordialement
0

Je viens de regarder et il est vrai qu'on peut trouver de la DDR3 a un bon prix, apres faut voir ce que vaut la marque (OCZ)
0
Utilisateur anonyme

bon finalement je reviens ^^

OCZ ---> bonne marque pour moi, envoir ton lien pour voir

cordialement
0

0