CG problème avec le pilote ou virus

Résolu
ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai dû réinitialiser (fichier iso sur clé usb) ce pc suite à une vente à venir. J'ai eu pas mal de souci mais j'ai bien internet et il a choisi lui meme les pilotes. Que vaut il mieux faire a pérsent svp ? 

c'est un msi mpg trident A10TD sous w10

Ci dessous 2 photos merci de votre aide

 

 

 


Windows / Firefox 145.0

 

 

 


A voir également:

20 réponses

fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809
 

Si vous vérifiez avec WhyNotWin11.exe est-il compatible pour Windows 11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Sinon pourquoi ne pas y aller directement, ça ne coûtera rien, la licence numérique de Win10 serait ok pour Win11

Puis Windows 11 serait peut être plus stable.


Pour une installation fraiche

Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimez toutes les partitions système (3 ou 4 incluant la partition on se trouve Windows) et créez en une nouvelle (Supprime les données).


 

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

Tu es vraiment génial de m'aider <3

Je vais continuer à faire ce que tu me dis mais c'est la 1ere fois qu'il ne crash pas (pc allumé de 08h15 à 12h10) les fichiers corrompus réparés ont peut etre fait du bien

excuse moi j'ai bien téléchargé ton memtest86, ci joint, mais je fais comment stp je reste sur le bureau et clic sur le fichier exe ?

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fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809 > ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il faut préparer / formater (Ça efface tout) la clé USB avec ImageUSB.exe

Avec le fichier memtest86-usb-free.img

Pour un PC MSI, dés l'allumage du PC, avant le démarrage du Windows, il faut appuyer F11 je crois,

Quand vous voyez le logo ou enfin le démarrage de Memtest, ne touchez à rien, le test standard commence, et fini par lui même.

Si vous voyez passer des lignes Rouges, d'erreurs RAM, éteignez le avec le bouton d'allumage maintenu et testez une partie des barrettes à la fois.

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Pour w11 je lui avais suggéré déjà ici en "49" 

Mais comme c'est pour le revendre, il voulait rester en w10.

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fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809 > flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Windows 10 ne se vend plus, plus d’intérêt en 2025.

Sinon la version 32 bit pour des applications bien particulières MS-DOS ?

Vendre un PC compatible avec Windows 11 serait plus vendeur aujourd'hui.

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 058
 

Bjr

Essayes ce pilote : 

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/results/257586/

Si à un moment il t'es demandé de créer un compte nvidia c'est normal,  c'est pour l'appli associée,  il est devenu presque impossible de s'en passer. Ou tu choisis "installation personnalisée" et tu ne l'installer pas, je ne sais plus si c'est possible.  Sinon faudra la desinstaller elle uniquement après si tu vend le pc.

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brucine Messages postés 23613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 763
 

Bonjour,

Ou bien le pilote même sur le site officiel du fabricant n'est pas signé.

Voir:

https://www.malekal.com/desactiver-signature-numerique-pilotes-windows-10/

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > brucine Messages postés 23613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Salut 

Celui que j'ai mis en lien est WHQL, il est donc signé. 

Par contre le pilote inclus dans la base Microsoft aurait du l'être aussi...

Vu que le pc est un assemblé MSI, il est pas impossible que la carte graphique ne soit pas un modèle standard, auquel cas si le pilote que j'ai mis ne règle pas le problème il faudra aller le chercher sur le site de msi.

0

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

@brucine StatutMembre  @flo88 StatutContributeur grand merci à vous comme vous le voyez grace à vous ca marche <3

gros hic parfois au bout de 2mn parfois 10mn parfois 5mn il s'eteint et avec un message différent parfois écran bleu ci dessous


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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 058
 

Cet écran bleu apparait d'emblé en marche ou lors du démarrage après un arrêt ?

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

aléatoirement, cad j'allume le pc, et je regarde juste wupdate ou un périphérique ou rien parfois et ca crashe :-(

tu penses à un virus ? sinon j'emmène chez un informaticien mais va t'il obligatoirement trouver la cause ?


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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058
 

C'est difficile à diagnostiquer....Un virus c'est peu probable quand même, c'est plutôt matériel, un problème mémoire ram ou de l'alim. Cette dernière est toujours à essayer en premier lieu pour mon avis personnel.

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fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809
 

Bonjour,

Analysez avec WhoCrashed Free Home Edition

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38251615-cg-probleme-avec-le-pilote-ou-virus#

Qu'on voie de quel driver le problème viens si c'est un driver.

Idéalement je trouve une clé "Key" de IOBit Driver Booster Pro (En Giveaway)

https://www.google.com/search?q=IOBit+Driver+Booster+Giveaway

Et j'installe la version Free du site Officiel pour entrer la clé

/!\ Attention > En installant pas d’autre logiciel à l'installation Il faut décocher et ne pas cliquer 2 fois installer de suite (C'est pour proposer un autre logiciel) /!\

Ensuite il laisse des tâches planifiées à désactiver.
 

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

@fabul StatutModérateur oh merci trop bien, on va y arriver, merci merci merci

voilà t'en dis quoi du coup ?

System Information (local)



Computer name: DESKTOP-9B4PJ64
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19045
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MPG B460 Trident A (MS-B926), Micro-Star International Co., Ltd., MPG B460I GAMING EDGE WIFI (MS-7C86)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz 8664, level: 6
16 logical processors, active mask: 65535
RAM: 17102823424 bytes (15,9GB)


 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Fri 28/11/2025 18:39:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-8421-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xA (0x38, 0x2, 0x0, 0xFFFFF802457340E1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 28/11/2025 18:39:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x15D128)
Bugcheck code: 0xA (0x38, 0x2, 0x0, 0xFFFFF802457340E1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Fri 28/11/2025 18:36:28 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-7171-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFF97C00509FFE0, 0x8A00000000200121, 0xFFFFEB01AB944050, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 28/11/2025 18:35:42 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-7296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF8C005003FE0, 0x8A00000000200121, 0xFFFFBA0FF1832050, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 28/11/2025 18:34:26 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-6765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFE04005063FE0, 0x8A00000000200121, 0xFFFFB987C465A050, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 28/11/2025 09:44:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-6968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xA (0x48, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8068045871A)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



 


Conclusion



6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.




On Fri 28/11/2025 18:39:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-8421-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xA (0x38, 0x2, 0x0, 0xFFFFF802457340E1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 28/11/2025 18:39:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x15D128)
Bugcheck code: 0xA (0x38, 0x2, 0x0, 0xFFFFF802457340E1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Fri 28/11/2025 18:36:28 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-7171-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFF97C00509FFE0, 0x8A00000000200121, 0xFFFFEB01AB944050, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 28/11/2025 18:35:42 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-7296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF8C005003FE0, 0x8A00000000200121, 0xFFFFBA0FF1832050, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 28/11/2025 18:34:26 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-6765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFE04005063FE0, 0x8A00000000200121, 0xFFFFB987C465A050, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 28/11/2025 09:44:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112825-6968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FE580)
Bugcheck code: 0xA (0x48, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8068045871A)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



 


Conclusion



6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


 


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fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809
 

No offending third party drivers have been found.

Ça veut dire que les drivers ne sont peut être pas en cause, aucun problème lié directement, mais essayez IOBit quand même.


Surchauffe-il ? Vous pouvez vérifier avec OCCT Per (Personnal Edition)

https://www.ocbase.com/download


Et/Ou vérifiez la RAM en bootant sur une clé USB Memtest86 Free avec le programme inclus.

https://www.memtest86.com/download.htm

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"


Vérifier le disque / SSD avec CrystalDiskInfo (C'est peut être le bobo)

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/


Sinon pour tenter de réparer Windows si des fichiers sont défaillants, par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow 

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

puis il y a eu cela 

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

puis 1 autre depuis très long celui là il parle de fichiers réparés ? 

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

ainsi que cela un fichier un fichier cbs.log mais impossible de le mettre ici, j'ai fait un cc mais il me dit trop long

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

merci bcp de ton aide précieuse <3 @fabul StatutModérateur déjà un 1er rapport


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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 058
 

Bonjour 

Le sujet de départ portant sur la carte graphique,  les écrans bleus c'est autre chose,  pour la cohérence de la discussion se serait mieux de mettre celle-ci en résolu et de faire un autre sujet sur les plantages uniquement. @fabul StatutModérateur qu'en dit-tu ?

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fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809
 

Bonjour flo88, je préfèrerais qu'on continue ici, parce qu'on a déjà essayé plusieurs choses.

SSD OK
Fichiers système réparés

Reste à faire le test de RAM (Memtest86 Free USB) (Peut être en dernier)

Vérifier les températures en charge (OCCT Personal)

Puis mettre à jour le maximum de pilotes (IOBit Driver Booster Giveaway)

Il y a des clés ici https://techno360.in/driver-booster-13-pro-free-6-month-license/

Ici: https://softopaz.com/giveaway/iobit/driver-booster/

Et ici: https://tickgiveaway.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Puis ensuite si les BSOD se font encore, ça sera plus difficile.

Enlever et replacer les RAM aux bons emplacements peut être si problème de contacts ou si pas dans les bons emplacements si 2 barrettes sur 4 sont installées.

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

ps: j'ai parlé trop vite il vient de crasher là grrrrrrrr

merci pour la manip @fabul StatutModérateur <3 je vais la faire

oui @flo88 StatutContributeur c'est tout à fait ca, déjà que ca été compliqué je vais me limiter à w10 :-)


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fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809
 

Ce n'est pas très difficile installer Windows 11 sur un PC compatible, on est la pour vous guider autant que possible.

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Pour passer à w11 s'il veut vendre le pc il y aura quand même quelques manip pour se passer d'un compte microsoft, c'est pas toujours évident, surtout que depuis quelques semaine cela c'est particulièrement compliqué et qu'à ma connaissance seul la manip via rufus est encore fonctionnelle.

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fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809 > flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Il m'a semblé (En Virtuel ou en WinToUSB) que Shift+F10 fonctionne encore (Au moment ou il veut nous forcer à nous connecter à un réseau ou WiFi (Ethernet déconnecté)) avec ensuite la commande: oobe\bypassnro

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LudoAR > fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Merci en tt cas vous etes adorable 

J'ai validé la partition 1, faut il que je fasse également la partition 2 svp ?

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Le dernier que j'ai passé a été récalcitrant et seul la clé réalisé depuis l'iso avec rufus à fonctionner, j'ai depuis vu un article quelque part comme quoi Microsoft avait fortement restreint la facilité de de contourner ça avec les dernières iso en ligne depuis leur site, il faut soit en trouver une ailleur plus ancienne soit prendre rufus.

Mais sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi, w11 pour revendre est un plus indéniable, son pc est compatible , j'avais vérifier coté matériel, à voir quand même si le disque est bien en GPT et le bios en uefi.

0
LudoAR
 

Pour l'instant 

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058
 

Bon, la messe est dite, tu as une barrette ram ou plus qui est morte.......

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fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 809 > flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

J'ai redirigé dans le forum Carte mère / RAM

Je ne saurais que conseiller comme RAM.

Sinon que le CPU I7 10700F aime la DDR4-2933

ou légèrement plus qui peut ête cadencée à cette vitesse

Je ne suis pas expert en RAM

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > fabul Messages postés 45455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Il a 2 barrettes de 8 go hynix en 2933mhz justement. 

Le truc c'est que les prix flambent depuis quelques semaines sur les mémoires...

Celle là irait https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/mmoire-ram-pc-kingston-hyper/f-10716-aaape37451.html#mpos=2|mp

C'est un barrette seul mais en double ou sur d'autre fréquence c'est hors de prix à mon goût.

J'ai cherché vite.

Ou alors il faut voir en occasion. 

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LudoAR
 

Je viens de faire la partition 2

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LudoAR
 

Tu n'es peut-être pas expert en RAM mais par contre je sais que tu es vraiment un expert tout court et même un gros expert tout court tu m'as vraiment enlever une épine du pied je te remercie vraiment du fond du cœur merci merci

Par contre habituellement je la trouvais sur les gros PC on va dire c'était assez facile mais là comme avec le MSI trident c'est un peu tout réduit je sais pas trop où elle est j'ose pas trop gratter

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > LudoAR
 

A gauche de ta photo juste à côté du cpu.

Voir mon message en 38

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 058
 

Le moins cher que j'ai trouvé aujourd'hui, les prix changent vite et les promos disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent.

Je pense même à une erreur pour ce kit, qui devrait etre au moins du double, on le trouve à plus de 200€ sur certain site...

Corsair Vengeance RGB RS 16 Go (2 x 8 Go), mémoire de bureau DDR4 3200 MHz C16 (éclairage RVB dynamique, temps de réponse serrés, compatible avec les séries Intel et AMD 300/400/500), noir : Amazon.fr: Jeux vidéo

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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

Merci tu es extra, j'ai eu le temps de voir ton précédent post où ct cdiscount

J'avoue que c'était abusé :-( par contre 1 barrette vaut aussi cher que 2 barrettes quasiment

Voilà c'est bon j'ai pu retiré les barrettes, merci pour l'emplacement. :-)

Dis moi stp, suis je obligé de remettre 2x8 ou puis je mettre 1 seul de 16 ou alors 1 seule de 8 ?

Je te dis ça car je change de PC tous les 4/5 ans à peu près, et celui avant le Trident était aussi un i7 et il est au grenier (je les garde tous comme un imbécile) là c'est le premeier que je vends) et si je prenais la barrette de mon ancien pc stp ?

Et que je prenne de mon ancien pc ou que j'achete, j'ai rien à faire ? pas de MAJ ? ou dans le bios ? autre ?

Et pour finir que faut il qu'il soit inscrit obligatoirement ? je vois sur la barrette est isncris 1RX8 PC4-3200AA-UA2-11

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

un i7 et il est au grenier (je les garde tous comme un imbécile) là c'est le premeier que je vends) et si je prenais la barrette de mon ancien pc stp ?

Il faut regarder ce que c'est comme ram, si c'est de la DDR4 oui tu peux les prendre, peux importe la fréquence du moment que c'est bien de la DDR4 (c'est marqué sur les barettes).

Attention, avant de les toucher, décharges-toi de l'électricité statique (en touchant le plot de terre d'une prise ou la un radiateur partie non peinte en cuivre)


Et que je prenne de mon ancien pc ou que j'achete, j'ai rien à faire ? pas de MAJ ? ou dans le bios ? autre ?

Non rien à faire, tu les installes et ça marche.


Et pour finir que faut il qu'il soit inscrit obligatoirement ? je vois sur la barrette est isncris 1RX8 PC4-3200AA-UA2-11

Si tu as ça sur les barrettes de l'ancien pc, tu peu les prendre sans soucis.

PC4-3200 (PC4 = DDR4 et 3200 c'est la frequence, c'est ok)


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ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

merci <3

alors sur mon ancien pc i7, j'avais une unique barrette de 8go ddr4 en 2400

j'ai bien touché la barre terre d'une prise

donc je l'insère et je n'ai pas l'image sur mon moniteur, pourtant tout marchait bien avec l'unique cable hdmi qui était déjà en place

je me dis bon ben tan pis je vais prendre un display port car mon moniteur a les 2, ben pas d'image non plus :-(

y'a pas une place spécifique pour la barrette vu qu'il y a 2 emplacements ? 

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si, de préférence dans l'emplacement le plus éloigné du processeur. 

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flo88 Messages postés 30059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > ludoAR Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

2400 et 3200, c'est la fréquence des ram en Mhz . J'avais mis des liens en ram de 3200Mhz car les autres sont hors de prix, la 3200 étant la plus répandues, mois cher car fabriqué en grand nombre. La différence entre 2400 Mhz et 3200 c'est les performances, mais rassure toi c'est impossible de mesurer une quelconque baisse entre les deux. L'essentiel, c'est que ça fonctionne.

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