Pilote carte mére asus m2n nm/s ??

nono76 -  
 nono76 -
Bonjour,

Je cherche les pilotes pour ma carte mère Asus m2n nm/s, c'est une carte mére qu'on m'a donner mais je n'ai pas les pilotes !
J'ai chercher chez le constructeur il n y a rien !
Si quelqu'un est un pro des pilotes je veux bien de ses conseils !
Merci.

A voir également:

18 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

c'est une carte montée sur un PC de marque ( probablement Fijutsu-Siemens )

vas sur ce site >>> http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html

A+
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

Salut
Elle peu aussi etre pour PackardBell
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

j'ai écrit : probablement ;)
0
nono76

Merci du lien !
je ne trouve pas ! Il me propose qu'un seul produit de asus !
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

En fait, il ne faut pas procèder de cette façon dans ce cas là.
Installe d'abord la carte et demarre là, installe l'OS, puis un soft de diagnostique, qui permettra de connaitre le matériel installé.
La recherche des pilotes se fera à partir de là, sur le site des constructeurs des périphériques intégrés.
0
nono76

oui je voit bien ce que tu veut dire !
Je vais mettre evrest et je vous tien au courant !
0

Tu as besoin de quel pilote ?

Télécharge et installe Everest Ultimate
Lance Everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse

PS : supprimer l'adresse e-mail si elle apparaît dans le rapport.
0
nono76

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark 2.5.292.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur TEAM-5F719FBB4E
Générateur nono
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date 2010-08-26
Heure 20:14

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système TEAM-5F719FBB4E
Nom de l'utilisateur nono
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-08-26 / 20:14

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère Asus M2N-NM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Hynix HYMP112U64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/01/06)

Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce 9500 GT
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9500 GT

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur MAXTOR STM380815AS (80 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur Ut165 USB2FlashStorage USB Device (3 Go, USB)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW LH-20A1H (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00

Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS M2N-NM 0201
Fabricant du système Packard Bell BV
Nom du système IMEDIA MC 8207
Version du système PB34342102
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Packard Bell BV
Nom de la carte mère
Version de la carte mère 1.XX
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Packard Bell BV
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3
0
nono76

dsl j ai du enlever un peut de texte !
si il faut le reste faites moi signe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
nono76

je veux les pilotes pour activer la connection ethernet graphique et tout ce qui va avec !
0
nono76

merci pour le pilote audio sa fonctionne bien !
0

pilote de ta carte graphique >>> https://www.nvidia.fr/object/winxp-258.96-whql-driver-fr.html
0
nono76

merci !
0

installes les pilotes que je t'ai donné, redémarre puis regarde si tu as des points " ! " ou " ? " jaune dans le gestionnaire de périphériques. si oui où ?
0
nono76

ok ca marche ! je te dit ça de suite !
merci
0
nono76

alors ce que j ai avec des "?"
-autre périphérique de pont PCI
-contrôleur audio multimédia
-controleur de bus SM
-contrôleur vidéo (compatible VGA)
0

Tu as installé les pilotes ( proposés) ? redémarrer ?

si oui les pilotes se sont installés sans message d'erreur?
0
nono76

oui ceux que j ai installer sont bon !
0
nono76

mais je n ai pas internet quand je branche mon cable rj45 a la carte réseau de la carte mére !
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique il me dit que le pilote est bon !
0

installe ce pilote chipset >>> http://ftp.download.packardbell.com/...
0
nono76

je ne peut pas aller dessus il me dit ça "550 /DESKTOP/iMedia: No such file or directory

"
0

tu ne peux pas l'installer ?

PS: j'ai modifié le lien
0
nono76

c'est bon je le télécharge ! merci !
0
nono76

nikel ! merci !
Juste une toute derniére chose !
Quand je met n importe quel cd dans mon graveur ! il me les fait tourner mais ne les lit pas !!
0

on continue ;)

vérifies si tu toujours les points " ! " ou " ? " jaune , si oui :

dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( avec le point jaune ) >>> propriétés >>> Détails
0
nono76

Il reste que le contrôleur audio multimédia avec le "?"

numéro d'identification de l instance de périphérique

PCI\VEN_13F6&DEV_0111&SUBSYS_011113F6&REV_10\4&72ACDAA&0&4020
0

0
nono76

ca m ouvre une autre page je ne peut pas le télécharger !
0

>>> clique ici <<<
0
nono76

voilà ! c'est bon !
0
nono76

donc ce driver c'est pour corriger mon "?" dans mon gestionnaire des taches ?
0

tu n'as aucun point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
nono76

non plus rien !!!!!!

Mais quand je met un cd dans mon lecteur ! il ne me le lit pas !
0
nono76

Merci beaucoup tu est un as !
0

Le lecteur CD fonctionne aussi ?
0
nono76

oui bien sur ! des que je met un cd il me le fait tourner et rien ! pourtant l ide est bien brancher sur la carte mére ! Mais il y a t il un sens ? car il n y a pas de petite pattes pour déterminer le sens !
0

Essaies ceci :

Télécharge et enregistres sur le bureau ceci >>>http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Un clic droit sur le fichier >>> installer >>> redémarrer le PC
0
nono76

ok c'est parti !
0

alors ?
0
nono76

la donne a changer !
Il me le fait tourner assez rapidement durant un moment et il a réussi a me le lire mais il a mit du temps !
Mais il a fallut que j aille chercher moi le cd dans le poste de travail il ne se lance pas tout seul !
0
nono76

en plus de ça j ai mon voyant du lecteur qui ne s allume pas et il fait toujours autant tourner le cd rapidement durant une minute ou deux
0

tu es sûr du bon fonctionnement de ton lecteur CD/DVD ?

pour lancer le lecteur CD automatiquement, fais ceci :
Démarrer >>> Exécuter >>> tape regedit >>> ok
dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Cdrom.
un sur le dossier jaune Cdrom , dans la partie à droite, regarde la valeur de la ligne:
AutoRun REG_DWORD 0x00000000 (0), fais un double clic sur AutoRun et change la valeur 0 par 1 puis oK
0
nono76

je suis bien tomber sur ce que tu m a indiqué ! mais toujours rien!!
Ce serait mon ide ??
0

vérifies bien le branchement, si c'est possible essaies un autre lecteur CD
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Re
pico.l : Bravo, tu as mené de main de maitre cette "affaire"........ ;-)

non76, conçernant ton lecteur, je suis de l'avis de pico.l, on peu mettre en doute sans fonctionnement, tu es sur qu'il marchait avant ? Tu en as un autre a essayer à la place ?
0

salut flo88,

merci à toi, c'était bien un Packard Bell ;)
0
nono76

oui bien sur mon lecteur fonctionné bien je graver encore des cd avant que je change ma carte mère !
Remarque ! c'est vrai qu un neuf ca ne ferai pas de mal !
je n en est pas un autre sous la main mais je vais voir pour en acheter un autre !
merci encore pour l aide précieuse !
En espérant que cela serve t a d autre !!!
0