L'ordinateur ne s'arrête plus!
Fermé
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
-
22 août 2020 à 11:37
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 19 sept. 2020 à 18:54
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 19 sept. 2020 à 18:54
A voir également:
- L'ordinateur ne s'arrête plus!
- Ordinateur lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Mon ordinateur s'allume mais ne demarre pas windows - Guide
16 réponses
Gribouille2506
Messages postés
64
Date d'inscription
samedi 22 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2023
2
22 août 2020 à 13:48
22 août 2020 à 13:48
Bonjour, quand vous dites qu'il ne s'arrête plus est-ce que quand vous appuyez sur touche "Windows" puis "Arrêter" le PC ne s'éteint pas ou est-ce autre chose ?
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
22 août 2020 à 16:30
22 août 2020 à 16:30
Bonjour.
Oui, quand je lance la procédure d'arrêt depuis Windows, elle démarre normalement, les écrans se ferment, mais le PC reste allumé sans que la diode n'indique un quelconque travail.
Je dois donc l'éteindre manuellement.
Je constate également que lors de l'allumage du PC, il met une cinquantaine de secondes au lieu de 35 en moyenne. Il semble faire un travail inhabituel avant l'ouverture du bureau!
Je pensais à une mise à jour d'un logiciel ou sa désinstallation mal terminée.
J'utilise la version pro de Iobit Uninstaller, et ce n'est qu'une hypothèse.
Merci.
Oui, quand je lance la procédure d'arrêt depuis Windows, elle démarre normalement, les écrans se ferment, mais le PC reste allumé sans que la diode n'indique un quelconque travail.
Je dois donc l'éteindre manuellement.
Je constate également que lors de l'allumage du PC, il met une cinquantaine de secondes au lieu de 35 en moyenne. Il semble faire un travail inhabituel avant l'ouverture du bureau!
Je pensais à une mise à jour d'un logiciel ou sa désinstallation mal terminée.
J'utilise la version pro de Iobit Uninstaller, et ce n'est qu'une hypothèse.
Merci.
Salut , à priori c'est une mise à jour de windows mal digérer , si c'est possible remettre à une date antérieur dans restauration à taper dans la barre de recherche , sinon faut vérifier chaque pilote voir si une mise à jour sur le site support de la marque de la carte mère est plus à jour , ce qui nécessite un temps certain voir une prise de tête parfois selon le type de connexion
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
22 août 2020 à 18:21
22 août 2020 à 18:21
Merci d'avoir attiré mon attention sûr une restauration.
A 4mn d'intervalle, Windows a fait la même sauvegarde! J'ai lancé la restauration la plus ancienne. Plus d'une demi heure... problème, une fois cette restauration en principe terminée, il ne se passe rien ! Le PC tourne mais Windows ne se lance pas (+ de 10mn déjà).
Je n'ose pas l'éteindre manuellement et le relancer.
Vos avis SVP.
A 4mn d'intervalle, Windows a fait la même sauvegarde! J'ai lancé la restauration la plus ancienne. Plus d'une demi heure... problème, une fois cette restauration en principe terminée, il ne se passe rien ! Le PC tourne mais Windows ne se lance pas (+ de 10mn déjà).
Je n'ose pas l'éteindre manuellement et le relancer.
Vos avis SVP.
Duno59
Messages postés
852
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2024
282
22 août 2020 à 18:31
22 août 2020 à 18:31
Bonjour.
La solution est peut être ici : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Il faudra préparer la clé usb depuis un autre ordinateur. Une fois terminé (compter une heure) Windows sera dans sa dernière version et toutes les applications et documents seront à leur place.
Cordialement
La solution est peut être ici : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Il faudra préparer la clé usb depuis un autre ordinateur. Une fois terminé (compter une heure) Windows sera dans sa dernière version et toutes les applications et documents seront à leur place.
Cordialement
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
22 août 2020 à 19:28
22 août 2020 à 19:28
Merci Duno.
Ce sera la solution ultime si des complications perdurent.
J'ai éteins manuellement le PC et l'ai relancé.
A la seconde tentative, la restauration est enfin passée!
Le problème est que tous les navigateurs installés ne fonctionnent plus... Donc en passant par un autre PC j'ai pu récupérer Chrome.
Drivers Booster m'a également signalé qu'une bonne vingtaine de drivers étaient à mettre à jour. Enfin Iobit Software Udater vient de constater qu'une nouvelle version de Edge était disponible et l'installe...C'est bon.
Je ne comprends plus rien à ce qui se passe.
Le PC fonctionne c'est l'essentiel, je verrai si cette restauration a permis que le PC se ferme.
Quel bazar ce W10 .
Je vous tiendrai informé et merci pour votre aide.
Ce sera la solution ultime si des complications perdurent.
J'ai éteins manuellement le PC et l'ai relancé.
A la seconde tentative, la restauration est enfin passée!
Le problème est que tous les navigateurs installés ne fonctionnent plus... Donc en passant par un autre PC j'ai pu récupérer Chrome.
Drivers Booster m'a également signalé qu'une bonne vingtaine de drivers étaient à mettre à jour. Enfin Iobit Software Udater vient de constater qu'une nouvelle version de Edge était disponible et l'installe...C'est bon.
Je ne comprends plus rien à ce qui se passe.
Le PC fonctionne c'est l'essentiel, je verrai si cette restauration a permis que le PC se ferme.
Quel bazar ce W10 .
Je vous tiendrai informé et merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
23 août 2020 à 10:58
23 août 2020 à 10:58
Bonjour à tous
Le problème persiste, le PC ne se ferme toujours pas automatiquement.
Ce matin, une nouvelle mise à jour cumulative 2004 de W10 s'est installée, sans nouveautés apparentes.
Le PC marche bien, rapide, rien à dire.
J'attendrai une mise à jour majeure pour voir si elle corrige ce problème.
le réseau éthernet n'est plus actif, je me connecte en WiFi!
Pour ce nouveau soucis, je vais ouvrir un autre post.
Merci à vous
Le problème persiste, le PC ne se ferme toujours pas automatiquement.
Ce matin, une nouvelle mise à jour cumulative 2004 de W10 s'est installée, sans nouveautés apparentes.
Le PC marche bien, rapide, rien à dire.
J'attendrai une mise à jour majeure pour voir si elle corrige ce problème.
le réseau éthernet n'est plus actif, je me connecte en WiFi!
Pour ce nouveau soucis, je vais ouvrir un autre post.
Merci à vous
Duno59
Messages postés
852
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2024
282
23 août 2020 à 13:06
23 août 2020 à 13:06
Bonjour.
Voici solution qui pourrait (je l’espère) résoudre ton problème : la création d’un nouveau raccourci pour éteindre l’ordinateur.
1/ Faire un clic droit dans un espace vide du bureau.
2/ Cliquer sur Nouveau puis Raccourci
3/ Dans la fenêtre, cliquer sur Parcourir, sélectionner le Bureau et cliquer sur Suivant.
4/ Dans la nouvelle fenêtre, donner un nom au raccourci (Éteindre, par exemple)
5/ Cliquer sur Terminé.
6/ Faire un clic droit sur le nouveau raccourci du bureau et cliquer sur Propriété.
7/ Dans l’onglet Raccourci et dans la case Cible écrire %windir%\system32\shutdown.exe -s -f -t 0
8/ Cliquer sur Appliquer
9/ Cliquer sur Changer d’icône en bas et choisir une icône (l’icône traditionnelle carré rouge avec un rond blanc y figure)
Attention à l’utilisation de cette icône. Elle est configurée pour fermer toutes les applications en cours sans aucune demande de confirmation et sans délai. Elle ne demandera jamais si vous désirez enregistrer votre travail avant de quitter. Elle ferme tout.
Voici solution qui pourrait (je l’espère) résoudre ton problème : la création d’un nouveau raccourci pour éteindre l’ordinateur.
1/ Faire un clic droit dans un espace vide du bureau.
2/ Cliquer sur Nouveau puis Raccourci
3/ Dans la fenêtre, cliquer sur Parcourir, sélectionner le Bureau et cliquer sur Suivant.
4/ Dans la nouvelle fenêtre, donner un nom au raccourci (Éteindre, par exemple)
5/ Cliquer sur Terminé.
6/ Faire un clic droit sur le nouveau raccourci du bureau et cliquer sur Propriété.
7/ Dans l’onglet Raccourci et dans la case Cible écrire %windir%\system32\shutdown.exe -s -f -t 0
8/ Cliquer sur Appliquer
9/ Cliquer sur Changer d’icône en bas et choisir une icône (l’icône traditionnelle carré rouge avec un rond blanc y figure)
Attention à l’utilisation de cette icône. Elle est configurée pour fermer toutes les applications en cours sans aucune demande de confirmation et sans délai. Elle ne demandera jamais si vous désirez enregistrer votre travail avant de quitter. Elle ferme tout.
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
23 août 2020 à 17:35
23 août 2020 à 17:35
Merci Duno.
C'était à tenter, mais non.
Comme j'ai un autre problème avec le reseau Ethernet qui ne fonctionne pas, je vais confier mon PC au technicien qui s'en occupe quand c'est nécessaire.
En attendant le PC tourne parfaitement, se connecte en WiFi et s'éteint à la mimine. :-)
Peut ê tre changera - t'il la carte réseau, mais pour l'extinction...
C'était à tenter, mais non.
Comme j'ai un autre problème avec le reseau Ethernet qui ne fonctionne pas, je vais confier mon PC au technicien qui s'en occupe quand c'est nécessaire.
En attendant le PC tourne parfaitement, se connecte en WiFi et s'éteint à la mimine. :-)
Peut ê tre changera - t'il la carte réseau, mais pour l'extinction...
tanteelise
Messages postés
28195
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
4 537
24 août 2020 à 13:02
24 août 2020 à 13:02
Bonjour tout le monde !
Tu écris ceci :
Drivers Booster m'a également signalé qu'une bonne vingtaine de drivers étaient à mettre à jour. Enfin Iobit Software Udater vient de constater qu'une nouvelle version de Edge était disponible et l'installe...C'est bon.
Ces deux programmes sont à déconseiller, ils ont tendance à " perturber " le système plus qu'autre chose...
Maintenant, je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème d'arrêt du PC...
Cordialement
Tu écris ceci :
Drivers Booster m'a également signalé qu'une bonne vingtaine de drivers étaient à mettre à jour. Enfin Iobit Software Udater vient de constater qu'une nouvelle version de Edge était disponible et l'installe...C'est bon.
Ces deux programmes sont à déconseiller, ils ont tendance à " perturber " le système plus qu'autre chose...
Maintenant, je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème d'arrêt du PC...
Cordialement
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
24 août 2020 à 14:11
24 août 2020 à 14:11
Bonjour tantelise.
Avec toutes les agressions que le web connaît aujourd'hui, on est normalement amenés à utiliser des utilitaires de protection. On sait qu'aucun n'est vraiment efficace, mais c'est mieux que rien.
J'utilise Iobit depuis 2 ans maintenant et mon PC qui a 10 ans tourne comme une horloge.
J'ignore si la cause du problème que je rencontre vient de cette suite, mais ça survient aussi après une mise à jour de w10, répétée 4 mn après !
Se sont elles mal passées ?
Je ne peux exclure aucune source des problemes.
Mon PC continue à tourner parfaitement si ce n'est les 2 soucis rencontrés.
Chercher à comprendre c'est aussi apprendre.
Merci pour ton intervention.
Avec toutes les agressions que le web connaît aujourd'hui, on est normalement amenés à utiliser des utilitaires de protection. On sait qu'aucun n'est vraiment efficace, mais c'est mieux que rien.
J'utilise Iobit depuis 2 ans maintenant et mon PC qui a 10 ans tourne comme une horloge.
J'ignore si la cause du problème que je rencontre vient de cette suite, mais ça survient aussi après une mise à jour de w10, répétée 4 mn après !
Se sont elles mal passées ?
Je ne peux exclure aucune source des problemes.
Mon PC continue à tourner parfaitement si ce n'est les 2 soucis rencontrés.
Chercher à comprendre c'est aussi apprendre.
Merci pour ton intervention.
tanteelise
Messages postés
28195
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
4 537
>
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
24 août 2020 à 15:34
24 août 2020 à 15:34
Re,
Oui, c'est peut-être dû à la mise à jour, quand aux deux utilitaires, je me base sur les interventions d'un contributeur/modérateur sur CCM qui conseille de les supprimer.
Je ne les ai jamais utilisés.
Je sais que nous avions il y a très longtemps un utilitaire pour nettoyage, vitesse etc... jusqu'au jour où, plus aucun programme ne démarrait sur le PC de mon mari. Il y a si longtemps que j'en ai même oublié le nom !
Le magasin d'informatique, très professionnel et sérieux nous a dit que ce programme en était la cause. Depuis nous sommes devenus méfiants.
Oui, c'est peut-être dû à la mise à jour, quand aux deux utilitaires, je me base sur les interventions d'un contributeur/modérateur sur CCM qui conseille de les supprimer.
Je ne les ai jamais utilisés.
Je sais que nous avions il y a très longtemps un utilitaire pour nettoyage, vitesse etc... jusqu'au jour où, plus aucun programme ne démarrait sur le PC de mon mari. Il y a si longtemps que j'en ai même oublié le nom !
Le magasin d'informatique, très professionnel et sérieux nous a dit que ce programme en était la cause. Depuis nous sommes devenus méfiants.
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
24 août 2020 à 15:31
24 août 2020 à 15:31
salut, tu as essayé de désactiver le démarrage rapide ?
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
24 août 2020 à 15:48
24 août 2020 à 15:48
Bonjour
Je ne savais pas qu'il y avait un démarrage rapide!
Ca se tient où?
Merci
Je ne savais pas qu'il y avait un démarrage rapide!
Ca se tient où?
Merci
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
>
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
24 août 2020 à 15:58
24 août 2020 à 15:58
va dans paramètre => système => gestion d'alimentation => paramètre d'alimentation supplémentaire => choisir l'action des boutons => modifier les paramètres actuellement non dispo puis désactiver démarrage rapide
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
>
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
24 août 2020 à 19:21
24 août 2020 à 19:21
Bonjour Seb.
Oui, j'ai tenté cela, sans succès. Désolé.
J'arrête de continuer à passer des heures dessus.
Je crains de devoir changer la carte mère, mais mon dépanneur va se faire un plaisir d'osculter la bête.
Merci à tous de m'avoir suivi.
Bonne soirée
Oui, j'ai tenté cela, sans succès. Désolé.
J'arrête de continuer à passer des heures dessus.
Je crains de devoir changer la carte mère, mais mon dépanneur va se faire un plaisir d'osculter la bête.
Merci à tous de m'avoir suivi.
Bonne soirée
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
>
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
24 août 2020 à 21:41
24 août 2020 à 21:41
je ne pense pas que ça vienne de la carte mère. On peut faire encore quelque vérification si tu le souhaite ?
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
>
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
25 août 2020 à 09:57
25 août 2020 à 09:57
Bonjour SEB.
Ca fait pas mal d'essais déjà, mais si tu penses avoir une piste, on peut encore essayer.
Je te remercie.
Ca fait pas mal d'essais déjà, mais si tu penses avoir une piste, on peut encore essayer.
Je te remercie.
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
Modifié le 25 août 2020 à 10:41
Modifié le 25 août 2020 à 10:41
Euh Powershell c'est quoi?
OK j'ai vu, c'est en cours
OK j'ai vu, c'est en cours
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
25 août 2020 à 10:34
25 août 2020 à 10:34
tape powershell dans la barre de recherche et a droite clique sur lancer en admin :)
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
25 août 2020 à 10:46
25 août 2020 à 10:46
Voilà le résultat du scan.
Version de l'image: 10.0.19841.388
aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté
Version de l'image: 10.0.19841.388
aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
>
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
25 août 2020 à 11:00
25 août 2020 à 11:00
maintenant celle ci : sfc /scannow
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
>
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
25 août 2020 à 11:28
25 août 2020 à 11:28
aucune violation d'intégrité!
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
>
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
25 août 2020 à 13:52
25 août 2020 à 13:52
mon commentaire c'est effacé, essaye cette commande: shutdown -s -f
la commande va arrêter ton pc, enregistre tous tes travaux en cours puis une fois la commande exécuter dit moi si ton pc c'est éteint correctement
la commande va arrêter ton pc, enregistre tous tes travaux en cours puis une fois la commande exécuter dit moi si ton pc c'est éteint correctement
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
25 août 2020 à 14:38
25 août 2020 à 14:38
Non, le PC ne s'est pas éteint entièrement comme d'hab.
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
25 août 2020 à 14:39
25 août 2020 à 14:39
ok, tu as des données que tu souhaite garder sur ce pc?
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
>
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
25 août 2020 à 14:41
25 août 2020 à 14:41
Oui, bien entendu et pas qu'un peu
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
>
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
Modifié le 25 août 2020 à 14:47
Modifié le 25 août 2020 à 14:47
ah, il y a possibilité que tu fasse une sauvegarde de ses données ? j'ai une autre idées, tu as essayer le mode sans échec ?
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
>
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
25 août 2020 à 14:48
25 août 2020 à 14:48
J'ai l'impression que des programme en 32 bits ont été supprimés. Jai parfois l'info qu'il manque tele ou tel fichier...
Il va falloir que je refasse une installation complète de W10 en sauvegardant mes logiciels et fichiers, même si j'ai 3 DD externes de sauvegarde...
Si ce n'est pas ça, il faudra regarder du coté harware...
Merci pour ton aide.
Bonne AM.
Il va falloir que je refasse une installation complète de W10 en sauvegardant mes logiciels et fichiers, même si j'ai 3 DD externes de sauvegarde...
Si ce n'est pas ça, il faudra regarder du coté harware...
Merci pour ton aide.
Bonne AM.
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
483
>
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
25 août 2020 à 14:49
25 août 2020 à 14:49
tu as essayé en mode sans échec?
Bonjour,
Y a t'il des périphériques USB connectés à l'ordinateur (Clé USB, Disque Dur Externe, Imprimante....) ?J'ai déjà eu un problème similaire et en retirant le câble USB de mon imprimante l'ordinateur s'est éteint, je ne sais pas pourquoi, mais à tester, ne sait-on jamais.
Y a t'il des périphériques USB connectés à l'ordinateur (Clé USB, Disque Dur Externe, Imprimante....) ?J'ai déjà eu un problème similaire et en retirant le câble USB de mon imprimante l'ordinateur s'est éteint, je ne sais pas pourquoi, mais à tester, ne sait-on jamais.
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
25 août 2020 à 15:04
25 août 2020 à 15:04
Bonjour Arthur
Je viens d'essayer en retirant tout ce qui est en USB mais sans succès.
merci
Je viens d'essayer en retirant tout ce qui est en USB mais sans succès.
merci
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
Modifié le 25 août 2020 à 15:19
Modifié le 25 août 2020 à 15:19
Je pense très sérieusement que la carte mère a pris un coup, pas d'accès au Bios entre autre, aussi je vais passer le bébé à mon technicien quand il rentrera de congés; il fera la réinstallation de Windows et vera s'il faut changer la carte mère qui est une grand-mère de 12 ans...
Merci à vous tous.
Bien cordialement
Yvan
Merci à vous tous.
Bien cordialement
Yvan
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
>
Arthur
25 août 2020 à 18:53
25 août 2020 à 18:53
Je ne sais pas ce qui sera fait. Comme je le dis plus haut, mon technicien prend l'ordi la semaine prochaine et on verra bien.
Mon PC est une tour aussi je pense qu'il devrait être possible de trouver une autre carte mère.
Pour mon problème de réseau, il y a la place pour mettre une carte réseau indépendemment du réseau intégré de la carte mère.
Pour le problème d'arrêt, c'est plus embêtant.
A suivre.
Bonne soirée.
Mon PC est une tour aussi je pense qu'il devrait être possible de trouver une autre carte mère.
Pour mon problème de réseau, il y a la place pour mettre une carte réseau indépendemment du réseau intégré de la carte mère.
Pour le problème d'arrêt, c'est plus embêtant.
A suivre.
Bonne soirée.
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
11 sept. 2020 à 13:10
11 sept. 2020 à 13:10
Bonjour
Me revoilà avec mes soucis.
Il y a bien un problème avec la carte mère:
EX58-UD3R
Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Pour ce qui concerne l'absence de réseau ethernet, effectivement le signal de sortir est très faible. Une carte réseau a donc été ajoutée en remplacement.
Pour ce qui est de l'objet de ce post, l'ordinateur ne s'arrête plus, un nettoyage du système a résolu le problème, par contre, c'est la mise en route de Windows qui en pose un nouveau...
Le PC se lançait bien, mais mettait une minute 40. Maintenant il se lance, le logo Windows s'allume, mais rien. Si on laisse 2/3 minutes ainsi, il s'éteint. Un second lancement et en 40 seconde le PC est fonctionnel!
Par contre, si on demande un redémarrage depuis Windows, ça se passe bien!
Le Bios a été flashé, mais sans changement. Le Bios n'est pas accessible ni au démarrage, ni par la procédure depuis Windows directement.
Ce que le technicien a constaté, c'est la présence de 4 leds sur la carte mère. Au démarrage du PC 2 seulement se mettent en vert une en noir et rien pour la quatrième...
Aucune documentation de la carte mère ne parle de ces leds et de ce qu'elles indiquent.
La carte a 12 ans donc inutile d'en chercher une.
Comme le PC fonctionne parfaitement une fois lancé, je ferai avec ce problème en espérant qu'une mise à jour de Windows le règlera.
Si ça se compliquait, yapluka en acheter un autre.
Merci à tous de m'avoir suivi.
Me revoilà avec mes soucis.
Il y a bien un problème avec la carte mère:
EX58-UD3R
Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Pour ce qui concerne l'absence de réseau ethernet, effectivement le signal de sortir est très faible. Une carte réseau a donc été ajoutée en remplacement.
Pour ce qui est de l'objet de ce post, l'ordinateur ne s'arrête plus, un nettoyage du système a résolu le problème, par contre, c'est la mise en route de Windows qui en pose un nouveau...
Le PC se lançait bien, mais mettait une minute 40. Maintenant il se lance, le logo Windows s'allume, mais rien. Si on laisse 2/3 minutes ainsi, il s'éteint. Un second lancement et en 40 seconde le PC est fonctionnel!
Par contre, si on demande un redémarrage depuis Windows, ça se passe bien!
Le Bios a été flashé, mais sans changement. Le Bios n'est pas accessible ni au démarrage, ni par la procédure depuis Windows directement.
Ce que le technicien a constaté, c'est la présence de 4 leds sur la carte mère. Au démarrage du PC 2 seulement se mettent en vert une en noir et rien pour la quatrième...
Aucune documentation de la carte mère ne parle de ces leds et de ce qu'elles indiquent.
La carte a 12 ans donc inutile d'en chercher une.
Comme le PC fonctionne parfaitement une fois lancé, je ferai avec ce problème en espérant qu'une mise à jour de Windows le règlera.
Si ça se compliquait, yapluka en acheter un autre.
Merci à tous de m'avoir suivi.
Duno59
Messages postés
852
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2024
282
19 sept. 2020 à 15:50
19 sept. 2020 à 15:50
Bonjour.
Si cela peut servir, dans l'hypothèse d'une prochaine fois (en espérant qu'elle n'arrive jamais)
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Si cela peut servir, dans l'hypothèse d'une prochaine fois (en espérant qu'elle n'arrive jamais)
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
YvanM-34
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
86
19 sept. 2020 à 18:54
19 sept. 2020 à 18:54
Merci Dunod59
Je ne touche plus à rien pour l'instant car le PC tourne parfaitement.
En fait, j'utilise la mise en veille qui par la même occasion ferme le PC.
En reconnectant, en quelques secondes le PC est opérationnel.
Ca ira très bien comme ça.
Bon WE.
Je ne touche plus à rien pour l'instant car le PC tourne parfaitement.
En fait, j'utilise la mise en veille qui par la même occasion ferme le PC.
En reconnectant, en quelques secondes le PC est opérationnel.
Ca ira très bien comme ça.
Bon WE.