Identification carte mere

flexi2202 -  
 flexi2202 -
Bonjour,
je suis en train de monter une carte mère assus mais je ne trouve pas son identification

merci de votre aide

37 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La problématique centrale est l’identification d’une carte mère Asus et les branchements du panneau avant, notamment les câbles USB et les fils dédiés aux LEDs, boutons et boîtier.
Des indices évoquent un socket 754 et une carte AMD Athlon 64, avec une référence K8N et une configuration RAM DDR/port AGP, ce qui oriente le diagnostic vers les modèles correspondants.
Pour identifier précisément le modèle et récupérer les pilotes, un scan en ligne peut être utile, notamment via driverscloud.com qui détecte automatiquement la configuration matérielle.
En matière de câblage, les connecteurs du panneau avant exigent une correspondance précise des broches pour Power, Reset, Power LED et HDD LED, et les fils USB frontaux peuvent nécessiter deux conducteurs selon le schéma.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

Normalement, il y a des lettre marquées sur la carte mère du style M4A785 ou P5Q
    0
  2. flexi2202

merci pour la reponse
    mais je ne vois rien justement juste kbn et asus
    0
  3. light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

Etrange, est-ce que la carte mere est en état de marche ? Parce que tu pourrais l'identifier avec le logiciel Everest
    0
  4. flexi2202

non justement je suis en train de la monter c est une ancienne,en general ce numero se trouve ou sur la carte mere
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

Socket 754 ok, c'est une carte AMD, elle est compatible avec les processeur AMD Athlon 64, ça doit être une carte mère du type K8N avec de la RAM DDR et un port AGP
    0
  7. flexi2202

il y a un petit composant avec dessus indique k8n05 1006 es ce cela
    0
    1. light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

A mon avis c'est ça, vu que la Asus K8N existe
      0
  8. flexi2202

merci de l aide
    mais la je suis en train de la monter
    0
    1. demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre 52

Ah oui d'accord désoler. Je n'avais pas lu plus haut...
      Pourrais-tu essayer de trouver une image sur internet ? Ou bien mieux, de prendre une ou plusieurs photo?
      0
  9. flexi2202

voila je pense avoir trouve
    je suis en train de chercher le manuel sur ce lien
    http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

mais je le trouve pas
    lequel prendre
    0
  10. flexi2202

voila apparemment c est bien une k8n car quand j ai du choisir mon os il m indique socket 754

en fait je cherche son manuel
    0
  11. flexi2202

oui voila cela ressemble a ma carte mere en effet
    0
  12. flexi2202

le soucis c est que j ai 3 cables
    1 qui est "usb2"
    l autre "vcc data- et data+"
    l autre spkmic
    et que je ne vois aps tres bien ou le smettres
    0

Bonne question, pour les port USB par contre c'est les petit "pin" à coté de la pile bios sur la photo.

Mais j'avoue qu'une petit photo m'aiderais pour répondre à ta question en détails.
      0
  13. flexi2202

ah bon je pensais que a cet endroit on devait fixer
    le reset sw
    power sw
    hdd led
    powerled+
    power led -
    speaker
    reset sw
    0

Regarde la photo, il y a effectivement les pin pour connecter les boutons de l'ordinateur et les leds, mais il y a aussi les pin bleu qui sont pour le sport usb ;)
      0
  14. flexi2202

en fait j ai besoin de savoir ou fixer toutes ces petites broches sur al carte mere
    0
  15. flexi2202

il y a deux endroit pour mettre les ports usb indique usb 56 et usb 78 avec un fond bleu mais a chaque fois il y a sur la carte mere ...alors que sur le cable usb j ai un cable avec 3 broches indique usb et un autre avec un petit dessin
    0
  16. flexi2202

non ni l un l autre ...je vais essayer de faire une photo
    0
  • 1
  • 2