Les discussions
Comment comparer les cartes mères?
RésoluBonjour et meilleurs voeux, J'ai le projet de monter un nouvel ordi musique et on m'a conseillé l'Asus Z170 Deluxe; je suis donc allé sur le site As...
Problème de ram
RésoluBonjour je suis nouveau sur le forum et c'est pour une raison : Depuis maintenant 3 jours quand je démarre mon pc les ventilo s'allument normal, ma...
Quelle ram est compatible avec une carte mère gigabyte g41m comb
RésoluBonjour, Voila jais dejas de la ram sur ma carte mère zn ddr2 333mhz mais je ne peux pas avoire 8 go dessus car c'est trop chere pour moi d'acheter ...
Asus a8n-e des bip bip au demarrage
RésoluBonjour, quelqu'un pourait-il me donner les codes d'erreur correspondants aux "bip bip" que j'ai lorsque que je mets ma machine sous tension ? j...
2 go de ram consommés sans rien faire
RésoluBonsoir, j'ai actuellement un problème avec mon pc gamer win 7 64 bits, Je possède 8 GO de RAM, lors du démarrage du pc, je ferme toutes les applicat...
Nouvelle carte mère
RésoluBonsoir, Je compte changer ma carte mère dans pas longtemps et j'aimerais savoir si je dois réinstaller Windows si je la change De plus j'aimerais...
Ram cl9 + ram cl10 ?
RésoluBonjour amis technophiles ! Je me permet de poser une petite question aux plus expérimentés d'entre vous. En effet j'ai 2 barrettes de RAM DDR3 1600...
Sondage meilleure ram ddr4 à moins de -70€
RésoluBonjour, à votre avis quel est la meilleure des ram ci-dessous ? - DDR4 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16 - DDR4 Kingston HyperX...
Recherche carte mère à 35€
RésoluBonjour, Récemment j'ai voulu changer les composants de mon pc. J'ai tout trouver, sauf que je me suis rendu compte il y a peux que le processeur ...
Comment choisir la bonne barette ram ??
RésoluBonjour. Voilà j'expose mon problème. Mon Pc portable lag BEAUCOUP et l'on m'a conseillé de rajouter une barette de ram, étant donné que mes 4 ...
Ram qui bip au démarrage
RésoluBonjour à tous, tout d'abord je vous souhaites de bonne fêtes de fin d'année. Alors voilà j'ai un petit soucis... un gros soucis! j'ai eu une nouve...
Barette de ram 2 go reconnu comme 4 go
RésoluBonjour a tous, Ce matin j'ai rajouter une RAM de 2 Go dans un imedia s1300 . Seulement voila surprise, 4 go de mémoire installé et 2 Go utilis...
Compatibilité ram
RésoluBonjour, j'ai récupéré un PC : Del OptiPlex 330 DT Documentation : https://www.dell.com/downloads/global/products/optix/en/optix_330_techspecs.pd...
Carte mère
RésoluBonjour Mon cable ethernet n'est pas reconnu sur mon pc fixe, je sais que le problème vient des ma carte mère qui est une '' MS 7826 '' je ne trouve...
Processeur i5 3570 (1155) sur carte mere 1151 ou 1150
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. J'ai un processeur i5 3570 (socket 1155) tout neuf et je voudrais faire une nouvelle config. Le problème est que...
Le format
RésoluBonjour, Quel est le format de la carte mère qu'il y a dans ce boitier ? https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20 Merci
[probleme]ecran noir
RésoluBonjour, Voici mon probleme j'ai un pc avec cette config : OS : Win 10 64bit CM : Gigabyte GA-990XA-UD3 Proc : Processeur AMD FX-8320 Black ...
Ram maximum supporté par ma carte mère?
RésoluBonjour, comment connaitre la RAM maximum supporter par ma carte mère?merci
Msi ge70 2qe(apache pro)-809xfr pc quelle mémoire ram ???
RésoluBonjour/Bonsoir, Je sais que la question a souvent déjà du être posée plein de fois mais j'aimerais si possible une réponse simple. J'ai acheté u...
Carte mère asrock 4coredual vsta
RésoluBonjour , J'ai acheté la configuration suivante pour faie un Upgrade de PC - Carte Mere ASROCK 4CoreDual - Vsta Dual Channel Memory - 1x Memoir...
Frequence mémoire en quadruple channel
RésoluBonjour a tous Je suis dans l'intension d'upgrader mon pc mais je me pose une question: La carte mere dispose de 8 ports de RAM en quadruple chann...
Problème réseau msi z97 pc mate
RésoluBonjour à tous :-) Petit disclaimer avant d'expliquer mon problème, j'ai déjà dépieuté les forums sur les sujets semblables au mien et je n'ai trou...
Quelle ram compatible ?
RésoluBonjour, J'ai envie de doper un peu mon ordi et je voudrais rajouter un peu de RAM. J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas ajouter n'importe laque...
Augmenter la ram
RésoluBonjour, Je possède un pc portable ACER Aspire timeline X 4820TG core I3-370M équipé d'origine de 2 barrettes de 2GO de RAM soit 4GO de RAM théorique...
Quelqu'un peux-il vérifier que ma carte mère est compatible...
RésoluBonjour, Je m'apprête à construire mon propre PC gamer pour noël. J'ai choisi cette carte mère: MSI B150 BAZOOKA (https://www.msi.com/Motherboard/sup...
Comment trouver le nom de sa carte mere
RésoluBonsoir, j'aimerais changer de carte mère mais je ne trouve pas le nom et le type de carte mère que j'ai actuellement :/, quelqu'un pourrais t-il m'ai...
Problème de démarrage avec carte mère vs mémoire
RésoluBonjour. Je vous expose le souci. Après avoir installé 4 barrettes de mémoire de 16 go G.Skill DDR4 2133MHz sur une carte mère Asus X99 pro, le spea...
Je veut augmenter mes rams
RésoluBonsoir je c'est très bien changé un barrette mais c'est quoi la différence entre DDR3 et ddr2 est ce que une barrette ddr3 seras compatible sur mon h...
Ram: corsair vs crucial, que choisir ?
RésoluBonjour les gens. J'ai du mal à me décider sur le choix de ma ram, il me faut des ddr3 1600 Mhz pour un total de 16 GB de ram. Donc j'ai trouvé 2 mo...
Changement barettes ram
RésoluBonjour, J'ai remplacé mes 2 barettes de 256 Mo chacunes par 2 de 2 Go, je ne comprends pas pourquoi quand j ' allume le PC, il est toujours indiqué...
Info carte mère ms-7346
RésoluBonjour voila je vous expose mon problème j'ai acheté un ordinateur et la carte mère c'est une Ms-7346 et je ne c'est pas avec quelle carte graphique ...
Luminosité écran extrèmement faible : msi vr700
RésoluBonjour, la luminosité de l'écran de mon portable MSI VR700 est devenu extrèmement faible , illisible ! Que puis-je faire ? Faire un réglage ? Changer...
Prises pour ventilos
Résolubonjour, j'envisage d'acheter une carte mère "Asus H81-plus" (car elle a un prix très intéressant), que je placerait dans un boitier "Zalman Z3 plus"....
Choix remplacement carte mère
RésoluSalut à tous & à toutes, Je possède un Acer aspire M1641 dont la carte mère est morte (plus de bip de démarrage, plus de clavier ni de souris, et p...
Quelle carte-mère choisir ? (avec propositions)
RésoluSalut à tous ! j'ai du mal a choisir ma nouvelle carte mère socket 1150 (pour une utilisation jeux) donc j'aimerais votre aide, j'ai juste le choix...
Carte mère "bureautique"
Résolubonjour, je souhaite me monter une petite config orienté "gamer" et j'ai "flasher" sur une carte mère à un prix abordable en plus de sa compatibilité ...
Ram 2rx8 pc3......ddr3?
Résolu/FerméBonjour, j'ai actuellement une tour hp avec 4 gb de ram 2RX8 PC3 et je voulais savoir si c'était une DDR3, car je souhaiterai la remplacé ou y ajout...
Ajoute de ram [résolue]
RésoluBonjour je possède un Toshiba satellite c-30-al (si je me trompe pas) Vous que j'ai 1.44go utilisable sur 2go je pense changer de barette mais je ...
Problème carte mère ou carte graphique ?
RésoluSalut, cette après midi j'ai eu une surprise en allumant mon ordinateur,il démarre mais je n'ai rien qui est affiché à mon écran, et plus étrange ...
Ram
RésoluBonjour j'avais un pc de bureau possédant 2 barrettes de ra m supplémentaires ce pc est tombé en panne j'ai donc acheté un pc neuf (toujours de bu...
Carte-mère: emachines mcp61pm-gm
RésoluBonjour, il y a 5 ans, j'ai acheté un ordinateur eMachines. Aujourd'hui j'ai envie de changer ma carte graphique malheureusement le modèle de la carte...
Msi za77 g45 tous les peripheriques usb non reconnu
RésoluBonjour, voilà mon soucis, j'ai monté mon nouveau matos gamer y a quelque temps, tout fonctionne niquel (j'suis très maniac des rangement fils, tr...
Ram 1333 vs 1600
RésoluBonjour, j'hésite entre 2x4 gb de ram 1333 vs 1600. Je voulais savoir si il va y avoir une grosse difference de perf. (sachant que en 1333 je lai grat...
Changement carte mere / windows ?
RésoluBonjour, Mon pc commercial à besoin d’être évolué, ayant déjà changer ma carte graphique, alim et ayant un assez bon proc, j'envisage de remplacer...
Je ne sais pas cb j ai de slot pour mettre des barrettes de ram
RésoluBonjour, j aimerais acheter un nouvelle barrettes (de 4 GO) de mémoire vive (RAM) mais je ne sais pas si mon pc comporte un 2 ème emplacement pour pou...
4 go de ram mais 2.98 go utilisable, pourquoi?
RésoluLa situation: Mon ordinateur portable Toshiba Tecra S11, n'avait que 2 Go de RAM, je décide donc de rajouter une barrette de RAM de 2 Go, l'ordinateur...
Conseil sur la ram ?
RésoluSalut ! étant un joueur pc, je me pose actuellement une question concernant la ram de mon PC ! J'ai 2 barettes de 8 go de ram (DDR3) a une vitesse de ...
2x2go ou 1x4go de ram ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce qui est le mieux pour un ordinateur fixe : - 2x2Go de RAM - 1x4Go de RAM Sachant que l'on prend des RAM à 1600G...
J'ai perdu le cd carte mere p4c800 de luxe
RésoluBonjour, J'ai formater mon ordinateur et bien entendu j'ai plus le cd dans le panneau de config j'ai le ? jaune pour Ethernet Raid audio multimédia...
Ajout de mémoire ram
RésoluBonjour, j'ai un portable HP Compaq 8510P (PC2 5300 333MHZ) 1 GO. C'est vieux et ça rame un peu. Crucial interrogé n'a pas de carte pour moi. Connais...