Plus de son apres installation carte wifi
Résolu
REMYMARTIN60
Messages postés
2016
Statut
Membre
-
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai installé une nouvelle carte wifi ( PCI 1x ) sur ma carte mère ( PCI 4x ), une asus PCE-N15.
Je l'ai acheté sur Amazon samedi dernier, avant je possédais une clé usb wifi no name chinoise et tout, qui a toujours fonctionner en 5ans ( sur la fin elle chauffait un peu et se coupait toute seul ).
Donc je l'installe, j'allume le PC tout fonctionne nickel, elle captait déjà le wifi ( driver générique ? ) mais pour être sûre j’installe les dernier driver, je reboot, me co a mon wifi.
Donc là tout fonctionne nickel.
un peu + tard je vais pour regarder un film, et là le son ne sort plus de mes enceinte mais de mon écrans ( HDMI ).
enfin etc etc, pour faire cour, ma carte mère ne détecte plus aucun jack (entrée/sortie) même en retirant la carte wifi ( qui n'est sensé n'avoir aucun rapport )
Merci par avance pour votre aide :)
Dans le doute, reboot ! Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
Hier j'ai installé une nouvelle carte wifi ( PCI 1x ) sur ma carte mère ( PCI 4x ), une asus PCE-N15.
Je l'ai acheté sur Amazon samedi dernier, avant je possédais une clé usb wifi no name chinoise et tout, qui a toujours fonctionner en 5ans ( sur la fin elle chauffait un peu et se coupait toute seul ).
Donc je l'installe, j'allume le PC tout fonctionne nickel, elle captait déjà le wifi ( driver générique ? ) mais pour être sûre j’installe les dernier driver, je reboot, me co a mon wifi.
Donc là tout fonctionne nickel.
un peu + tard je vais pour regarder un film, et là le son ne sort plus de mes enceinte mais de mon écrans ( HDMI ).
enfin etc etc, pour faire cour, ma carte mère ne détecte plus aucun jack (entrée/sortie) même en retirant la carte wifi ( qui n'est sensé n'avoir aucun rapport )
Merci par avance pour votre aide :)
Dans le doute, reboot ! Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
A voir également:
- Plus de son apres installation carte wifi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
6 réponses
Même sur live usb ubuntu, pas de son, mes enceinte ne sont pas detecté, c'est donc la carte mere qui a oublier qu'elle avait des jack ._.
epango
Messages postés
38043
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu as dû faire une manœuvre qui a déréglé la configuration du son. As-tu l'icône du HP sur la barre des tâches? Si oui, tu essaies la procédure suivante:
Clic droit sur l'icône du HP, clic sur Périphérique de lecture. Tu cherches HP, puis clic droit dessus et clic sur Définir en tant que périphérique par défaut.
S'il n'y a pas l'icône HP, tu vas Panneau de configuration et clic sur Son, tu tombes sur la liste des périphériques. Tu cherches HP et tu fais ce qui est indiqué précédemment.
PS: c'est une procédure sur Windows7. Ça doit être la même chose sur les autres versions.
Clic droit sur l'icône du HP, clic sur Périphérique de lecture. Tu cherches HP, puis clic droit dessus et clic sur Définir en tant que périphérique par défaut.
S'il n'y a pas l'icône HP, tu vas Panneau de configuration et clic sur Son, tu tombes sur la liste des périphériques. Tu cherches HP et tu fais ce qui est indiqué précédemment.
PS: c'est une procédure sur Windows7. Ça doit être la même chose sur les autres versions.
Avant j'avais mes enceintes ( qui sont brancher en jack )
Et mon écran qui a des enceinte intégrer ( lui brancher en hdmi ).
Depuis que j'ai installer la carte N15, plus aucun jack n'est détecter par la carte mère elle même.
Je précise que j'ai installer la carte correctement et que j'ai déjà des années d'expérience en informatique ...
Et mon écran qui a des enceinte intégrer ( lui brancher en hdmi ).
Depuis que j'ai installer la carte N15, plus aucun jack n'est détecter par la carte mère elle même.
Je précise que j'ai installer la carte correctement et que j'ai déjà des années d'expérience en informatique ...
Ok je te dis ça ce soir, après le taff.
De mémoire il n'y en avais pas, mais juste par principe j'irai re vérifier.
Mais je doute que ce soit un problème logiciel, p-e que ma carte wifi a provoquer une surtensions générale qui n'a pas été supporter par la parti son de la carte mère ... j'en sais rien du tout.
J'ai une maximus v extreme.
De mémoire il n'y en avais pas, mais juste par principe j'irai re vérifier.
Mais je doute que ce soit un problème logiciel, p-e que ma carte wifi a provoquer une surtensions générale qui n'a pas été supporter par la parti son de la carte mère ... j'en sais rien du tout.
J'ai une maximus v extreme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non laisse tomber, c'est un problème hardware et non software ... et j'en ai marre de me repeter ...
Merci quand même, bonne soirée.
Merci quand même, bonne soirée.
Le problème est que tu réponds pas toujours aux questions que je te pose ou trop succinctement. Si tout est normal dans le gestionnaire de périphériques, ça pourrait n'être qu'un simple problème de réglage incorrect.
Tu écris ceci: "Sauf que, ça correspond au périphériques " Mixage Stéréo " qui est un micro émulé qui permet de capter et d'enregistrer les son de Windows."
Ici, tu es dans les périphériques d'enregistrement. Je t'avais demandé de choisir "Périphériques de lecture". Fais-le et indique-moi tout ce qui y est affiché.
Tu écris ceci: "Sauf que, ça correspond au périphériques " Mixage Stéréo " qui est un micro émulé qui permet de capter et d'enregistrer les son de Windows."
Ici, tu es dans les périphériques d'enregistrement. Je t'avais demandé de choisir "Périphériques de lecture". Fais-le et indique-moi tout ce qui y est affiché.
J'ai déjà chercher dans le bios, tout est activer, j'ai même déjà essayer de le reset, de le re flash. RIEN
Driver tout est ok, tout est à jour. AUCUN RESULTAT.
Sur un autre OS. IDEM
Mes enceinte fonctionne ( test sur un autre PC ), mais pas sur le mien, du fait que ma carte mère ne détecte plus un seul jack.
et ça c'est produit depuis que j'ai rajouter une carte pci ( carte wifi )
ce n'est certes pas lier directement mais ça a du provoquer une sur-tension ou je ne sais quoi.
Driver tout est ok, tout est à jour. AUCUN RESULTAT.
Sur un autre OS. IDEM
Mes enceinte fonctionne ( test sur un autre PC ), mais pas sur le mien, du fait que ma carte mère ne détecte plus un seul jack.
et ça c'est produit depuis que j'ai rajouter une carte pci ( carte wifi )
ce n'est certes pas lier directement mais ça a du provoquer une sur-tension ou je ne sais quoi.
flo88
Messages postés
29908
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 030
Salut
Si l'écran est branché en HDMI et que des enceintes y sont incorporé cela peu poser des soucis, j'ai eu le cas sur un écran Asus, seul solution que j'avais trouvé c'était de branché l'écran en DVI........
Si l'écran est branché en HDMI et que des enceintes y sont incorporé cela peu poser des soucis, j'ai eu le cas sur un écran Asus, seul solution que j'avais trouvé c'était de branché l'écran en DVI........