Ajouter de la RAM

Résolu
alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
J'aimerais rajouter de la RAM, mais, j'aimerais avant, être sûr que les composants sur mon ordi seraient bien compatible avec.. disons, 8go de RAM ?
Merci d'avance,
Lalex

Ma config => https://pastebin.com/Fgk1Eu42
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut alex//

c'est une carte mère de PC de marque que tu as

et ton Windows Vista est un 32 bits => 2x 2 Go ( 4 Go maxi ) si tu as de la DDR2

si c'est de la DDR , tu as le maxi = 2 Go

à+
2
alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci beaucoup pour ta réponse,
et y a t'il moyen de passer de 32bits à 64bits du coup? ^^
0
Utilisateur anonyme > alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En installant un OS 64bits à la place oui
0
alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Utilisateur anonyme

D'accord, mais ma configuration serait compatible?
Le temps que j'y suis, est-ce que je pourrais installer Windows 7 64bits?
0
Utilisateur anonyme

Vas sur Crucial.fr et laisse faire le test et il te conseil la meilleur RAM pour ton ordinateur et livraison rapide !

--
2
Utilisateur anonyme

Salut

Tu espère pouvoir faire quoi avec 8Go de RAM et un E5500 comme processeur??

Juste une question, c'est Vista 64 bits ou pas?
1
alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Non, c'est vista 32bits..
0
Utilisateur anonyme > alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour plus de 3Go de RAM il faut un OS 64bit, le 32bits est limité à +/-3,25Go
0
alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour cette information fort utile !
0

Est-ce que Windows 8 64bits serait aussi compatible?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as un PC de marque , ne l'oublie pas
c'est le meilleur moyen d' avoir des ennuis
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut
la véritable question est: pourquoi tu veux ajouter plus de RAM?
1

La réponse est : avec 2Go de ram, on va pas aller très loin.
Plus précisément, je joue à des jeux vidéos, et avec 2Go de RAM, c'est pas super quoi..
Mais aussi, en général, pour que les performances de mon ordi soit meilleures.
Je me demande quand même, pourquoi je devrais me justifier, mais bon..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

télécharge >>> CPU-Z <<<
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/18/140918122148108931.png

tu auras toutes les informations sur ta RAM
dans l' onglet SPD
0
alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voila ;)
On sait donc ? ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/781505CPU.png
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > alex// Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon, si tu le dis t'as raison.
0

Parce que malgré tout ta bonne volonté il faut bien comprendre que la RAM ça calcule rien, ça stock, c'est le processeur et la carte-graphique qui se tapent le boulot ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la barrette mémoire que tu as
Transcend JM1333KLN-2G CL9 = EUR 27,72
1

Et, admettons, que je passe a Windows 7 64bits, je pourrais mettre deux barettes de RAM de 4GO ? Si oui, lequelles?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

Okay, merci beaucoup !
0
thebig173 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Avec une clé de 8Go tu peut faire de la RAM avec readyboost.

Je te conseille de regarder ce TUTO :

https://www.youtube.com/watch?v=hgYGLC6t640
-2
Utilisateur anonyme

Arrête un peu tes bêtises, une clef USB ça n'a rien à voir avec de la RAM qui est plusieurs dizaines de fois plus rapide!!! Le ReadyBoost c'est un gadget inutile!!
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

télécharges SPECCY
-2
Utilisateur anonyme

Son rapport est bien assez détaillé
0