Plus de signal video apres changment de carte mere et de processeur
Résolu
matheo0713
Messages postés
25
Statut
Membre
-
matheo0713 Messages postés 25 Statut Membre -
matheo0713 Messages postés 25 Statut Membre -
bonjour je vien d acheter un i5 10600k et une carte mere msi z490 A pro jai monter le tout mon pc démarre tout les ventilateur tourne mes jai aucun signal vidéo vous pouvez m aider svp
5 réponses
Résumé de la discussion
Problème central : après assemblage d’un i5-10600K sur une carte mère MSI Z490-A PRO, le PC démarre avec les ventilateurs, mais aucun signal vidéo n’est affiché. Des réponses suggèrent de vérifier l’alimentation et l’installation de la carte graphique, puis d’essayer de démarrer sans CG en utilisant les sorties vidéo de la carte mère pour écarter une défaillance de la carte graphique. D’autres évoquent que la RAM DDR4-4800 MHz n’est pas nécessairement compatible avec la Z490-A PRO et qu’un kit 4800 C18 peut être requis, ce qui n’est pas présent dans la liste QVL.
-
Bonjour
Tu as mis quelle RAM et quelle carte graphique ? -
epango Messages postés 36739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 271
Sur quoi branches-tu ton écran? Sur la CM ou sur la CG? Et quelle alimentation as-tu?
-
Y'a-t-il une LED EZ Debug qui s'allume sur la carte mere ?
-
-
-
-
Je crois que j’ai trouvé le problème j’ai pas la bonne frecence avec la barrette de ram il me faut une 4800
C’est bien sa ? Je vous est envoyé une photo de la boite de la carte mere -
-
-
epango Messages postés 36739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 271
Quelle CG (marque et modèle) utilises-tu?
Tu peux essayer, après avoir ôté la CG, de brancher sur les sorties vidéo de la CM pour voir s'il y a affichage ou non.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Regarde quelle LED est allumée sur la carte mere : CPU, DRAM, VGA ou BOOT.
-
-
Ta RAM semble compatible avec ta carte mere
https://pangoly.com/en/review/msi-z490-a-pro/compatibility/ram
Après la barrette peut etre HS
Pour en etre sur tu devrais aller regarder ce qui est ecrit sous la led allumée sur ta carte mere. -
-
-
-