Puis-je mixer des barrettes de ram de différente marque

Résolu/Fermé
Gabriel - 16 juin 2019 à 21:55
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 17 juin 2019 à 14:43
Bonjours mon problème est le suivant mon ami voudrait me donner ses deux anciennes barrettes de ram mais le problème est que j’ai deux ram hyper x de 2133mhz en ddr4 et lui a deux ram corsair de 2400mhz en ddr4. Cela fonctionnerait il si je les mixes ensemble si même la marque est différente et pas la même fréquence.

Et pour information ma carte mère peux recevoir c’est deux type de fréquence
A voir également:

2 réponses

Salut , c'est pas le sujet mais la fréquence de ram sont dépendantes de la fréquence du processeur , alors le premier test à faire c'est de remplacer tes ram par celles de ton amis voir si elles fonctionnent en 2400 , si elles fonctionnent en 2400 oublie les anciennes ou revends les sur le bon coin , c'est pas une bonne idée de panachées des ram de fréquences différentes
1
Si avec le bios je descend celle de 2400 à 2133 cela fonctionnerait ?
Et merci de votre réponse
0
Si elle sont reconnues la fréquence active sera celle de plus faible valeur , le risque est que celle d'origine pour fonctionnaient de manière viable vont aussi passer à une fréquence inférieur , et c'est pas possible d'avoir un truc aussi lent .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 17 juin 2019 à 02:00
"origine pour fonctionnaient de manière viable vont aussi passer à une fréquence inférieur"
Non les 4 seront a 2133 (normalement)

"c'est pas possible d'avoir un truc aussi lent ."
Je vois vraiment pas en quoi se serrait lent.

"si elles fonctionnent en 2400 oublie les anciennes ou revends les sur le bon coin"

Déjà les deux barrettes sont données donc tout bénéf
Ensuite imaginons que le pc a 2 x 4 GB soit au total 8 GB en 2133
Ajout des 2 x 4 soit 8 GB de 2400
Se qui ferai :
16 GB en 2133

Se qui est le double de se qu'a le pc actuelement
Se qui est mieux bien que plus en dual
Et se qui est mieux que seulement 8 GB en 2400
0
Merci pour c’est explication.
Je vais en réfléchir davantage mais je pense que je ne prendrais pas un risque et merci d’avoir pris votre temps pour me répondre
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Gabriel
17 juin 2019 à 14:43
tu risque juste d'avoir du mieux , suffit juste de les mettre et rien d'autre (pas besoin de toucher au réglage)
Vue que c'est gratuit tu risque vraiment rien.
Si incompatibilité suffira juste d'en enlever une paire et se serra bon.

Ca marche les 4 ensembles, c'est parfait tu es gagnant.
Ca marche pas, écran noir ou bip , tu remets seule celles d'origine ou plutôt celles de ton ami.
En gros le pc ne plante que si souci avec les barrettes , mais juste le fait de les enlever , le pc repartira. Ne provoque pas de réel plantage, ce n'est que "ponctuel".
0