H61M-PRO beep
Résolu
Le Gardian
Messages postés
362
Membre
Dernière intervention
-
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un certain temps, essentiellement à la mise sous-tension, l’appareil émet une dizaine de "beep", ceci sans autres conséquences visibles.
Il y a peu j'ai changé la pile de la carte-mère car je devais refaire le "setup" à chaque démarrage.
L'affichage du bios ne semble pas indiquer d'anomalies de tension ni de température.
Je cherche à comprendre.
Merci
--
A poor lonesone Debianner....
Depuis un certain temps, essentiellement à la mise sous-tension, l’appareil émet une dizaine de "beep", ceci sans autres conséquences visibles.
Il y a peu j'ai changé la pile de la carte-mère car je devais refaire le "setup" à chaque démarrage.
L'affichage du bios ne semble pas indiquer d'anomalies de tension ni de température.
Je cherche à comprendre.
Merci
--
A poor lonesone Debianner....
1 réponse
-
Salut,
Faudrait connaître la marque de la carte... :-)
-
-
OK! Je vais relire le manuel. Jusqu'à présent je n'ai rien vu à ce sujet et sur les "beep" ce n'est pas bavard.
Mon PC est une machine "assembleur" et je pensais que la référence suffisait (marqué sur le manuel de la carte mère).
Faire un clear CMOS: pas très chaud, car en dehors des beep il n'y a pas de dysfonctionnement.
NOTE: étant sourd, je suis tributaire d'une tierce personne pour ces petits bruits! Pas facile dans ce cas. -
Je viens de faire "F5" (restauration paramètre par défaut"".
Maintenant dans Debian , au boot: "KVM disable by BIOS". J'ai déjà vu et recherche comment j'avais éliminé ce message.
A suivre
09h10 (KVM):
https://www.debian-fr.org/t/kvm-disabled-by-bios/57759
-