Les discussions
Ma ram est-elle compatible?
RésoluBonjour à vous, j'aimerais savoir si ma ram : F4-3200C16D-16GTZR est compatible avec mon processeur r7 1700 de AMD et ma carte mère x370 gaming pro c...
Question sur la dimension de barette de ram
RésoluBonjour, Ma question est je voudrai acheter ceci [https://www.amazon.fr/Corsair-CMY16GX3M2A1600C9R-Vengeance-ordinateur-performante/dp/B00D5XAN06/r...
Pour nouvel ordinateur
RésoluJ'aimerais bâtir mon pc et je cherche une bonne carte mêre. Est-ce la première chose que je dois considérer et sur laquelle le reste va dépendre ou je...
Est ce une ddr3 ???
RésoluBonjour , Voici une photo d'une barrette RAM que j'ai récupérer dans un vieux pc . https://www.dropbox.com/s/ze0f2g9wu5t00jp/Picture%201.jpg?dl=0 e...
La ram x99, z270, ryzen
RésoluBonjour...!?? Dans certains titres de ram il est écrit X99, Z270 ou bien Ryzen et j'aimerais savoir ce que cela signifie. Est-ce une certification de...
Ordinateur s allume et s eteint tout seul
RésoluBonjour j'ai monté mon pc il y a deux ans et maintenant au bout d'une heure d utilisation il se coupe et redemarre en permanence pedant 2 minute puis...
Code erreur 62 sur carte mère msi
RésoluBonjour, Je viens de monter un PC de toutes pièces avec la configuration suivante : Intel Core i5-7600K (3.8 GHz) MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM ...
Question compatibilité ram.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je possède actuellement la barrette suivante Kingston 8Go DDR3-1600 MHz 12800 HyperX Fury HX316C10FB/8, et je souhaitera...
Probleme démarrage.
RésoluBonjour, Suite à ne nombreuses coupures électriques, mon PC démarre mais pas d'affichage(no signal) même pas de bios, j'ai donc ouvert mon boitier e...
Pin d'allumage
RésoluBonjour , J'ai trois pin d'allumage ( power sw , hdd led et reset ) dans quelle ordre doit je les positionner ? Merci de votre réponse
Recherche de pilote carte mere msi ms-7027 (m
RésoluBonjour, Je vous demande de l'aide pour un ordinateur que j'ai achete d'occasion et que j'ai du formater depuis. Probleme : Je ne trouve pas les driv...
Passage dun port usb 2.0 8 broche a 4 broche
Résoluma nnouvelle tour a 2 usb 2.0 4 broche comment dois je le brancher sur une carte m5850 qui a des conecteur 8 broche? MERCI D AVANCE
Dois-je augmenter ma ram ?
RésoluBonjour à tous ! Je poste mon 1er message ici à la recherche d'avis de connaisseurs, n'en étant pas un moi même ! D'une part, je fais de la musique...
Ram 1600 x 2 ( 2x4 go ) + 1366 ( 2x4 go)
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon soucis, je vais changer mes configs ma carte mère supporte jusqu'à 1800MHZ au niveau des rams en DDR3. La je m...
Redémarrage du pc juste après l'allumage, en boucle
RésoluBonjour, Je viens vous expliquer ma situation parce que je ne sais plus quoi faire pour y remédier... Il y a quelques jours, mon PC fonctionnait tr...
Remplacement d'une carte mère pour macbook 13
RésoluBonjour ou puis je trouver une carte mere pour mon macbookpro 13'' et a quel cout ?? merci de vos réponses.
Barettes de ram
RésoluBonjour, Faut t'il mieux deux barettes de RAM de 8Go ou une de 16 ? Pareil pour 4Go et 8Go... Merci d'avance,
Connaître carte mère et processeur compatible hp 15-e044sf
RésoluBonjour, mon ordinateur HP pavillion 15-e044sf commence a se faire vieux mais ne voulant pas changer j'ai decider de lui donner un coup de jeune, mais...
Carte mère hp pavillon
RésoluJe rejoins la longue liste des mécontents du HP Pavillon. Au bout de 3 ans HS suite à un problème de carte mère..c'est inadmissible : la fnac où j'ai ...
A la recherche d'une carte mère en lga 775
RésoluBonjour à tous, Suite au décès de ma carte mère, j'ai cherché partout une carte mère en LGA 775 capable de supporter mon Core2Quad Q6600 pour rempl...
Problème de ram
RésoluBonjour, j'ai depuis quelque temps un problème avec l'utilisation de la mémoire vive de mon PC, elle augmente petit à petit jusqu'à atteindre les 16Go...
Fréquence ram bridée ?
RésoluBonjour, J'ai une question concernant ma RAM, il y a quelques jours j'ai changé mes deux barrettes de RAM d'usine Samsung (Installée quand le PC fut...
Probleme de boot msi h110m pro-vd
RésoluBonjour J'ai décidé de me monter une petite config, après montage l'ordinateur ne démarre pas, pas d'affichage sur l'écran. De plus je n'ai pas de bu...
4*4 ou 2*8 go ?
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je pense ajouter de la RAM sur mon pc, et me demandais qu'est-ci qui est meilleur: 4 barretes de 4Go ou 2 barretes ...
4go de ram utilisable sur 8go ram ?
RésoluBonjour, j'ai un problème. Je viens de monter mon PC avec seulement 4go de ram au début. Ma config est un amd athlon X4 880K avec une carte mère gig...
[urgent] compatible ??
RésoluBonjour j'aimerais avoir de nouvelles ram mais je n'ai qu'une photo pour me referencier et je suis pas tres fort en informatique je ne sais pas si ell...
Carte mère endommagée ?
RésoluBonjour, Un collègue m,a passé son PC pour que je vérifie un problème qu'il croyait être le disque dur. Une fois le PC allumé, c'est un tas de lign...
Changer le processeur d'une carte mere avec processeur intégré
RésoluBonjour, J'ai une asrock q1900m en carte mère mais je voulais changer mon processeur car celui intégré a la carte ne me suffit plus . Merci de votre...
Problème carte mère asus modèle m5a78l-musb3
RésoluBonjour, je me présente, Johan, 17 ans, jeune informaticien en herbe. Je me suis lancé il y'as un peu moins d'une semaine dans mon premier montage ...
Carte mère ne démarre pas
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté une carte mère Gigabyte Ga-x48-ds5 avec son ventirad Noctua et un Core2Quad d'occasion et le vendeur m'a garanti que le ...
Sur-exploitation de la ram
RésoluBonjour, Voilà mon problème : Au démarrage, ma RAM est à 20% (je trouve ça déjà élevé), mais quand je lance un jeu (Just Cause 3 par exemple) elle m...
Perte de la moitié de la ram
RésoluSuite au remplacement de mon ventirad, je m'aperçois au redémarrage que je n'ai plus que la moitié de ma RAM utilisable (6 Go sur les 12 reconnues), a...
Carte mère asus p9d-x
RésoluBonjour, j'aurai besoin de vos lumières, je monte actuellement une config sur une carte mère ASUS P9D-X, j'ai un processeur intel core i3, 4Go de Ra...
2 carte graphique sur ma carte mère ?
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir si je peux mettre 2 carte graphique (Gigabyte GeForce GTX 1080) sur ma carte mère (MSI MB X99A GODLIKE CARBON) ?
Quel processeur compatible avec ma carte mère ?
RésoluBonjour, J'aimerais rafraîchir mon vieux PC , actuellement j'ai un Intel Pentium G850 (dual core 2.9Ghz) avec une carte mère Asus P8H61-M LX J'aime...
Conseils pour des barrettes de ram
RésoluBonjour, Mon ordinateur acheté en septembre 2011, commence à se faire (un peu beaucoup) vieux avec la sortie des jeux actuels et/ou futur. Il y a un...
Probleme carte mere gigabyte ga-p55-ud3 rev 1
RésoluBonjour, nous venons d'acheter une carte mere gigabyte GA-P55-UD3 rev 1.0 chez materiel.net. depuis 14h00, nous avons branché tout correctement ...
Ram incompatible ?
RésoluBien le bonjours a vous tous, Voilà je m’explique j'ai fait l’acquisition de 4G de RAM en plus pour ma config. La intervient le problème.. Tous d'abo...
Ajout de mémoire vive sur dell inspiron 14 7000 serie (2014)
RésoluBonjour à tous, J'aimerai ajouter une barrette de mémoire 8Go à celle déjà présente dans mon Dell Inspiron 14 7000 serie, comment être sûr que la b...
Problème ram
RésoluBonjour, mon pc plante souvent (soit "le logiciel à cessé de fonctionner" ou "écran bleu et redémarrage) je pense à cause des ram car quand je remet l...
<<demande d'aide>> le ram de mon smartphone plaine
RésoluSalut, J'aimerais augumonter la capacité de ma RAM sur le smartpone itel1503 merci d'avance
Ecran noir sur acer aspire e15
Résolubonjour j'ai acheté un pc portable Acer aspire E 15 série ES1-571-C2FN proceseur Intel Celeron 2957U à 1.40 GHz avec 4GB de RAM. j'ai changé la ram ...
Qu'es-ce que le bélier de la ram?
RésoluBonjour, Configuration: Windows Phone / IEMobile 11.0Voilà,comme le titre de ma question l'indique,j'ai effectué un teste de la Ram au complet avec ...
Aidez moi a trouver la ram correspondante
RésoluBonjour,Bonsoir a tous, je suis sur pc portable et je ne sais pas quelle ram prendre pourriez-vous m'aider svp Voila ma cfg CPU i5 6300hq 2,30/3,2...
Ordinateur ne s'allume pas
RésoluBonjour ! J'ai récemment (il y a quelques jours) changé un ventirad de facade de mon pc, j'ai donc simplement remplacé l'encien en rebranchant le...
2 ram de marque differentes
RésoluBonjour, Je souhaite passer a 8go de ram mais vu que j'ai deja une barrette de 4go je veux en rajouter une nouvelle, suis-je oblige de prendre la m...
Qu'elles barrettes sur carte mère kt4v ms-6712 ver: 10a
Résolubonjour, jai un ordinateur qui ma été donné mais il manque les barrettes et je ne sais pas les quelles je doit mettre carte mere: KT4V MS-6712 VER:...
Je veux changer ma carte mère sera elle compatible avec mon pros
RésoluBonjour, je veux changer ma carte mère mais ne sais pas comment savoir si celle que je veux acheter en remplacement sera compatible avec mon process...
Aide pour un achat de pc gamer
RésoluBonjour ou bonsoir à tous ! , J'ai vraiment besoin d'aide de votre part , je m'y connais pas vraiment en informatique et j'aimerais me prendre un PC f...
Carte mere /ram
RésoluBonjour , je suis un débutant en informatique , je dispose d1 pc offert depuis peu , mais n'ayant aucune connaissance en informatique , ...