MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
Résolu/Fermé
A voir également:
- MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
- Desinstaller edge - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Minecraft instant gaming ✓ - Forum Jeux vidéo
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Lecteur mpg - Télécharger - Lecture
1 réponse
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 6 oct. 2019 à 00:12
Modifié le 6 oct. 2019 à 00:12
Salut,
Premièrement, non, l'alimentation du CPU n'impacte en rien.
Tu as la possibilité d'alimenter le CPU sur un rail 12V, ou sur deux rails 12V. Tu en as déjà mis deux. La prise 4 pin seule sert lorsque tu n'alimente le CPU qu'avec un seul rail 12V.
D'ailleurs, même si tu enlèves une des deux prises CPU que tu as mises, ça fonctionnera encore. Mais en pleine charge et/où avec un OC, un seul rail 12V peut s'avérer limite. Donc laisse comme tu as mis, c'est le mieux.
Ensuite, tu dis que le PC freeze lorsqu'il arrive sous Windows. Donc le problème est a priori au niveau de l'OS et non hardware. Tu as réinstallé Windows après avoir changé ta carte mère ?
Si ça n'est pas le cas, il y a des chances que le problème vienne de là.
Essaie de mettre à jour ton BIOS. Si après cela ça ne fonctionne pas mieux, il faudra réinstaller Windows (et avec une nouvelle CM, c'est régulièrement passage obligatoire).
Premièrement, non, l'alimentation du CPU n'impacte en rien.
Tu as la possibilité d'alimenter le CPU sur un rail 12V, ou sur deux rails 12V. Tu en as déjà mis deux. La prise 4 pin seule sert lorsque tu n'alimente le CPU qu'avec un seul rail 12V.
D'ailleurs, même si tu enlèves une des deux prises CPU que tu as mises, ça fonctionnera encore. Mais en pleine charge et/où avec un OC, un seul rail 12V peut s'avérer limite. Donc laisse comme tu as mis, c'est le mieux.
Ensuite, tu dis que le PC freeze lorsqu'il arrive sous Windows. Donc le problème est a priori au niveau de l'OS et non hardware. Tu as réinstallé Windows après avoir changé ta carte mère ?
Si ça n'est pas le cas, il y a des chances que le problème vienne de là.
Essaie de mettre à jour ton BIOS. Si après cela ça ne fonctionne pas mieux, il faudra réinstaller Windows (et avec une nouvelle CM, c'est régulièrement passage obligatoire).
Modifié le 6 oct. 2019 à 00:36
6 oct. 2019 à 00:35
Autant pour moi c'est bien un 9600k. Pour le reste, j'ai essayé de faire une installation propre, mais le PC fige pendant le lancement de l'installation. Il freeze soit pendant le chargement du CD, soit sur le menu de sélection de langue. C'est en fait très aléatoire mais systématique.
En fait j'ai fait le faignant, j'ai pas voulu tout réinstaller. J'ai tenté de rebooter sur mon SSD en me disant que dans le pire des cas, je remettrai les pilotes à jour...
Ce que je vais faire dès demain c'est remettre mon SSD à neuf avec diskpart. Ensuite je relancerai l'installation. J'espère que ça va fonctionner. Je reviens vers toi dès que...
Merci de ton aide
Modifié le 6 oct. 2019 à 00:40
Essaie de mettre à jour ton BIOS également, ça peut corriger ce genre de problèmes de freezes.
6 oct. 2019 à 00:43
8 oct. 2019 à 08:06
Problème résolu avec la mise à jour du BIOS
Merci de ton aide.