Cablage reseau ethernet
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cablage reseau ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
4 réponses
brupala
Messages postés
111153
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
13 944
8 août 2011 à 18:47
8 août 2011 à 18:47
Salut,
pas vraiment surprenant ...
dans tous les cas, tu devras limiter ton débit à 10Mbit/s, mais quels fils as tu utilisés dans ton câble et quelles couleurs as tu mises sur quelle broche ?
Si on pouvait déjà éviter le dépairage ....
pas vraiment surprenant ...
dans tous les cas, tu devras limiter ton débit à 10Mbit/s, mais quels fils as tu utilisés dans ton câble et quelles couleurs as tu mises sur quelle broche ?
Si on pouvait déjà éviter le dépairage ....
pourquoi pas surprenant ?
J'ai mis la marron en 1, le blanc en 2 , le gris en 3 et le violet en 6 sur chacunes des 2 prises RJ 45 murales, j'ai testé au multimetre, la liaison est physiquement bonne !
merci
J'ai mis la marron en 1, le blanc en 2 , le gris en 3 et le violet en 6 sur chacunes des 2 prises RJ 45 murales, j'ai testé au multimetre, la liaison est physiquement bonne !
merci
brupala
Messages postés
111153
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
13 944
Modifié par brupala le 8/08/2011 à 20:41
Modifié par brupala le 8/08/2011 à 20:41
Bah oui,
pas surprenant du tout :
1- le câble PTT ne permet pas forcément ethernet à 100Mbit/s , si c'est du PTT 298, ça peut, si c'est du vieux ptt278, non, 10 seulement.
2- pire: comme je m'en doutais tu as câblé dépairé entrainant trop de diaphonie dans le câble.
Dans ton câble , tu as 4 paires: blanc/gris , bleu incolore (ou rose) , jaune/orange et marron violet.
il faut une paire en 1/2 et une en 3/6 tu mets donc marron en 1, violet en 2, gris en 3 et blanc en 6, ce n'est pas très "norme" comme câblage, mais ça ne te fait que 2 fils à déplacer à chaque bout.
La continuité au multimètre ne suffit pas.
pas surprenant du tout :
1- le câble PTT ne permet pas forcément ethernet à 100Mbit/s , si c'est du PTT 298, ça peut, si c'est du vieux ptt278, non, 10 seulement.
2- pire: comme je m'en doutais tu as câblé dépairé entrainant trop de diaphonie dans le câble.
Dans ton câble , tu as 4 paires: blanc/gris , bleu incolore (ou rose) , jaune/orange et marron violet.
il faut une paire en 1/2 et une en 3/6 tu mets donc marron en 1, violet en 2, gris en 3 et blanc en 6, ce n'est pas très "norme" comme câblage, mais ça ne te fait que 2 fils à déplacer à chaque bout.
La continuité au multimètre ne suffit pas.
Merci beaucoup pour ces infos ! Ca marche pour un des deux cables, en effet je souhaite faire deux envois ethernet vers deux pieces, j'ai fait deux fois le meme cablage .
ça marche pour le premier, connexion reussie, voyant allumé sur la box
ça marche pas pour le 2eme , voyant clignotant sur la box , ce qui signifie d'aprés alice qu'il y a echange de données?!
merci encore
ça marche pour le premier, connexion reussie, voyant allumé sur la box
ça marche pas pour le 2eme , voyant clignotant sur la box , ce qui signifie d'aprés alice qu'il y a echange de données?!
merci encore
brupala
Messages postés
111153
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
13 944
9 août 2011 à 13:03
9 août 2011 à 13:03
Essaie de forcer le débit de la carte réseau du PC à 10Mbit/s sur le second.