2 réponses
brupala
Messages postés
110580
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
13 839
10 août 2011 à 12:56
10 août 2011 à 12:56
Salut,
si les prises murales sont bien câblées, la solution 3 fonctionnera parfaitement.
Vérifie quand même que la prise est bien reliée au DTI dans le coffret de communication.
si les prises murales sont bien câblées, la solution 3 fonctionnera parfaitement.
Vérifie quand même que la prise est bien reliée au DTI dans le coffret de communication.
Le DTI??? À quoi cela doit ressembler? Ça se trouve obligatoirement dans mon appartement près du panneau électrique?
brupala
Messages postés
110580
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
13 839
Modifié par brupala le 11/08/2011 à 18:52
Modifié par brupala le 11/08/2011 à 18:52
Si France télécom a installé une ligne, oui il doit y avoir un DTI sur lequel arrive la ligne.
la prise test permet de vérifier la ligne sans passer par l'installation intérieure, elle ne doit pas être utilisée en permanence (quand on est branché dessus ça isole l'installation intérieure).
Quelquefois, il y en a deux: un est posé par l'électricien et FT vient ensuite et en pose un autre avec la ligne, le premier est donc dans le vide, il faut alors le relier à celui de FT.
la prise test permet de vérifier la ligne sans passer par l'installation intérieure, elle ne doit pas être utilisée en permanence (quand on est branché dessus ça isole l'installation intérieure).
Quelquefois, il y en a deux: un est posé par l'électricien et FT vient ensuite et en pose un autre avec la ligne, le premier est donc dans le vide, il faut alors le relier à celui de FT.
Je n'ai trouvé aucun boitier de ce genre près de mon panneau électrique :(
Franchement lorsque ma nouvelle ligne sera activée, si je n'arrive pas à me connecter, je serai bien dégouté! L'ouvrier qui a refait l'appart à neuf m'a certifié qu'internet marcherait avec l'installation de cette nouvelle norme avec les prises RJ45...
Franchement lorsque ma nouvelle ligne sera activée, si je n'arrive pas à me connecter, je serai bien dégouté! L'ouvrier qui a refait l'appart à neuf m'a certifié qu'internet marcherait avec l'installation de cette nouvelle norme avec les prises RJ45...
Ah et oui j'oubliais, pour l'instant quand je branche ma box (ligne pas encore active d'après mon compte Free), après la procédure de démarrage, elle affiche "Er80". J'ai recherché un peu sur le net la signification de cette erreur, j'vous avoue que j'ai pas compris grand chose! Mais donc peut-être je me dis que ça peut aider à savoir si tout est bien câblé (ou pas)!
En tout cas merci de ton aide Brupala!
En tout cas merci de ton aide Brupala!
brupala
Messages postés
110580
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
13 839
12 août 2011 à 09:41
12 août 2011 à 09:41
Le DTI ainsi que le brassage est sans doute dans la GTL gaine technique logement .
Je ne pense pas que ta box soit capable de voir si c'est bien câblé tant que tu n'as pas de signal ADSL.
Les cartes de DSLAM savent faire des mesures d'échométrie, mais je ne pense pas que les FBX sachent en faire.
Sinon,
extrait de: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-codes-derreur-de-la-freebox-maj-6793
En tout cas c'est signe que ta prise arrive juste qu'au DSLAM free , tu as bien le signal ADSL de free.
Ta question ici présente est donc résolue par la même.
Je ne pense pas que ta box soit capable de voir si c'est bien câblé tant que tu n'as pas de signal ADSL.
Les cartes de DSLAM savent faire des mesures d'échométrie, mais je ne pense pas que les FBX sachent en faire.
Sinon,
ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC, sorte d'empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes : * Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l'AdUF. * Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d'un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus. * Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l'adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d'où l'absence d'authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l'absence de déclaration de la Freebox, si vous n'avez pas de chance...
extrait de: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-codes-derreur-de-la-freebox-maj-6793
En tout cas c'est signe que ta prise arrive juste qu'au DSLAM free , tu as bien le signal ADSL de free.
Ta question ici présente est donc résolue par la même.