Câble réseau non détecté

orochimarukage Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orochimarukage Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui parce que je rencontre un souci bizarre avec mon câble RJ45, il n'est pas détecté par la carte réseau.

C'est un câble RJ45 plat. Donc je vous explique en détail :

J'ai une freebox v5 et jusqu'à maintenant le pc de bureau (Windows 7) était relié en wifi sans souci. Ce matin je décide de le brancher par câble avec un RJ45 plat. Je branche ce câble (Freebox/PC) la carte réseau ne détecte rien (Câble réseau non connecté).

Je teste de le brancher sur le pc portable (XP), connexion OK et navigation aussi.

Je teste de brancher ce câble sur un switch Netgear, je branche le switch sur mon pc de bureau, connexion et navigation OK.

Je teste une connexion de pont avec un câble de 2 mètres sur cette carte réseau, ca fonctionne aussi.

Ma carte réseau est bien installée, je l'ai mise à jour ce matin, et j'ai vérifié que les paramètres dans "Vitesse & Duplex" soit bien sur Auto. J'ai testé sur 1gbps c'est pareil, j'ai remis en Auto.

Je ne comprends pas pourquoi mon câble ne fonctionne pas en direct sur mon pc, avez vous des idées ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

1 réponse

orochimarukage Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon alors petite avancée, en essayant tous les modes dans "Vitesse & Duplex" arrivé sur 10 Mbps ca fonctionne, mon pc détecte bien mon câble et la navigation est ok.

Seulement c'est en 10 Mbps... du coup débit à 8/9 Méga.

Comment se fait il que le même câble arrive à me fournir 11/12 Méga sur 2 portable avec le réglage Auto dans Vitesse & Duplex et que sur mon pc de bureau, je sois obligé de mettre manuellement 10 Mbps et que je sois bridé à ce niveau ?

Ma carte mère est une Asus P5Q3 donc jusqu'à 1Gbps, mon modem une Freebox donc pas de souci et les 2 portables fonctionnent nikel avec ce câble.

Si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci beaucoup.
0