Les discussions
Longueur du câble box/prise téléphonique
RésoluBonjour, Alors voilà,j'ai fouillé un peu sur internet mais j'ai pas tout compris parce que sur les forums il y a pas mal de divergences d'opinion......
Probleme reseau chez moi via ethernet en rj45
RésoluBonjour, Je vais essayez de vous expliquer mon problème. J'ai donc fait construire ma maison il y a maintenant un ans. J'ai ma sfr box dans mon bu...
Changer prises téléphoniques en prises rj45
Bonjour, n'aillant pas trouvé de réponse sur ce point, je me lance en espérant ne pas faire de doublon. J'ai fait changer mes 2 prises en T par d...
Problème réseau rj 45/ethernet - bbox et tv
Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème. Je vous explique : j'ai rénové mon appartement et en ai profité pour ca...
Problème de connexion via câble ethernet
Bonjour, Je fais face à un problème. Voici la situation : J'ai un modem/routeur Wi-fi (de type Belgacom BBox2). Suivant la pièce dans laq...
Problème b-box, câble ethernet, réseau ...
Bonjour/Bonsoir. Depuis cet après-midi, j'ai soudainement rencontré un problème avec mon PC Portable, qui, il me semble, est un Windows 7. J'avais...
Câble usb ethernet pour tablette?
Bonjour,j'ai acheté une tablette galaxie 10.1,pensant pouvoir me connecter partout,cela est vrai quand le réseau n'est pas saturé, ayant une prise Eth...
Pbm de branchement prise rj45 (cable/prises)
bjr je tente sans succés de brancher une double prise murale et deux prises simple le tout en RJ45 avec un cable RJ45. J'ai mes 8 fils torsadés par pa...
Lien entre switch
Bonjour, j'ai actuellement 2 switchs edge core de niveau 2, sur lequel j'ai configurer 4 vlan sur le switch principal (je l'appelerais switch A)...
Problème numericable
Bonjour, Je suis sous Numéricable depuis presque un an maintenant, et en ce moment ça ne va plus : la connexion bug sans arrêt, et pour des durées...
Mon routeur se prend pour un switch
Bonjour, Depuis quelque temps, je n'arrive plus à acceder à mon routeur un peabird-WLGT-DSLSW4, trois pc tournes dessu en fillaire. si il e...
Cablage rj45 livebox
Bonjour, j ai raccorde les prise rj45 dans mon coffret de communication siemens 1/gris 2/blanc 3/rose 4/orange 5/jaune 6/bleu 7/violet et 8/marron H...
Plus d'inetnet par le câble ethernet
RésoluBonjour, j'ai installé windows 7 à la place de windows xp après avoir formaté mon DD. Tout a l'air de fonctionner mise à part le conrôleur ethernet....
Prise mosaïc cat 6 et câble horizontal cat 5
RésoluBonjour, Je dois remplacer une prise informatique RJ45, le câblage horizontal se trouve être du Catégorie 5. Une prise Mosaïc Cat 6 fonction...
Dédoubler une prise rj 45
RésoluBonjour à tous, J'ai une Neuf Box qui alimente via un port RJ 45 un PC. Via un autre port, elle dessert la TV qui est dans une autre pièce. (25 ...
Connection entre iphone et ma box numericable
Bonjour, J'ai cherché sur les forums mais je n'ai rien trouvé. J'ai un iphone 3g et je n'arrive plus à me connecter a ma box numéricable avant j...
Problème vlan switch hp procurve
Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis avec mon switch HP je n'arrive pas à faire communiquer 2 vlans entre eux . De mon vlan 10 j'arrive bien à p...
Cablage
Bonjour, j'ai un reseau constitué de 30 postes, 2 switch tp link et 2 anneau de brassage et un serveur. j'ai f le cablage et le brassage. comment ...
Paneau de brassage
Bonjour, c qoi le paneau de brassege Configuration: Windows XP / Safari 535.19
Cablage répartiteur téléphonique
Bonjour, J'aimerai installer chez moi un TN401 (coffret de communication HAGER) A l'intérieur se trouve un répartiteur téléphonique avec 8 entrées...
Réseau local impossible, "câble non branché"
Bonjour, Je possède deux ordinateurs qui tournent tout deux sous Windows XP. Je souhaite les relier dans un réseau Local. J'utilise un cable r...
Ports avec numericable
RésoluBonjour, Je voudrais ouvrir un site internet depuis mon ordinateur. Je voudrais ouvrir ces ports 8085 80 3306 3427 3724 8080 J...
Switch data legrand et live box
Bonjour, J'ai une installation RJ45 avec un Switch data legrand 32713, jusqu'à présent cela fonctionnait nickel sans que je n'ai eu aucune configura...
Cablage réseau domestique dans les murs
Bonjour, je construis actuellement ma maison et je souhaiterais savoir matériel choisir pour réaliser mon réseau (RJ45). A niveau gaine, je pen...
Inconvenients switches
Bonjour, je doit remplir un rapport de pfe et j'ai besoin rédiger les inconvénients sur les switches cisco catalyst 4506 et 4006 merci. :) ...
Switch pour une lan
RésoluBonjour, J'aimerais m'acheter un switch pour faire une LAN avec 4 autres amis sur le jeu League of Legends. Donc je me suis un peu renseigné et j...
Switches pour les serveurs
Bonjour, j'ai entendu parlé de switches spéciaux pour les serveurs (les switches serveurs), je voudrai en savoir plus sur ceux ci, si possible de la...
Mon pc ne reconnait pas le cable ethernet
Bonjour, Je vais vivre chez une amie pendant plusieurs semaine, elle a pour habitude de de se connecter à internet via le cable ether, mais mon pc ...
Switch federateur?
Bonjour, je suis sur un projet qui consiste à mettre en place un réseau informatique sur plusieurs étages, on trouve 5 armoires dont chacune alime...
Omniswitch 9700 alcatel vrrp et ospf
Bonjour, Je suis chargé de créer un anneau composé de plusieurs commutateurs backbone de type omniswitch 9700 Alcatel Lucent. J'ai donc créé les ...
Raccordement rj-45 dans une maison neuve
Bonjour, Je fait construire une maison et j'aimerais que mes prises RJ-45 servent pour le téléphone et l'info. Je ne sais pas comment brancher ...
Changer d'ip chez numéricable
Bonjour, Je suis chez numéricable depuis peu et voudrais savoir s'il est possible ou pas d'avoir une IP Dynamique. Si oui, comment faire pour cha...
Nombre de switch qu'on peut mettre en cascade
Bonjour, Quel est le nombre maximal de switch qu'on peut mettre en cascade? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Brancher 1 imprimante réseau + 1 pc sur 1rj45
Bonjour, Pourriez-vous, me dire s'il vous plaît, s'il existe une solution pour brancher une imprimante réseau + 1 PC sur une seule prise RJ45? ...
Problème doubleur prise rj45
Bonjour, Je vous explique mon problème, je suis actuellement en collocation sur un campus dans une chambre très mal faite, je m'explique, il y a u...
Relier un switch de niveau 2 à un de lvl 3 et
Bonjour, Je suis débutant dans le domaine et j'essaie vainement de configurer deux switch pour les lier entre eux (un niveau 2 et 3) ET de connect...
[ps3] connexion pc/ps3 par ethernet ( switch)
RésoluBonjour, J'aimerais connecter ma ps3 et mon pc en même temps , Je possède une HD box de numéricable qui n'a qu'une sortie Ethernet :s . C'est pour cel...
Configuration des switch
Bonjour, bonjour les amis ^^ s'il quelqu'un qui peut m'aider a configuré des switch sur packet tracer? merci d'avance^^
Lan entre switch 100mbps et switch 1000 mbps
RésoluBonjour, je voudrai savoir quelle sera la vitesse de mon LAN si j'interconnecte deux switch switch 1: 100mbps switch 2:1000mbps) 2 PC (av...
Armoire de brassage panduit
Bonjour, je ne c pa comment faire pour monter les accessoire de l'armoire net-acces PANDUIT, esk klk peut m'aider???? merci d'avance
Connecter ordi internet via cable ethernet
Bonjour, mon probleme est très simple, j'aimerais savoir comment connecter un ordinateur a internet via cable ethernet, quand je cherche sur des forum...
Numéricable raccordement
Bonjour, voila j ais un gros problème je me suis abonne a numéricable ya 2 semaine mais le problème et que quand je me suis abonne pas de problème j ...
Prise rj 45
Bonjour, j ai un soucis pour brancher mes cables de telephone qui sortent du mur sur une prise rj 45 . mes couleurs de cable sont blanc bleu gris et ...
Câblage
Bonjour, je veux réaliser un réseau local un serveur et cinq (05) postes, le serveur est loin de 100 m des 03 postes, alors j'ai toujours un messa...
Pouver me donner la clé wep numericable
RésoluBonjour, je n'arrive pas a trouver ma clé wep car elle entre deux meuble et je n'arrive pas la relever pouvez me la donner sil vous plait merci
Parametrer airport exprs pour connection rj45
Bonjour à tous, Et merci à ceux qui pourront m'aider, Je souhaite parametrer mon airport express pour une liaison cablée rj45 entre mon pc netbo...
Probleme de cablage
Bonjour, j'ai abler un reseaus locale bref un cyber mais j'ai utilier les prises murales et pendant que je sertissais la prise murale, j'ai bien r...
Connection de 2 réseaux à un switch
RésoluBonjour, est il possible de connecter 2 réseaux à 1 switch et ainsi faire communiquer 2 ordis de 2 réseaux différents ? Merci Yann
Sauv auto config switch dell via snmp ?
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un moyen pour sauvegarder toutes les configurations de switch DELL de mon entreprise de manière auto. Actu...
Cofiguration d'un switch niveau 3
Bonjour, j'ai un commutateur niveau 3 et je vous le configurer mais j'ai un probléme d'acceder a ce switch a l'aide d'un hyper terminal. et est ce ...