Cablage reseau
@shb
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
PiPoJeck Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PiPoJeck Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut tout le monde, j'ai un projet de câblage d'un réseau (ethernet) pour une petite entreprise.
Donc ma question: heu... qu'elle est le meilleur choix entre une goulotte pour la protection des câbles et un coffret lequel est le mieux et à a quelle moment choisir l'un ou l'autre
cordialement!
Donc ma question: heu... qu'elle est le meilleur choix entre une goulotte pour la protection des câbles et un coffret lequel est le mieux et à a quelle moment choisir l'un ou l'autre
cordialement!
15 réponses
Salut,
une goulotte, ce n'est pas un coffret, les deux sont complémentaires, pas concurrents, je ne comprends pas ta question.
Combien de prises ?
une goulotte, ce n'est pas un coffret, les deux sont complémentaires, pas concurrents, je ne comprends pas ta question.
Combien de prises ?
Salut,
Les coffrets ou armoires de brassages sont pour la plupart au standard 19 pouces de larges.
La hauteur elle se mesure en U. Dans un coffret 6U tu pourras mettre 6 périphériques faisant 1 U de haut (classiquement un switch 24 ports fait 1 U) ou 3 périphériques faisant 2 U.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Les coffrets ou armoires de brassages sont pour la plupart au standard 19 pouces de larges.
La hauteur elle se mesure en U. Dans un coffret 6U tu pourras mettre 6 périphériques faisant 1 U de haut (classiquement un switch 24 ports fait 1 U) ou 3 périphériques faisant 2 U.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
en principe tu utilises les goulottes sur l'ensemble des chemins de tes câbles et cela a partir de tes prises murales . les câbles se joignent tous au niveau du coffret ou sera bien entendu disposé : panneaux de brassages, switch ,routeur etc....(le backbone de ton réseau) .
en faite si je comprend bien le coffret sert a unifier les grands accessoire du reseaux? qu'elle rapport avec l'armoire de brassage dans ce cas la?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je reviens pour une nouvelle question
j'ai remarqué que sur la plupart des coffret rj45 on me parle de U (6, 9, 12, 21U etc) j suppose que c'est une unité de mesure mais ça signifie quoi et comment ça marche
merci encore
j'ai remarqué que sur la plupart des coffret rj45 on me parle de U (6, 9, 12, 21U etc) j suppose que c'est une unité de mesure mais ça signifie quoi et comment ça marche
merci encore
bonjour a tous, dites en ce qui concerne les goulottes pour rj45, est ce qu'il en existe plusieurs types et comment les distinguer.
merci a tous
merci a tous
okey, le truc c'est que la boutique que j'ai appelé pour commander la goulotte m'a demandé qu'elle catégorie de goulotte je voulais il m'a parle de 25/16 j'ai vraiment pas pige quoi
un autre petit détail c'est quoi une prise rj45 encastrable, concrètement comment et ou elle s'encastre