Cablage reseau
@shb
Messages postés
95
Statut
Membre
-
PiPoJeck Messages postés 78 Statut Membre -
PiPoJeck Messages postés 78 Statut Membre -
salut tout le monde, j'ai un projet de câblage d'un réseau (ethernet) pour une petite entreprise.
Donc ma question: heu... qu'elle est le meilleur choix entre une goulotte pour la protection des câbles et un coffret lequel est le mieux et à a quelle moment choisir l'un ou l'autre
cordialement!
Donc ma question: heu... qu'elle est le meilleur choix entre une goulotte pour la protection des câbles et un coffret lequel est le mieux et à a quelle moment choisir l'un ou l'autre
cordialement!
15 réponses
-
Salut,
une goulotte, ce n'est pas un coffret, les deux sont complémentaires, pas concurrents, je ne comprends pas ta question.
Combien de prises ? -
Salut,
Les coffrets ou armoires de brassages sont pour la plupart au standard 19 pouces de larges.
La hauteur elle se mesure en U. Dans un coffret 6U tu pourras mettre 6 périphériques faisant 1 U de haut (classiquement un switch 24 ports fait 1 U) ou 3 périphériques faisant 2 U.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. -
en principe tu utilises les goulottes sur l'ensemble des chemins de tes câbles et cela a partir de tes prises murales . les câbles se joignent tous au niveau du coffret ou sera bien entendu disposé : panneaux de brassages, switch ,routeur etc....(le backbone de ton réseau) .
-
en faite si je comprend bien le coffret sert a unifier les grands accessoire du reseaux? qu'elle rapport avec l'armoire de brassage dans ce cas la?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
coffret ou coffret de brassage => petits réseaux
armoire de brassage => grand réseaux -
-
je reviens pour une nouvelle question
j'ai remarqué que sur la plupart des coffret rj45 on me parle de U (6, 9, 12, 21U etc) j suppose que c'est une unité de mesure mais ça signifie quoi et comment ça marche
merci encore -
-
bonjour a tous, dites en ce qui concerne les goulottes pour rj45, est ce qu'il en existe plusieurs types et comment les distinguer.
merci a tous -
okey, le truc c'est que la boutique que j'ai appelé pour commander la goulotte m'a demandé qu'elle catégorie de goulotte je voulais il m'a parle de 25/16 j'ai vraiment pas pige quoi
-
-
un autre petit détail c'est quoi une prise rj45 encastrable, concrètement comment et ou elle s'encastre
-
okey et est ce que t'a une idée de comment on installe la prise murale rj45
-
Prochaine question ...
Comment on fait trou dans le mur ?
ça commence à bien faire là. -