"Câble réseau non branché
Résolu/Fermé
bailhkaoch
-
23 août 2011 à 20:17
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 août 2011 à 23:25
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 août 2011 à 23:25
A voir également:
- "Câble réseau non branché
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Branchez le cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
- Câble ethernet non détécté par freebox - Forum Freebox
3 réponses
Bien joué !
Très bonne idée ce Ubuntu (j'y repenserai !)
SOLUTION: panne concomittante de ma carte réseau (la première, donc mon achat de cet après-midi n'était pas vain) et de mon câble (panne intermittente: faux contact).
Je suis donc resté sur ma nouvelle carte réseau, j'ai changé mon câble RJ45 ; j'ai refait le test sur Windows: ça marche !
Pas sûr que ma solution aide grand monde, mais ton idée de faire la part entre l'OS et l'hardware avec Ubuntu pourra servir à d'autre !
Merci beaucoup, tu m'as enlevé une fière chandelle du pied...
Très bonne idée ce Ubuntu (j'y repenserai !)
SOLUTION: panne concomittante de ma carte réseau (la première, donc mon achat de cet après-midi n'était pas vain) et de mon câble (panne intermittente: faux contact).
Je suis donc resté sur ma nouvelle carte réseau, j'ai changé mon câble RJ45 ; j'ai refait le test sur Windows: ça marche !
Pas sûr que ma solution aide grand monde, mais ton idée de faire la part entre l'OS et l'hardware avec Ubuntu pourra servir à d'autre !
Merci beaucoup, tu m'as enlevé une fière chandelle du pied...
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 816
23 août 2011 à 20:33
23 août 2011 à 20:33
Salut,
au moins l'inventaire est complet ...
revenons au fondamentaux pour isoler le problème entre le PC et le reste:
Le portable sur le même câble que le fixe, tu as testé ? je n'ai pas bien compris dans tes nombreuses explications du début si tu as fait ça .
télécharger un live cd linux, par exemple ubuntu et essayer sans installer pour faire la différence du système et du matériel.
au moins l'inventaire est complet ...
revenons au fondamentaux pour isoler le problème entre le PC et le reste:
Le portable sur le même câble que le fixe, tu as testé ? je n'ai pas bien compris dans tes nombreuses explications du début si tu as fait ça .
télécharger un live cd linux, par exemple ubuntu et essayer sans installer pour faire la différence du système et du matériel.
Bonjour brupala,
Merci pour ta rapide réponse !
Oui, j'ai bien testé le portable sur le même câble que le PC fixe.
Je vais essayer avec Ubuntu, merci pour le conseil. Je te tiens au courant.
Pour info, je viens de voir qu'une autre personne sur le forum avait exactement le même problème que moi (titre: Problème de connection avec Ethernet). Suivant l'une des réponses qu'on lui a donné, je viens d'essayer en mode sans échec: ça ne marche pas non plus.
Merci pour ta rapide réponse !
Oui, j'ai bien testé le portable sur le même câble que le PC fixe.
Je vais essayer avec Ubuntu, merci pour le conseil. Je te tiens au courant.
Pour info, je viens de voir qu'une autre personne sur le forum avait exactement le même problème que moi (titre: Problème de connection avec Ethernet). Suivant l'une des réponses qu'on lui a donné, je viens d'essayer en mode sans échec: ça ne marche pas non plus.
Modifié par brupala le 23/08/2011 à 23:26
très pratique pour faire un diagnostic entre système et matériel.
Autrefois, on avait des programmes de test, aujourd'hui, linux est un excellent programme de test (et plus si affinités).
Ton câble, je croyais que tu l'avais changé .. mais je confonds peut-etre avec une autre discussion, dans tous les cas, c'est le premier élément et le plus facile à changer.
PS, pour le pied,
Epine ou chandelle ?