Les discussions
Routeur adsl+switch+xp+linux
RésoluBonjour! J'ai branché le matériel comme suit: 1 pc linux mandrake relié au switch 1 pc windows 2000 relié au switch 1 modem routeur speedtouch relié ...
Programme pour tester routeur et switch
Salut salut, Je voulais savoir si certain connaisse des programmes ou benchmark qui me permettrais de faire un test complet d'un routeur et d'un swit...
Configuration vpn livebox avec cable ethernet
Bonjour, j'essaye de configurer un réseau VPN avec ma livebox, mais je n'arrive pas. merci de me dire la procédure pour la connexion entrante et le ...
Problème avec un hub !
Bonjour tout le monde J'ai un réseau qui fonctionne très bien avec un hub, cable/modem, sauf que quand j'éteints le ( PC serveur) j'ai plus internet...
Problème de hub ?
Voila pour commencer bonsoir a tous, J'essaie de faire un réseau local a partir d'un PC et d'un portable. Tous 2 sous XP home pack 1. Le réseau fonct...
Thomson speedtouch 510 1 port + hub
hello jai un acces adsl configuré sur mon modem st 510 mais je n'ai pas de conection a mon hub ni avec un cable croisé ni droit ?? (cest la connecti...
Problem avec mon switch :s
Bonjour, je viens d'aquérir un siwtch j'utilise 2 pc . 1 pc ou il y a internet et l'autre pour les loisirs de mon frere. Voilà je les avé mis en rese...
Les switches administrable
Bonjour j'aimerai avoir une confirmation. En ce qui concernes les switches administrable à distance, on remarque qu'il poss possède une adresse IP ...
Raccorder deux cables réseaux
RésoluCoucou a tous! je voulais faire un réseaux chez moi et j'ai tiré des cables rézo... à un endroit j'ai deux fils qui arrivent car je voulais mettre un...
Configuration hub
Bonjour, J'ai récupèré un hub tp800 de chez 3com. Je dois l'utiliser pour connecter 4 postes à un hub déjà en place. A l'arrière ( à côté de 8 conne...
Switch
je veux avoir des informations en ce qui concerne le switch
Cable ethernet
Bonsoir à tous, voilà j'ai un souci, je possède deux ordis distant de environ 70m. Est il possible de les relier avec un cable ethernet? si oui comb...
Cable reseau coupé ?
bonjour jai un cable rj45 croise et il es tro long je voudrais savoir si on pe couper une partie du fil pour le racourcir ?? merci beaucp a bientot
Connecter deux switchs
Bonjours, J'organise une LAN et j'ai donc réussi a me procurer 2 switch 80 ports. Je viens de faire des tests et je n'est pas réussi a connecter les ...
Reseau avec hub
salut comment je peut reliés 9ordinateurs par un reseau local ? je connais! le Hub ! mais comment je peut faire les paramétres de chaque ordinateur?...
Créer des vlan par port sur mon switch
Bonjour à tous! je viens de recevoir un switch 3com superstack 3 4228G et je dois créer dessus 5 VLAN ... j'ai réussi à dialoguer avec la bête, mais e...
Question sur les switchs
Bonjour, je voudrais que quelqu'un m'explique de manière détaillée la différence entre cascader et empiler plusieurs switchs. Une liste des avantages...
Wifi + réseau cablé
Bonjour, tout d'abord, Bonne Année à tous. J'amerais avoir une petite information : Je possède actuellement un petit réseau de trois pc et tout fonct...
Cablage
bonjour, j'ai un souci, j'ai un fixe et un portable reliés entre eux avec un cable réseau qui fonctionnait parfaitementt jusqu'ici, mais depuis qqtp...
Connexion routeur netgear rp614 à un switch
Bonsoir Pouvez vous me dir si une connexion entre un Routeur netgear rp614 et un switch netgear fs608 est possible par cable droit (prise uplink) MERC...
Wifi avec switch?
Bonjour! Voila je viens d'installer un MoDem Routeur NetGear DG834G (qui es WIFI)! Pour le moment j'ai branche un portable par un cable RJ 45 et un au...
Pb cable blindé linskys ezxs88w
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un switch Linksys EZXS88 W en promotion sur Marcopoly. Or sur la documentation de celui-ci, il est écrit qu'il n'ac...
Peu t'on branché 2 pc sur une meme rj45
bonjour à tous et merci de votre interet Une question j'ai un réseau informatique et un pc par prise rj45 Je voudrais rajouter un pc mais n'ai plus ...
Cablage
Bonjour / Bonsoir j'ai un petit probleme avec le cablage de mon reseau est ce que qq1 veut bien me donner le schema de : du hub au fiche rj45 qui coll...
Pb de rj45 croisé
Salut, voilà mon problème, il ressemble à presque tous les problèmes rencontrées. Avec une différence c'est pourquoi j'adresse un message. Voilà, j'es...
Cable reseau s'allume pas
bonjour jai deux cartes reseaux et un cable reseau croisé rj45 ! jai tt installé mais kan je met le cable reseau ds lembout d deux cartes reseau rien ...
Message erreur cable debranche dans lan
bonjour, j'essaye de mettre en réseau 2 pc, un sous windows 98se et l'autre sous XP. d'un point de vue matèriel j'ai une carte ethernet 3com qui fonct...
Réseau avec hub/fb problème incompréhensible
Bonjour, J'ai un problème que je ne comprends pas du tout et je remercie ceux qui pourront m'aider. J'ai une freebox et je veux mettre plusieurs pc e...
Connexion directe par câble parallèle
Bonjour, Je souhaiterais savoir si pour une connexion directe par câble parallèle, il faut un câble droit ou croisé ? Merci ! Q.I. 907 http://www.ten...
Câble réseau débranché
Bonjour, Je désire ajouter un poste èa mon réseau déja fonctionnel... Sur le nouvel ordi, j'ai configurer l'adresse ip, les dns, le masque et la pass...
Perte de synchro avec cabl eth
Hello tous Je suis passé à l'ADSL Max de Wanadoo depuis fin novembre. J'utilise un modem routeur Linksys WAG54G. Il me semble que depuis ce changeme...
Partage connection adsl sans hub sous xp
Salut Puis-je partager ma connection adsl liée au port usb de mon pc (à carte réseau interne) à un 2ème pc (à carte réseau interne aussi) les 2 sous ...
Carte reseau de mon portable "cable debranché
Bonjour, J'ai un ordi portable SOny sous XP avec une carte reseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 family. Je ne peux pas me connecter en ethernet s...
Concentrateur usb/switch ?
Bonjour, voila j'ai un petit soucis pour monter mon réseau, tout d'abord je voudrais connecter l'ensemble de mes périphériques sur un concentrateur US...
Câble droit rj45
Bonjour à tous, Je me pose une question toute bête !! Excusez moi de mon ignorance mais qu'est que la catégorie 5 pour un câble réseau ? Existe-t-il d...
Modes incompatibles avec un hub
Bonjour, je participe à un concours informatique et je n'arrive pas à trouver une des réponses. Pourriez vous m'aider ? Voici la question : Lequel ...
Problème avec switch et réseau help !!!
Voila, j ai un modem câble branché sur un Switch et de la part deux câble RJ45 vers pc1 et Pc2 Je suis en Xp Fam. Sp2 (les deux pc) Le switch est un ...
Routeur --> cable croisé ??
Salut ! je voudrai savoir si je peu brancher mon ordinateur a mon routeur avec un cable croisé ? Merci !!!
Prob 2 conexion au net : routeur+ modem câble
bonjour, g un probleme de connexion a internet car je cherche a branché un routeur netgear avec un modem câble de numericable. n'y connaissant rien de...
Pc sur routeur wifi ne vois pas le pc en rj45
Salut tout le monde Voila, j'ai un PC qui est branché sur un routeur en RJ45. Un deuxime PC est relié à ce routeur en WIFI. J'ai donc crée mon résea...
Switch ou hub ?
Bjr, Je voudrais savoir s'il est vrai qu'en utilisant un switch on n divise pas la vitesse de connexion. par exmple si on est 2 sur une connexion 51...
Ftp via un switch
RésoluBonsoir, voilà j'ai mon pc connecté à l'adsl via un switch bien entendu, l'adresse IP n'est plus celui que Free m'a attibué (82.232.20.66) mais le 19...
Cable réseau
bonjour comment fait ton pour fdifférencier les cables reseaux ? car on m'a dit qu'il en existe deux sortes différentes
Création de vlan avec un switch tiger smc
Bonjour à tous, J'essaye de créé un vlan avec un switch SMC tigger 6708L2. C'est un switch 8 ports et la configuration que je souhaite obtenir est la ...
Comment savoir si rj45 croisée est bon ou pa
bonjour, j'ai relié pc1(windXP) à pc2(win2000) par RJ45 croisé. je suis connecté à freebox. après avoir donnée les adresses de mes deux cartes reseau ...
Soucis connection cable / masque sous réseau
Salut à tous, Pour un besoin ponctuel j'ai connecté mon PC sous XP à un portable sous Win 98 par cable liaison directe. L'instal hôte/invité à a prior...
Cable non branché
j'ai branché mes deux ordinateurs avec un cable reseau mais j'ai sur les deux cables non branché. je peux donc pas configurer mon reseua. aidez moi sv...
Connection direct par cable paralelle
J'ai entendu parler de la possibillité de connecter 2 pc sous differrentes vertion de windows(98PE et ME) par un cable paralelle sans routeur ni carte...
Pc sur hub, plus de réseau
Bonjour, ce matin, dans mon réseau d'entreprise, j'ai eu 3 cas de Pc connecté a des Hub, et qui n'avaient plus de réseaux, le câble était OK, la cart...
Decroiser un cable reseau
Existe t il une prise permettant de décroiser un câble sans à avoir à le remplacer ? En fait nous avons actuellement un câble réseau croisé pour une ...