Raccordement boîtier extérieur France Telecom

Fermé
Valar26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - Modifié par Valar26 le 4/11/2013 à 11:48
 marc78 - 21 déc. 2014 à 18:06
Bonjour à tous

J'ai récemment emménagé dans une maison ancienne et cherche à rénover mon raccordement téléphonique.

Mon installation est assez simple : je ne dispose que d'une seule prise téléphonique que je souhaiterais relier directement au cable FT, sans intermédiaire. J'ai constaté de fréquentes pertes de signal et des chutes de débit. Selon mon opérateur SFR cela ne viendrait pas de ma box (qui est récente) mais bien de mon installation. Je ne souhaite pas installer de boitier test type DTI mais que vous puissiez m'éclairer sur les méthodes de raccordement de mon cable PTT avec le cable FT en extérieur. Etant en dégroupage total, je souhaite uniquement me servir de l'adsl.

Voici deux photos du boîtier en question :

http://img4.hostingpics.net/pics/594490DSC00094.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/557530DSC00095.jpg

Que dois-je faire pour nettoyer tout ça et n'avoir au final que les cables gris et blanc de connectés ? Que me faut-il comme matériel ?

(je sais pertinemment que l'idéal serait de faire venir un technicien FT mais si je peux m'acquitter d'une facture à l'aide d'une simple manip', je préfère !)

D'avance merci à vous et bonne journée !
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
4 nov. 2013 à 12:55
Bonjour,
C'est simple:arrivée directe par les fils gris et blanc,brancher directement la box sur ces deux fils par le plus court chemin en débranchant tous les autres fils et surtout en débranchant tout ce qui ressemble à un condensateur.Si vous voulez utiliser le réseau téléphonique de la maison,créez une ligne directe de votre boitier extérieur FT à votre prise de salon la plus courte possible et débranchez les autres prises de la maison de cette portion de ligne,même les fils gris et blancs,de manière à n'avoir que la box de connectée.Si vous voulez utiliser les autres prises téléphoniques pour y brancher des combinés,connecter les autres fils gris et blancs restants à la prise SORTIE téléphone de la box.
15