DTI Test obligation fonctionnement RJ45

Fermé
Gloseur sensE - 30 déc. 2014 à 17:26
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 déc. 2014 à 12:36
Bonjour,

J'ai un DTI TEST dont sa prise interne RJ45 ne fonctionne pas. Es- ce que ORANGE a l'obligation contractuelle que la prise RJ45 du DTI TEST de mon domicile fonctionne correctement ?
Etant précisé que le DTI TEST a été installé par ORANGE et que depuis, je suis client d'un autre fournisseur Internet. Mon fournisseur Internet m'affirme qu'en effet, que la prise RJ45 du DTI TEST installée par ORANGE et dont ORANGE est chargée de la maintenance en amont de ma Box, doit fonctionner correctement. Ce que ORANGE refuse. D'où le litige entre d'une part ORANGE et d'autre part, mon fournisseur Internet et moi.
Merci de votre réponse et bon passage à 2015.


2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
30 déc. 2014 à 19:56
Bonjour,

Effectivement c'est orange qui est propriétaire des lignes c'est donc eux qui doivent faire le nécessaire pour que tu es une installation fonctionnelle.
Sinon as tu vérifié le raccordement au niveau du DTI pour voir si tout était en ordre?
Que te dis orange exactement?

Cordialement
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 31/12/2014 à 12:38
Salut,
la prise test du DTI ....
tu l'essaies avec un modem adsl ou avec un téléphone ?
Rappel:
un téléphone ne fonctionne pas sur une ligne en dégroupage total.
Si tu es en dégroupage total (donc pas d'abonnement téléphone fixe Orange) , tu ne peux contacter Orange toi même, seul ton fournisseur d'accès peut le faire, c'est lui seul qui est client d'orange.
Sinon,
oui, la prise RJ45 marquée test du DTI doit absolument être fonctionnelle, c'est elle qui sert de référence en cas de litige et de délimitation entre la partie appartenant à Orange et ton installation intérieure. d'où son nom: Dispositif de Terminaison Intérieur.
Aussi,
en dehors de cette prise test, les autres prises de la maison fonctionnent ou pas, je n'ai pas bien compris ?

et ... Voili Voilou Voila !
0