Câblage prise murale RJ45 pour RJ11 ADSL

ReNaud -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment une ligne internet dans mon appartement.
Le soucis c'est que j'ai accidentellement arraché la prise murale de la ligne.
Les fils de la prise n'on l'air de ressembler à aucune norme habituel.
Du coup impossible de savoir dans quel ordres les mettre.

J'ai les fils suivants:

1 Violet
1 Rose
1 Blanc
1 Gris
1 Jaune
1 Bleu
1 Marron

Et j'ai l'impression que seulement le fil Gris et Blanc sont dessoudés.

Quelqu'un pourrais m'aider ?

1 réponse

eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183
 
Bonjour.

Effectivement, c'est du cablage UFP (il me semble)
Quoi qu'il en soit, seul le GRIS et le BLANC sont reliés à ta prise mural ou vient se brancher ta box.
donc en 4=gris et en 5=blanc.
Si ca fonctionne pas, fait l'inverse ;)
3
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
:-)
utp en fait,
le câble est ptt 298
il manque un orange dans la liste plus haut ;-)
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183 > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ha, j'y été presque!!
0
ReNaud > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement j'ai oublié le orange.
J'ai branché le gris sur le 4 et le blanc sur le 5, et vice versa. Mais cela ne fonctionne toujours pas.
je soupçonne donc un problème sur le panneau de mon immeuble car mes branchements sont correct.
J'ai contacté mon FAI pour qu'ils m'envoient un technicien.

En tout cas merci pour votre aide !
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > ReNaud
 
il faut déjà retrouver l'autre extrémité de ce câble, soit au coffret de communication (DTI) ou sur la tête palière si l'installation est plus ancienne.
0
ReNaud > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'est pas accès au local où se trouve le coffret, on m'as dis que je n'étais pas habilité a y accéder.

C'est pour ça que je fait directement appel a un technicien.
0