Problème avec dti test

Fermé
Dov3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 1 janv. 2015 à 16:29
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 janv. 2015 à 23:33
Bonjour,

Suite à plusieurs lectures sur ce forum je n ai pas trouvé de réponse à mon problème qui est le suivant

Je viens de réceptionner ma nouvelle maison dans laquelle toutes les connectiques sont en RJ45 (pas de prise téléphone en T) le soucis étant que le seul boîtier ou je peux raccorder ma box orange live play est le DTI test ce qui veux dire si j ai bien compris que Internet fonctionne mais du coup me coupe les transmission aux RJ45 qui a donc pour incidence pas de télévision.
Ce qui m étonne c est qu'en dessous de mon boîtier dti test hager sorte deux câble (relié sur les out) qui ce terminent chacune en 4 RJ45 mâle.

Me manque t il un boîtier pour brancher ma box ?

Ps: la photo du montage fait par le tech orange

http://img11.hostingpics.net/pics/816530image608.jpg


Merci d'avance



2 réponses

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
1 janv. 2015 à 17:21
Bonjour,

Votre déduction est fausse.

Vous devez choisir dans quelle pièce arrivera la ligne ADSL (et donc le positionnement de votre box => probablement votre séjour) en sélectionnant la RJ45 femelle "séjour" et en la branchant sur la prise RJ45 mâle appelée "ADSL" ou "réseau" ou "LAN" (On ne voit pas cette indication sur votre photo).

Ce faisant, vous assurer la continuité de la ligne ADSL jusque dans votre salon et vous pouvez brancher votre box à la prise RJ45 du salon afin de desservir la TV et le WIFI dans toute la maison.

PS : Ne jamais ce brancher sur le DTI TEST qui sert à l'opérateur pour réaliser les tests de continuités et de synchronisation du NRA jusqu'à vous.

Bon courage
0
Dov3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
1 janv. 2015 à 19:27
Bonsoir, et merci d'avoir pris le temps de me réponde,

J'ai à peux près compris vos conseils, le seul problème étant que nul part dans la maison je n ai de prise téléphonique donc comment faire fonctionner l adsl qui est en RJ11 chez orange alors que je n ai que des RJ45 femelle

Cordialement


Ps j ai regarder sur les câbles que vous voyez pendre du boîtier DTI et nul part il y ai indiqué LAN, ADSL ou RÉSEAU
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 1/01/2015 à 23:37
Salut,
OK,
les deux câbles pieuvre que tu vois sortir du DTI sont en fait des répartiteurs téléphoniques en quelque sorte (original comme montage) il te suffit de relier une des 8 prises qui en sont issues à la bonne des 5 terminaisons de prises murales au dessus et de relier la prise adsl de ta box sur celle qui va bien et ta box devrait synchroniser dans une des pièces...
aussi,
la RJ11 adsl de la box fonctionnera normalement dans une RJ45 si celle ci est correctement câblée.

et ... Voili Voilou Voila !
0