Remplacement de cable pour connexion 12Mo/s ?
abderrahimkaabouch
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
abderrahimkaabouch Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abderrahimkaabouch Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tout le monde comment ça va ?
Je suis un débutant dans le train de travaille, je suis entrain d'implanté un réseau d'une connexion 12mo/s sur une bâtiment de 39 appartements, chaqu'un sa connexion 12Mo/s. Mes amis me dite qu'il faut remplacer le câble RJ11 qui ne support pas la connexion 12mo/s ?
mon question c'est qu'il est le câble compatible avec connexion 12Mo/s.
Et si vous avez une idée sur la boitier qui contient l'entré et la sortie du connexion jusqu'à le fournisseur d'accès.
J'attende vos idées...
Et Merci!
Je suis un débutant dans le train de travaille, je suis entrain d'implanté un réseau d'une connexion 12mo/s sur une bâtiment de 39 appartements, chaqu'un sa connexion 12Mo/s. Mes amis me dite qu'il faut remplacer le câble RJ11 qui ne support pas la connexion 12mo/s ?
mon question c'est qu'il est le câble compatible avec connexion 12Mo/s.
Et si vous avez une idée sur la boitier qui contient l'entré et la sortie du connexion jusqu'à le fournisseur d'accès.
J'attende vos idées...
Et Merci!
A voir également:
- Remplacement de cable pour connexion 12Mo/s ?
- Gmail connexion - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Connexion chromecast - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
1 réponse
Salut,
pour le câblage, on ne parle pas en octets par seconde, mais en bit/s.
à la louche 12 MO/s (mega octets par seconde), un octet représentant 8 bits, ça fait dans les 100 Mbit/s, donc de l'ethernet 100baseT, ce qui passe très bien à moins de 100m dans du câble cat5 ou cat5E en utilisant deux paires.
Si la distance est supérieure à 100m, il faut utiliser de la fibre optique et des adaptateurs 100baseFX.
le boitier à chaque extrémité du câble RJ45 est généralement un switch.
pour le câblage, on ne parle pas en octets par seconde, mais en bit/s.
à la louche 12 MO/s (mega octets par seconde), un octet représentant 8 bits, ça fait dans les 100 Mbit/s, donc de l'ethernet 100baseT, ce qui passe très bien à moins de 100m dans du câble cat5 ou cat5E en utilisant deux paires.
Si la distance est supérieure à 100m, il faut utiliser de la fibre optique et des adaptateurs 100baseFX.
le boitier à chaque extrémité du câble RJ45 est généralement un switch.
La longueur du bâtiment est moins du 40 mètres = RJ45 est compatible.
Donc il faut remplacer le câble relié actuellement (RJ11) par un câble RJ45, remplacer chaque 2 fils du RJ11 par 2 fils du RJ45 .
Le câble RJ45 contient 8 fils. 2 fils (de transmission et de réception) a chaque appartement.
Il y a 39 appartement dans cette bâtiment, donc il faut 10 câble RJ45
( 2fils x 39appartement / 8 fils du RJ45 = 10 câbles RJ45) <=> 2 x 39 / 8 = 10
Dite moi s'il y a des erreurs dans mon répons.
Et merci encore une fois.