Montage leds en série
cocoelpro
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous,
J'aurai voulu savoir comment faire un montage en série avec un interrupteur 3 led et une batterie ? Quels tensions doit délivrer la batterie? Y-a-t-il besoin de résisance...
Merci d'avance !!
J'aurai voulu savoir comment faire un montage en série avec un interrupteur 3 led et une batterie ? Quels tensions doit délivrer la batterie? Y-a-t-il besoin de résisance...
Merci d'avance !!
A voir également:
- Montage led en série
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum Matériel & Système
- Led vga carte mere - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut, déjà cela dépend des leds, des leds de même modèles mais de couleur différentes ne fonctionnent pas avec le même voltage et intensité, il faut donc savoir quelle led tu choisis pour en connaitre le voltage de fonctionnement, si c'est 3 leds identiques il suffit d'additionner les tensions de chaque led et de choisir la batterie.
Si la batterie délivre plus tension que l'addition des volts des leds il te faudra mettre une résistance en série avec les leds ( résistance qu'il faudra calculer)
Si la batterie délivre plus tension que l'addition des volts des leds il te faudra mettre une résistance en série avec les leds ( résistance qu'il faudra calculer)
Je possède 2 led rouge et une led verte comment je fais pour savoir le voltage ...
Salut, on ne peut pas le savoir, il faut se renseigner lord de l'achat,
Tu indiques led rouge mais il en existe plusieurs modèles, il y a déjà la taille, et la puissance d'éclairage, donc en fonction de la taille et de la puissance d'éclairage la tension de fonctionnement varie.
Les rouges vont de 1.6 à 2 volts
Les vertes vont de 2.1 à 3.6 volts.
Pour un fonctionnement optimal des leds on ne peut pas mettre en série des leds rouges avec une led verte sans y mettre de résistances.
Tu indiques led rouge mais il en existe plusieurs modèles, il y a déjà la taille, et la puissance d'éclairage, donc en fonction de la taille et de la puissance d'éclairage la tension de fonctionnement varie.
Les rouges vont de 1.6 à 2 volts
Les vertes vont de 2.1 à 3.6 volts.
Pour un fonctionnement optimal des leds on ne peut pas mettre en série des leds rouges avec une led verte sans y mettre de résistances.
contrairement à une lampe,
une led n'a pas de tension de fonctionnement, on limite le courant par une résistance en fonction de la tension d'alimentation.
en principe à environ 20mA