Cooment brancher ma TV sur une prise RJ 45 ?

Fermé
anaiss13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 16:14
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 déc. 2014 à 18:27
Bonjour,

je suis dans une nouvelle maison et il y a des prises RJ45 partout. Dans le salon on a pas de soucis car la TV est directement brancher a la BOX TV donc ca fonctionne parfaitement .
Par contre, dans notre chambre, on a bien une télé, une prise RJ45 mais comment faire pour la relier ?
Existe t-il uncable du genre RJ45/USB ou RJ45/HDMI qui pourrait faire le lien entre ma TV et ma prise RJ45 ?
Et surtout un branchement qui fasse fonctionner ma tv ?
Je n'y connais rien du tout donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ca avec des mots simples ! LOL !

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
26 déc. 2014 à 18:27
Bonjour,

Dans une installation comme la tienne, il y a un boitier central d'où partent toutes les prises, la TV arrive sur un cable coaxial et est transformée en ethernet (rj45) vers les prises des pièces, là il faut un cable RJ45 vers coaxial pour brancher la tv. Ca c'est pour la tv "classique" (hors adsvl et cable). Et le plus souvent il faut faire la connexion dans le boitier central car par défaut, c'est la ligne téléphonique qui est branchée.

Dans le cas de la TV par ADSL/cable, là il faut que tu demandes à Numéricable, car il te faut peut être un second boitier pour connecter la TV

cdlt
0