Connectique RJ45 (droit ou croisé)
phil17
-
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
config actuelle:
_SC101 de Netgear (DD ext pour sauvegarde) relié en RJ 45 sur PC 192.254.xxx
_Freebox relié en RJ45 sur PC 192.168.xxx
conséquence: pas de problèmes mais des IP différentes.
pour avoir le même début d'adresse délivré par la free
_Hub relié au PC en RJ 45 sur PC
_Freebox relié en RJ 45 sur HUB 192.168.xxx.xxx
_SC101 relié en RJ 45 sur HUB avec adresse IP 192.168.xxx.xxx
Pb: le systeme me dit que le cable réseau du SC101 est débranché !
comment savoir si c'est mon cable RJ45 qui n'est pas bon et si il est droit ou croisé ?
j'ai lu dans un post que pour 2 matériels différents, il faut un droit, est ce le cas?
d'avance merci.
config actuelle:
_SC101 de Netgear (DD ext pour sauvegarde) relié en RJ 45 sur PC 192.254.xxx
_Freebox relié en RJ45 sur PC 192.168.xxx
conséquence: pas de problèmes mais des IP différentes.
pour avoir le même début d'adresse délivré par la free
_Hub relié au PC en RJ 45 sur PC
_Freebox relié en RJ 45 sur HUB 192.168.xxx.xxx
_SC101 relié en RJ 45 sur HUB avec adresse IP 192.168.xxx.xxx
Pb: le systeme me dit que le cable réseau du SC101 est débranché !
comment savoir si c'est mon cable RJ45 qui n'est pas bon et si il est droit ou croisé ?
j'ai lu dans un post que pour 2 matériels différents, il faut un droit, est ce le cas?
d'avance merci.
A voir également:
- Connectique RJ45 (droit ou croisé)
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
4 réponses
Bonjour,
Règles pour les câbles droits ou croisés :
- lien entre un HUB / COMMUTATEUR et un "terminal" (PC, routeur, disque dur) => câble droit (le HUB / COMMUT croise la liaison
- lien entre deux HUB / COMMUTATEURS => câble croisé (les deux HUB croisent donc il faut croiser une 3e fois)
- lien entre deux "terminaux" => câble croisé (puisque personne ne croise)
Pour savoir si c'est ton câble ou pas, le plus simple est d'utiliser ton câble pour une autre liaison (encore que si le problème est de savoir si le câble est croisé ou non ça ne résout pas forcément ton soucis car de plus en plus de cartes réseaux sont "AUTOSENSE" c'est à dire qu'elles croisent ou non de façon automatique pour que la connexion fonctionne.
J'espère avoir été clair ...
Règles pour les câbles droits ou croisés :
- lien entre un HUB / COMMUTATEUR et un "terminal" (PC, routeur, disque dur) => câble droit (le HUB / COMMUT croise la liaison
- lien entre deux HUB / COMMUTATEURS => câble croisé (les deux HUB croisent donc il faut croiser une 3e fois)
- lien entre deux "terminaux" => câble croisé (puisque personne ne croise)
Pour savoir si c'est ton câble ou pas, le plus simple est d'utiliser ton câble pour une autre liaison (encore que si le problème est de savoir si le câble est croisé ou non ça ne résout pas forcément ton soucis car de plus en plus de cartes réseaux sont "AUTOSENSE" c'est à dire qu'elles croisent ou non de façon automatique pour que la connexion fonctionne.
J'espère avoir été clair ...
merci de ta réponse,
j'ai mis un RJ45 droit entre le sc101 et le hub mais ça ne marche pas plus.
j'ai aussi interverti les cables, le cable droit fonctionne bien entre la free et le hub mais quand je le remet sur le sc101; cable reseau débranché !
on me dit que je dois changer l'adresse IP du PC pour qu'il soit enfin reconnu mais comment faire ?
merci de ta réponse.
j'ai mis un RJ45 droit entre le sc101 et le hub mais ça ne marche pas plus.
j'ai aussi interverti les cables, le cable droit fonctionne bien entre la free et le hub mais quand je le remet sur le sc101; cable reseau débranché !
on me dit que je dois changer l'adresse IP du PC pour qu'il soit enfin reconnu mais comment faire ?
merci de ta réponse.
Bonjour,
Il faut que tous les éléments soient dans la même plage IP pour que les communications fonctionnent correctement.
Deux options :
- changer la plage de la BOX pour coller à la plage IP du disque (via l'interface sur le Web de Free)
- changer l'adresse ip du disque (il doit avoir un outils de config)
Le plus simple à mon sens est de paramètrer l'adresse du disque (en pensant à enlever cette adresse de la plage DHCP de la BOX).
Il faut que tous les éléments soient dans la même plage IP pour que les communications fonctionnent correctement.
Deux options :
- changer la plage de la BOX pour coller à la plage IP du disque (via l'interface sur le Web de Free)
- changer l'adresse ip du disque (il doit avoir un outils de config)
Le plus simple à mon sens est de paramètrer l'adresse du disque (en pensant à enlever cette adresse de la plage DHCP de la BOX).