Creer un reseau 3 postes, cable + wifi...

Fermé
doudou86 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 26 janv. 2007 à 14:24
 franck - 28 nov. 2007 à 11:28
Bonjour,
depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un ordi portable. Je possede deja 2 ordi de bureau, reliés par carte reseau. Je suis également connecté à internet en adsl par un modem usb en 512 ko/s (ben oui, vivre au calme a la campagne n'a pas que du bon! :-D ).

Tout en conservant mon abonnement actuel (donc pas de box quelconque), je souhaite restructurer mon reseau en achetant un modem routeur qui permettrait de:
* relier mes ordi de bureau par cable a ce reseau local
* connecter mon portable par wifi a ce reseau local
* se connecter a internet depuis n'importe lequel de ces 3 ordi sans avoir a en allumer un autre (ce qui est le cas actuellement, connection partagée depuis un poste).

Donc, etant un peu largué sur le sujet je souhaiterais savoir quel type de modem routeur acheter (si possible pas cher), quels cables (et quel type, droit ou croisé?) pour relier quoi a quoi?
La configuration de ce type de routeur modem est elle simple?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai la solution a ta requète .
Je te recommande ce modem routeur de la marque reconnue NETGEAR.
En effet j'étais dans la même configuration que toi et l'installation s'est réalisée sans soucis .
Il faut juste que tu rentre des identifiants de connexion et tout est automatique .
Après si tu ve sécuriser ton WIFI cela est presque un jeu d'enfants .
Voila sur ce HAVE FUN.
1
doudou86 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 12
26 janv. 2007 à 15:25
Merci de ta reponse etienne... mais tu me dis CE routeur... lequel? tu as une reference stp?
Ensuite quels types de cable me faut il pour relier mes ordi de bureau sur le routeur?
1
Ah oui mince désolé j'ai oublié de poster le lien .
C'est un NETGEAR DG834G j'en suis très heureux .
Voila encore désolé
Bonne soirée .

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem-Routeur-sans-fil/Modem-Routeur-sans-fil/NETGEAR/4072-DG834G-54Mbps-Modem-routeur-ADSL2-sans-fil.htm
1
bonjour
je dois faire un travail et j'ai besoin de documentation sur la mise en place d'un reseau hybride wifi-filaire. c'est très urgent.
1