Les discussions
Cable ethernet
RésoluBonjour,je veux brancher ma livebox avec un cable ethernet mais je n'ai qu'une prise sur mon ordinateur et elle est occupée par mon imprimante
Switchs et vlans
RésoluBonjour, Plusieurs questions concernant les Vlans car ces informations semblent assez peu clairement expliquees par dela le net. 1) Deux switches...
Choisir un modem routeur wifi pour numericabl
Bonjour, Je suis abonné à numéricable pour mon internet haut débit. Je souhaite m'acheter un modem routeur wifi MIMO et la carte réseau qui va avec...
Connectique rj45
Bonjour à tous, Je fait actuellement des recherches pour du matériel (réseau industriel). Il y a un produit qui semble convenir mais il y a un poin...
[réseau local] cable débranché
Bonjour, J'ai une pstwo et le jeu pes6, je veux jouer en réseau alors je configure la connexion( connexion ethernet ), mais au moment ou je teste l...
Conseil installation routeur / numericable
Bonjour, je souhaite installer le wifi. Les conseils diffèrent suivant les vendeurs. que me conseillez vous en matériel d'un bon rapport qualité prix...
Vlan entre switch hp 2900 et 2524
Bonjour, Je suis actuellement en stage et j’ai quelques soucis concernant un de mes projets. Je dois réaliser la topologie suivante : http://mr...
Cablage des equipements satellitaire
Bonjour, je vous remercie de nous avoir donne l'opportunite de poser nos questions je suis etudiant en reseau telecom. je veux effectuer un cablage ...
Configuration wifi avec numéricable
Bonjour, Je le suis abonné à numéricable. J'ai accès à la TV, la téléphonie, internet branché en ethernet, mais impossible de configurer l'accés wif...
Recherche où acheter un switch fédérateur
Bonjour, Je cherche un Switch fédérateur avec minimum - 4 Ports optique - 3 p...
Reseau numericable/wii
Bonjour, J'ai dernièrement acheté une Wii et l'adaptateur Ethernet qui va avec la connexion fonctionne mais c'est vraiment pas pratique car je dois c...
Explication switch
Bonjour, Je cherche une explication sur le switch 10/100/1000 mbps. Comme je ne suis pas expert en informatique, je souhaite une description déta...
Souci n°2 avec numericable
RésoluBonjour, Ne chercher a répondre a ma 1ere question j'ai eu la réponse sur un autre site. Le 100Mb numéricable c du vent. Nos abonnements a 100Mb son...
Antenne wifi remplace cable ethernet
Bonjour, voila je voudrai savoir si 1antenne wifi de reseau qui se branche sur un port ethernet avec une autre antenne sur un autre connecteur ether...
Créer un réseau favori sans cable
Bonjour, Je voudras pouvoir partager des information entre un pc de bureau et un pc portable et je voudrais creér une connexion sans cables comment f...
Cablage réseau centralisé ou non ?
RésoluBonjour, habitant une maison à 3 niveaux, je souhaite installer un réseau Ethernet Cat 6 qui serait réparti sur les trois niveaux avec plusieurs pr...
Relier des switchs
Bonjour, Je dispose : 2 switchs Cisco Catalyst 3550 1 switch 3Com (Baseline switch 2250) Mon objectif est de relier un premier 3550 au 3Com,...
Comment touver l'ip de switch et hub lan
je cherche a trouver les adresses de Switch/Hub qui se trouve dans mon lan , dont je suis l'administrateur. j'utilise un programme de management de ...
Couper cable reseau rj45 et le rebrancher
Bonjour, je doit faire passer 30 metre de cable ethernet rj45 dans ma maison pour relier 2pc mais le probleme est que la gaine ou je doit le faire pa...
Prolème : connecter 2 pc par cable croisé
mon problème est le suivant: j'essaye de connecter mon pc au pc portable (Acer) de mon frère par un cable croisé, mais sur les 2 j'ai l'icone "un cabl...
Question sur la configuration d'un switch
RésoluBonjour, j'ai un vieux switch CNet powerswitch CNSH-2400 et il ne marche pas. alors je me demander s'il fallait une config ou c juste qu'il est fout...
Switch
Bonjour, j'aimerai savoir à quoi sert les STP en réseaux et c'est quoi un trunk?
Switch ethernet ?
Bonjour, J'aurais quelques questions a propos de mon reseau personnel.J'ai une prise ethernet muralle dans ma chambre mais j'en aurais beseoin d'un...
Pb internet suite changement cable réseau
Bonjour, Le PC du boulot ayant déménagé dans une autre pièce, le gars de la maintenance informatique est passé pour tirer un câble réseau dans la d...
Numericâble avec routeur modem olitec
Bonjour ! j'ai internet via numéricâble avec un modem numéricable j'ai donc internet sur le pc qui est branché au modem. je souhaite maintenant créer...
Config. intenet via un switch
Bonjour, j'ai un modem routeur de Topnet, et un switch de 8 ports RJ45 de 10/100mbs. je veux configurée mes 3 PCs en internet mais je n'arrive plus....
2 pc + reseau rj45 + modem câble rj45
Bonjour, J'ai acheté il y a quelque temps déja un "switch" (je pense que c'est ça) pour partager ma connexion internet avec le pc de mon fils. A...
Routeur netgear wgr614v7 et numéricable
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème : j'ai fait récemment l'acquisition d'un routeur Netgear WGR614v7, et je n'arrive pas à l'installer jus...
Reseaux rj45 et wifi
Bonjour, Voila ma question j'ai deux pc relie a un freebox v4 en wifi Quand je les relie entre eux via rj45 deriere un switch j'ai la connexion inte...
Réalisation cablage réseau
Résolubonjour il y a le cablage reseau croise et koi d'autre,j'ai un cyber et je veux savoir c koi le meileur pour un reseau internet pour avoir une conexio...
Configuration d'un switch
salut je souhaite configurer un switch. quelqu'un a des info
Cablage reseau domestique
Bonjour, Je refais ma chambre a neuf, j' en profite donc pour realiser le cablage necessaire ou qui me servira dans l' avenir... Ma NeufBox quitte...
Différence entre switch brocade et alcatel
Bonjour, Je suis perdue.. Il semble exister plusiseurs sortes de commutateurs : quelle est la différence entre un switch Brocade et un switch Alcatel...
Câble réseau entre deux switchs
Bonjour, J'explique mon problème.. Au boulot j'ai un switch TRENDNET TE100-S88E et un DLINK. J'ai connecté les deux via un câble droit. Je l'ai ser...
Relier 2 pc par 1 cable ethernet ??
RésoluBonjour, Déjà merci de prendre le temps de lire ce message . Même si pour vous ma question à l'air "débile" ;) Je souhaiterais relier mon pc por...
Hub ethernet 4 ports
Bonjour, J'ai un modem ethernet (speedtouch), pour mon PC. Je viens d'acheter un pc portable et si quelqu'un pouvait me dire si en branchant un hub...
Freebox + boitier adsl en rj 45?
Bonjour, Sans tomber dans la paranoïa (mon fils a eu une tumeur au cerveau), je voudrais désinstaller le Wifi de ma freebox. D'où mes questions ...
Creer un reseau wifi via cable
bien le boujour a tous , apres avoir arpenté les nombreuses page du forum je ne trouve pas la solution a mon probleme : en fait je souhaiterais conn...
Switch
Bonjour,Bonjour, Je suis perdue.. Il semble exister plusiseurs sortes de commutateurs : quelle est la différence entre un switch Brocade et un switc...
Remplacer un hub par un switch
Bonjour, J’ai un switch cisco 2950 lier avec un hub accton par un port trunk ; je veux remplacer ce hub avec un autre switch cisco 2950, le problème...
Cable entre pc et prise murale
Bonjour, svp , quel cable faut poser entre switch et prise murale ? droit ou croisé ? merci
Brancher un point d'accès wifi sur un switch
Bonjour, voilà, j'ai un problème avec mon réseau : j'ai trois pc en réseau connectés entre via un switch ethernet (un des ordi fonctionne comme ...
Internet avec le cable
RésoluBonjour G pris internet avec le cable,je recherche kelk 1 ki est aussi abonné au cable?Pr me renseigné 1 peu car je crois ke g mal fait de prendr...
Relation entreswitch kvm et profill iténérant
Un grand bonjour à tous les amateurs d' informatique, J'ai une ambiguité entre l'utilisation des switch kvm et le profil itinérant . ...
Quel cablage pour un réseau rj45 avec 9box
RésoluBonjour, je viens d'emménager et j'en ai profité pour installer des prises rj 45 via les plinthes souhaitant limiter au maximum les cables dans l'a...
Réseau vista 2000 câble croisé éthernet
Bonjour, Je souhaiterais créer un réseau par câble croisé éthernet entre un PC win vista basique et un pc win 2000. Problème dans réseaux sous vis...
Pb câbles réseaux
RésoluBonjour, Dans la société où je suis stagiaire, mon patron a acheté 100 mètres de câbles droits 8 brins avec des prises RJ 45 et il m'a demandé de fai...
[siwtch et cable noos] partager la connexion
Salut ! Je viens d'arriver dans un nouvel appart et le cable est installé. On a deux pcs mais une seule carte réseau sur chacun des pcs. L'un tourn...
Rj45 et flitre adsl
Bonjour, Dans le cadre d'une construction neuve l'electricien veut me poser des prise murales RJ45 à la place des prises de telephone classiques e...
"multiprise" reseau rj45
RésoluBonjour, Voilà je possède un pc fixe, un portable, et je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter via la prise réseau de mon pc fixe, une...