A voir également:
- Switch en FAI
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch qwerty azerty - Guide
- Zelda 3 switch - Accueil - Guide jeu vidéo
- Localiser switch - Forum Nintendo Switch
9 réponses
Jiness
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
14 nov. 2007 à 16:14
14 nov. 2007 à 16:14
tu veux donc avoir une ligne de secours...
je pense que c'est possible de cumuler 2 abonnement surtout que orange et noos n'utilise pas le meme media pour amener jusqu'a chez toi l'accès internet.
par contre concernant ton "switch" automatique de l'un a l'autre en fonction d'une panne éventuelle, des solutions existent mais je ne sais pas si c'est solution sont disponible au particulier...
il est possible qu'en cas de panne tu sois amener a faire ca a la main.
je pense que c'est possible de cumuler 2 abonnement surtout que orange et noos n'utilise pas le meme media pour amener jusqu'a chez toi l'accès internet.
par contre concernant ton "switch" automatique de l'un a l'autre en fonction d'une panne éventuelle, des solutions existent mais je ne sais pas si c'est solution sont disponible au particulier...
il est possible qu'en cas de panne tu sois amener a faire ca a la main.
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
14 nov. 2007 à 16:22
14 nov. 2007 à 16:22
heu ...
noos ça n'existe plus non ?
c'est bien redevenu numericable , si je ne m'abuse .
sinon, le protocole VRRP permet ce genre de choses, mais ... n'existe pas sur les petits routeurs bas de gamme .
comme dit jiness, si tu veux investir (à perte, je pense) dans ce genre de montage, tu devras te faire la commutation à la main .
noos ça n'existe plus non ?
c'est bien redevenu numericable , si je ne m'abuse .
sinon, le protocole VRRP permet ce genre de choses, mais ... n'existe pas sur les petits routeurs bas de gamme .
comme dit jiness, si tu veux investir (à perte, je pense) dans ce genre de montage, tu devras te faire la commutation à la main .
samile2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:29
14 nov. 2007 à 16:29
merci de vos reponse je pensait bien que je devrait le faire a la main la seul solution que j'ai trouver sur le net etait de mettre un ordi sous linux et de le configurer pour qu'il fasse le boulot :( mais je pense pas que mes competences soit assez elever)
merci quand meme...
merci quand meme...
samile2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:34
14 nov. 2007 à 16:34
le seul lien que j'ai trouver c'est cela : https://inetdoc.net/guides/lartc/lartc.rpdb.multiple-links.html
mais moi, avec IPROUTE la seul chose que j'ai reussi a faire c'est couper tous l'internet de mon ordi ;)
mais moi, avec IPROUTE la seul chose que j'ai reussi a faire c'est couper tous l'internet de mon ordi ;)
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
14 nov. 2007 à 16:40
14 nov. 2007 à 16:40
Iproute ?
sauf cas très particulier, une route statique ne peut pas faire ceci toute seule .
de plus, sous windows ip route n'existe pas, c'est la commande route add , mais ça ne t'apporterait rien .
sauf cas très particulier, une route statique ne peut pas faire ceci toute seule .
de plus, sous windows ip route n'existe pas, c'est la commande route add , mais ça ne t'apporterait rien .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
samile2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:42
14 nov. 2007 à 16:42
non mais je parle de mettre un pc avec donc 3 cartes reseaux sous linux qui dirigerait le flux vers l'un ou l'autre des FAI (durdur)
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
14 nov. 2007 à 16:47
14 nov. 2007 à 16:47
oui oui, mais ça ne t'apporterait rien certainement ou alors dans des cas très particuliers :
pour que ça fonctionne, il faudrait que le port ethernet du routeur tombe , mais la plupart du temps, il reste actif alors que le port wan du modem ou du routeur adsl/câble est lui déconnecté .
pour que ça fonctionne, il faudrait que le port ethernet du routeur tombe , mais la plupart du temps, il reste actif alors que le port wan du modem ou du routeur adsl/câble est lui déconnecté .
samile2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:54
14 nov. 2007 à 16:54
a oui ils faudrait en effet mettre un petit ping en place sur des site comme google toute les 5 minutes a mettre en place, mais bon de toute facon je n'utiliserait pas cette methode trop complexe.
je vous remerci de vos reponse.
par contre si quelqu'un a un routeur de ce type a vendre pas chere qu'il me le dise ;)
je vous remerci de vos reponse.
par contre si quelqu'un a un routeur de ce type a vendre pas chere qu'il me le dise ;)
samile
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
30 nov. 2007 à 21:32
30 nov. 2007 à 21:32
haha j'ai trouver un routeur pas chere qui fait du load balancing c'est donc encore mieux que ce que je voulais. en plus c'est un DLINK donc plutot bonne reputation...
c'est le D-Link DI-LB604 4-port UTP 10/100Mbps(LAN), Auto-sensing, Auto-MDI-X.
et il ne coute que 100€ c'est vrais c'est un peut chere pour un routeur.
je vous tiendrais au courant si cela fonctionne avec NOOS(numericable), wanadoo(orange), et neuf telecom car je vait abandonner wanadoo pour Neuf courant janvier.
souhaiter moi bonne chance ;)
c'est le D-Link DI-LB604 4-port UTP 10/100Mbps(LAN), Auto-sensing, Auto-MDI-X.
et il ne coute que 100€ c'est vrais c'est un peut chere pour un routeur.
je vous tiendrais au courant si cela fonctionne avec NOOS(numericable), wanadoo(orange), et neuf telecom car je vait abandonner wanadoo pour Neuf courant janvier.
souhaiter moi bonne chance ;)
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
30 nov. 2007 à 23:40
30 nov. 2007 à 23:40
salut,
un routeur pour 100€ , ça n'est pas cher .
effectivement, ce modèle parait séduisant , mais pour être efficace, un système de partage de charge doit intervenir dans les deux sens .
Comment faire avec deux connections internet indépendantes l'une de l'autre pour les données arrivant du FAI ?
un routeur pour 100€ , ça n'est pas cher .
effectivement, ce modèle parait séduisant , mais pour être efficace, un système de partage de charge doit intervenir dans les deux sens .
Comment faire avec deux connections internet indépendantes l'une de l'autre pour les données arrivant du FAI ?
samile
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 15:00
12 déc. 2007 à 15:00
donc voila je vient de le recevoir et c'est une grosse galere a configurer mais en gros voila apres avoir donner au deux modem une ip differente genre numericable 192.168.2.1 , neuf 192.168.4.1, et le routeur load balancer 192.168.1.1 donner une ip fixe pour neuf car le dhcp ne marche pas puis une ip dynamique mais reserver pour numericable cela fonctionne. pour le load balancer en fait cela fonctionne avec un pourcentage de Tx/Rx (ou sa peut fonctionner avec un pourcentage de paquet et un autre j'ai laisser Tx/Rx celui qui etait par defaut) et quand je download par http / torrent les vitesses s'additionnent c'est super j'atteint les 2.8Mo/s en download alors qu'avec wanadoo seul j'etait a 250Ko/s (content samile:)....
Par contre j'ai installer des server FTP/HTTP (apache et filezilla server) et lorsque je download d'une machine exterieur sa prend une connection ou l'autre mais elle ne s'aditionne pas :(pas content samile) mais comme les connection sont bonne (Neuf : 4Mbps et numericable : 10Mbps (alors qu'il m'ont promis du 100Mbps et minimum 30Mbps. On peut pas en vouloir a numericable (noos) deja sa fonctionne ,pour l'instant 3 semaine que je l'ai sans panne.)) sa va j'atteint les 100Ko/s (en fait de l'upload pour moi mais d'une seul ligne),
donc je suis plutot satisfait...
si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi en download sa s'additionne et pas en upload, moi j'y comprend rien. enfin ma premiere idee etait de mettre une ligne en backup (ce qui est proposer par le routeur load balancer) ba je suis content quand meme.
P.S.: j'ai pas pu tester wanadoo (orange) car ils m'ont couper la ligne avant que je recoive le routeur.
Par contre j'ai installer des server FTP/HTTP (apache et filezilla server) et lorsque je download d'une machine exterieur sa prend une connection ou l'autre mais elle ne s'aditionne pas :(pas content samile) mais comme les connection sont bonne (Neuf : 4Mbps et numericable : 10Mbps (alors qu'il m'ont promis du 100Mbps et minimum 30Mbps. On peut pas en vouloir a numericable (noos) deja sa fonctionne ,pour l'instant 3 semaine que je l'ai sans panne.)) sa va j'atteint les 100Ko/s (en fait de l'upload pour moi mais d'une seul ligne),
donc je suis plutot satisfait...
si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi en download sa s'additionne et pas en upload, moi j'y comprend rien. enfin ma premiere idee etait de mettre une ligne en backup (ce qui est proposer par le routeur load balancer) ba je suis content quand meme.
P.S.: j'ai pas pu tester wanadoo (orange) car ils m'ont couper la ligne avant que je recoive le routeur.