Switch, Hub & VPN

Fermé
abengourou - 3 déc. 2007 à 13:34
Pafflechien Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 5 déc. 2007 à 12:26
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au sujet des hubs, switch,..., aussi j'aimerai votre avis éclairé sur mon problème:
- je dispose d'une connexion 8 mega adsl Orange avec la Orange Box, un cable ethernet et d'une tour.
- je travaille ponctuellement de chez moi, via un laptop et une connexion VPN. Pour cela, je branche le cable ethernet entre ma box & mon laptop
- Mon pb: pour passer de la tour au laptop (et vice-versa), je suis systématiquement obligé de débrancher puis rebrancher mon câble ethernet. D'autre part, je ne peux pas être connecté simultanément sur ma tour et mon laptop au VPN.

Du coup, j'ai pensé à un hub, qui me permettrait d'être connecté simultanément sur internet via ma tour et sur le VPN via mon laptop.

Ma question:
Quelle est la solution la plus adaptée pour ce besoin (hub, switch, routeur?).

Merci d'avance de vos lumières!
A voir également:

3 réponses

Pafflechien Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
3 déc. 2007 à 13:46
Pourquoi ne pas passer par le Wi fi, ce serait la solution la plus simple, et sans fils. ;)
0
Je précise que mon laptop n'est pas équipé du Wifi, d'ou la nécessité des cables
0
Pafflechien Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
5 déc. 2007 à 12:26
Achete une clef usb qui fait le Wifi, se sera la solution la plus simple et la plus itinérante.

sinon si tu veux vraiment passer par du cable, il suffit d'un petit hub auquel tu reliera tes 2 pc et un troisieme cable qui fera la liaison entre ta box et et ton hub.
0