Erreur de connection sur le même switch

Résolu/Fermé
Vin's - 29 nov. 2007 à 20:11
 Vin's - 30 nov. 2007 à 22:23
Bonjour,

Je dois prévoir des erreurs possibles de connections de switch de mes colègues. Ils possèdent des switch perso dans chaques bureaux, relié a notre réseaux.

Le Problème: Éviter avec tous ces fils de connection(quel que soit les series des matériels de connection), l'Erreur de connecter un même câble RJ45 sur le même module du même Switch. Et donc éviter une boucle directe qui fait planter le serveur. Il faudrai donc "écarté" les ports concernés lors de cette connection fatal et noter les erreurs dans un fichier d'erreurs.
(Les solutions comme mettre un VLAN sur chaque port et trop fastidieux, et je ne pense pas que ceci fonctionnerai)

Merci d'avance pour toutes vos solutions, et commentaires sur ce sujet.

Vincent ;)
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
30 nov. 2007 à 11:30
Salut,
Les solutions comme mettre un VLAN sur chaque port et trop fastidieux, et je ne pense pas que ceci fonctionnerai
ça c'est sûr, il faudrait renuméroter tout le monde .
ce sont donc des switchs manageables leurs switchs ... perso ?
pas facile ton problème :
par défaut , le spanning tree est chargé d'empêcher ce genre de problèmes .
la solution la plus radicale serait de voir pourquoi ils utilisent ces switchs : et peut-etre faire installer des prises supplémentaires reliées au réseau général .
sinon au niveau du réseau général , il est peut-etre possible de limiter le taux de broadcast(en % du débit) sur les ports d'accès du réseau général , des switchs dignes de ce nom permettent de le faire et cela réduirait l'impact d'une boucle à la périphérie du réseau .
0
Merci pour la réponse.

J'ai eu une confirmation que le STP s'occuper aussi bien des boucles directs sur un même switch, que des boucles réseau. J'essairai de proposer à mon directeur des 'VRAI' switchs ou prise murales qui pourai etre une exellente idée aussi ^^.

Merci encore. ;)
0