Relier deux Pc sans cable...

Kinshu -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 2 PC, l'un sous vista, l'autre sous XP.
Je voudrais transférer certains fichiers présents sous XP vers Vista.
Est-ce possible sans cable ?
Si oui comment ?Est-il possible que l'on me guide pour réaliser mon transfert et créer un réseau ?

Merci d'avance étant donné que j'ai beau lire les pages réseaux je n'y comprends pas grand chose.
D'autant plus que mes essais sont vains...
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour, oui c'est possible: soit par l'intermédiaire d'un routeur wifi (comme une box par exemple) soit en installant une connexion ad hoc entre les deux pc

il faut de toutes façons une carte wifi sur chacun des pc (ou une clé-wifi usb)

quel est votre équipement?
0
kinshu

J'ai une freebox qui connecte les deux pc a internet.
Le pc sous Xp est connecté a l'aide d'une clé wifi, le pc sous Vista est connecté a l'aide d'une carte wifi
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

il vous suffit d'aller sur le site de free pour activer le mode routeur

Puis configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...
0