Installation réseau : matos cablage ?

Fermé
djflexone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 23 juin 2006 à 22:19
 djames23 - 1 déc. 2007 à 12:27
Bonjour tout le monde,
La première chose que jeux dire c'est que votre communauté d'entraide déchire je vous félicite tous!!
Aujourd'hui je dois monter un réseau assez important dans un batiment sur trois étages.
J'ai déja ma petite idée de la disposition du matériel et je voudrai avoir une confirmation ou une correction si j'ai fais des erreurs...
L'étage principal est le rez de chaussé la ou notamment il y'a la connection internet donc j'ai envisagé mettre un switch à chaque étage et à les relié entre eux . Le serveur sera au premier étage il sera connecté à internet et au switch. Les postes client seront reliés au switch. Il faut aussi qu'un connection wireless soit disponible a chaque étage j'ai donc penser placer un routeur mimo a chaque étage et le relier au switch. Tout le cablage en cat 6 blindé multibrin.....
Voila donc je suis novice j'essairai de trouver un scanner entre temps pour vous faire un scan de mes plans...
J'attends vos réponses
Je vous remercie d'avance

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 juin 2006 à 23:31
euh pourquoi ne pas simplement mettre des je sais plus comment on appelle ca des sorte de relayeur wifi, un Point d'accèes quoi lol je sais plus le nom faudra que je retrouve. sinon le reste me parait bon. Après ca dépend de comment doit etre fait le réseau et des fonctionnalités.
0
djflexone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
24 juin 2006 à 11:12
ba en fait c'est un réseau avec partage de connexion internet de fichier et y'aura aussi des imprimantes nomades .
Seul hic il y'a des chances que le réseau soit composé de mac et de pc
Pour la compatibilitré il vaudrait pas mieux que le serveur utilise windows xp pro?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 juin 2006 à 12:45
Bah je sais pas de quel type de serveur i s'agit et quel est son rôle, sinon tu peux aussi prendre une 2000 Pro server
0
djflexone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
24 juin 2006 à 13:13
En fait le serveur contiendra la base de données.
Tout le réseau utilisera un soft 4d....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2006 à 06:20
lut!
j'ai bien reflechis et j'ai pensé a virer les switch aux étages et a garder juste les routeur wifi étant donné qu'il font switch 4 port et bien entendu conservé un switch administrable au premier étant donné que c'est la ou ils ont besoin de plus de port ca donerait
au premier routeur -->switch admin
Et tt les autres étages aurait juste un routeur qui a la fonction switch 4 ports qui serait relié au switch du rdc
vous pensez que c'est une bonne idée?
0
salut j'attend toujour voytre réponse merci d'étre féidel a nous
0