Cable reseau branché ms s'affiche debranché?

Résolu/Fermé
cedric - 13 mars 2005 à 11:11
 bleu.sky - 29 nov. 2007 à 23:01
Bonjour a tous
Voilà!!
Pour la première fois j'ai voulu connecté en réseau direct mes 2 ordi (le fix et le portable) par leur carte Ethernet pour cela j'ai acheté un cable de 9m Rj45 dont j'ai branché directement les extrémité à chaque carte Ethernet de mes ordi.
Et à ma grande stupéfaction, l'icone dans la barre des taches indique que "Connexion au reseau local:cable reseau non branché"sur les 2 ordis,
Je ne comprends pas dutout puisque les 2 ordi sont branché
deplus ma connexiion IEEE1394 affiche branché alors que le cable Firewire n'est pas relié.
Je ne comprends plus rien pouvez vous m'éclaircir?
Merci d'avance
@ bientot

5 réponses

t'as verifie que t'utilise un cable croisé et pas droit? normalement une petite lumiere verte clignote lorsque la connection est bonne au niveau de l'entree Rj45
ca devrait pas avoir de rapport avec ta connection firewire...
0
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait 2 types de cables
A quoi reconnait on si il est croisé ou droit?
et la différence entre les 2?
merci
0
ben malheureusement, si c'est pas marque comme c'est le cas souvent, il faut savoir ou tester. Pour tester, il faut connecter 2 ordi entre eux et voir si une lumiere verte cligotante apparait lors du branchement, si ca apparait c croise...autre possibilite/ le cable est defectueux mais sil est neuf, c'est hautement improbable.
Pour ce connecter a des routeurs, par contre, on utilise des cable droit.
0
J'ai un cable droit car aucune lumiere ne s'affiche
il ne me reste plus qu'à en acheter un autre
Je tiens a te remercier pour ton aide et ta rapidité de réponse
Merci @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr a toutes et a tous
j'ai un pti souci, c ke sur la fenetre "connexion réseau" j'ai une seule connexion "connexion au reseau local 4"le souci c ke juste en dessous s'est marqué "cable reseau non branché" et après sur la troisieme ligne s'est marqué "broadcom440x 10/100 Integr...." si vous voulez bien me dire d ou ça vient ce blème et vous serez sympa de me dire ya koi kom soulution.
je vous remercie d'avance.
bleu.sky
0