Quel switch acheté?

pompom43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27149 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis novice en informatique.Je dispose de 2 ordinateurs, un perso et un que je viens d'acquérir pour mon association.
Je souhaite les utiliser en ne disposant que d'un écran, un clavier, une souris, une imprimante et avoir la même connexion internet sur chacun des ordis.
Ne m'y connaissant pas trop, je ne sais quel switch acheté alors je lance un petit SOS.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 27149 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

tu as un seul écran pour les deux ? pareil pour souris/clavier ?

quel intérêt d'avoir deux connexions internet alors ?
0
ombre

il faut prendre un switch de marque netgear c'est la meilleur marque pour des particuliers ( regarde sur ta box si elle ne peux pas gerer 2 pc )

par contre pour ton ecran c'est possible dans avoir qu un seul mais c'est pas tres utile, pour la souris et le clavier cela devient meme ridicule
0
pompom43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais essayer d'être plus précis.Je dispose donc de 2 tours, 2 écrans 2 claviers et 2souris.
Pour mon association on m'a livré donc un ordinateur avec un logiciel spécial.
N'ayant pas la place suffisante je pensais qu'il était possible de n'avoir qu'un clavier et écran pour les 2 tours.
Quant à la connexion internet, je n'aurai qu'une ligne mais je dois pouvoir y acceder des 2 tours.
J'espère être assez clir, désolé je suis loin d'être un expert.
En tout cas merci pour vos réponses
0
ombre

la meilleur configuration c'est de:

-Avoir un modem relié a internet celui ci doit pouvoir faire routeur et avoir la possibilite de faire serveur DHCP ( en generale toutes les box le font )
-Ensuite tu prends un switch netgear ( a moins que ta box face switch )
-Tu installe ton ordi avec ton programme special , tu configures l acces a distance ( vpn => utiliser par exemple ultra vnc)
- Enfin tu installe la version client de ultra vnc sur ton ordi de tous les jours et tu prendras l acces a distance par le reseau de l autre ordinateurs.

Pour faire simple tu dois creer un reseau local et configurer tes ordinateurs pour le vpn ( acces a distance )

Il y a des tres bons tutoriaux dans la section astuce de ce site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Bonjour,
Pour n'utiliser qu'un seul ecran il te faut un switch d'ecran http://www.e-network.fr/product?pID=3437
Et pour tes connexion internet,n'importe quel switch de base a 20 euros fera l'affaire.
Par contre verifie que ton modem ou ta box fait bien routeur sinon il faudra que tu achete un routeur (de base aussi).
0
pompom43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils
0
blux Messages postés 27149 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

2 problèmes distincts, donc :

- partage des périphériques :
un switch KVM (Keyboard/Video/Mouse) peut suffire, mais attention, on est soit sur le PC1 soit sur le PC2, il faut 'basculer' d'un PC à l'autre. Une référence (j'ai pris le premier de la liste)

https://www.ldlc.com/informatique/reseau/kvm/c4310/

- partage de la connexion internet :

il faut savoir comment elle est effectuée :

- modem RTC : il faut que l'un des PC soit allumé pour que l'autre en profite, via la création d'un mini-réseau local
- connexion de type box adsl : on peut avoir une connexion wifi (si la box le permet et si les PC ont ce qu'il faut)) ou alors il faut envisager l'achat d'un switch que l'on connectera à la box (qui fait généralement office de distributeur de connexion : DHCP) et sur lequel viendront se brancher les deux PC s'ils ont une carte réseau ethernet. Une référence (j'ai aussi pris le premier de la liste) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022986.html

C'est plus clair ?
0