Longueur de cable reseau
charbeddu
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slt tlm voilà j'ai branche ma live box en ethernet ça marche tres bien avec un cable de 15 metres
jez voudrais la changer de place pour utiliser le wi-fi sur un autre pc et utiliser en ethernet sur ma tour dans mon bureau mais voilà j'ai besoin de 60 metres de cables et là je n'ai pas de conexion avec cette longueur de cable
jez voudrais la changer de place pour utiliser le wi-fi sur un autre pc et utiliser en ethernet sur ma tour dans mon bureau mais voilà j'ai besoin de 60 metres de cables et là je n'ai pas de conexion avec cette longueur de cable
A voir également:
- Longueur de cable reseau
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Mot de passe reseau - Guide
9 réponses
60m ?
bravo, tu habites un palace ;-)
sérieusement,
ça devrai pouvoir fonctionner avec 60m de câble, au moins à 10mbits, mais à 100 aussi.
si la qualité du câble est normale (cat 5), et que le câble n'est pas dépairé (paires respectées à chaque bout), il ne devrait pas y avoir de problème.
vérifies bien que tout ceci est correct.
bravo, tu habites un palace ;-)
sérieusement,
ça devrai pouvoir fonctionner avec 60m de câble, au moins à 10mbits, mais à 100 aussi.
si la qualité du câble est normale (cat 5), et que le câble n'est pas dépairé (paires respectées à chaque bout), il ne devrait pas y avoir de problème.
vérifies bien que tout ceci est correct.
slt j'ai bien respecter les couleurs le voyant de la live box s'eclaire et la carte ethernet s'active mais pas de conexion j'essaie avec un cable plus court et ça marche au fait j'ai configure en cable droit peut etre faut il en cable cropisé?
Salut,
le câble croisé est utilisé pour relié de uxmachines similaires entre elle (switch avec switch, pc avec pc) ou doit être integré dans une chaîne de liaison entre deux éléments similaires en bout. Je ne pense donc pas que ton problème est dû au câble.
Bon courage
le câble croisé est utilisé pour relié de uxmachines similaires entre elle (switch avec switch, pc avec pc) ou doit être integré dans une chaîne de liaison entre deux éléments similaires en bout. Je ne pense donc pas que ton problème est dû au câble.
Bon courage
pejo,
dans les défauts réseau, 90% sont des problèmes de câble.
heureusement la plupart du temps la réparation consiste juste à le rebrancher.
séquence nostalgie:
A ma première formation sur ethernet 10 base T, l 'animateur posait déjà 3 règles pour la recherche des défauts:
1- le câble
2- le câble
3- le câble
ça n'est pas beaucoup mieux aujourd'hui.
tiens, ce matin encore , j'ai perdu plus d'une heure avec un câble en lequel j'avais confiance, mais je n'aurait pas dû, le traitre.
dans les défauts réseau, 90% sont des problèmes de câble.
heureusement la plupart du temps la réparation consiste juste à le rebrancher.
séquence nostalgie:
A ma première formation sur ethernet 10 base T, l 'animateur posait déjà 3 règles pour la recherche des défauts:
1- le câble
2- le câble
3- le câble
ça n'est pas beaucoup mieux aujourd'hui.
tiens, ce matin encore , j'ai perdu plus d'une heure avec un câble en lequel j'avais confiance, mais je n'aurait pas dû, le traitre.
Salut,
c'est gentil de me parler de câbles et de tes problèmes. Désolé si tu as un câble qui ne fonctionne pas c'est peut-être pas drôle pour toi, ceci étant si tes problèmes réseau sont à 90% des problèmes dû au câblage c'est que dans le réseau tu fais pas grand chose (poseur de câble peut être). Ne le prend pas mal mais ta réflexion ne me concerne pas, je pense que nous n'avons pas la même définition des activités réseau.
Je te souhaite quand même bon courage et si tes problèmes de cables persistes, il existe des testeurs (petits, pratiques, ils te donneront toutes les infos dont tu auras besoin sur un câble).
Bon courage, cdlt.
c'est gentil de me parler de câbles et de tes problèmes. Désolé si tu as un câble qui ne fonctionne pas c'est peut-être pas drôle pour toi, ceci étant si tes problèmes réseau sont à 90% des problèmes dû au câblage c'est que dans le réseau tu fais pas grand chose (poseur de câble peut être). Ne le prend pas mal mais ta réflexion ne me concerne pas, je pense que nous n'avons pas la même définition des activités réseau.
Je te souhaite quand même bon courage et si tes problèmes de cables persistes, il existe des testeurs (petits, pratiques, ils te donneront toutes les infos dont tu auras besoin sur un câble).
Bon courage, cdlt.
Pejo,
à tes petites réflexions, je constate que tu débutes carrément dans le domaine.
Ceux qui ont été réellement confrontés aux problèmes comprendront tout de suite que tu as une vue très superficielle.
Puis-je te demander quel est ton âge et ton expérience des réseaux ?
par exemple, les testeurs de câbles,
il ya 20 ans j'en utilisais déjà (pas en ethernet, mais il n'y a pas que les câbles ethernet dans la vie), même que je les construisais parce qu'il n'en existait pas pour ce que j'avais besoin.
pour info:
le fonctionnement d'un câble à des fréquences de signal élevées ne se limite pas à sa continuité, très loin de là , impédance, rayonnement, diaphonie, echo, ondes stationnaires .....
plein de trucs charmants qui ne demandent qu' à pourrir le signal.
à tes petites réflexions, je constate que tu débutes carrément dans le domaine.
Ceux qui ont été réellement confrontés aux problèmes comprendront tout de suite que tu as une vue très superficielle.
Puis-je te demander quel est ton âge et ton expérience des réseaux ?
par exemple, les testeurs de câbles,
il ya 20 ans j'en utilisais déjà (pas en ethernet, mais il n'y a pas que les câbles ethernet dans la vie), même que je les construisais parce qu'il n'en existait pas pour ce que j'avais besoin.
pour info:
le fonctionnement d'un câble à des fréquences de signal élevées ne se limite pas à sa continuité, très loin de là , impédance, rayonnement, diaphonie, echo, ondes stationnaires .....
plein de trucs charmants qui ne demandent qu' à pourrir le signal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi c'est à ta réponse que je me dis que tu vas vraiment me faire croire que tu es un poseur de câble (ou un mauvais administrateur réseau, ce qui est fort possible). Pour mon expérience dans le métier ne t'inquiète pas pour moi, je travaille pas pour une bibliotèque dans un coin pomé ou une entreprise de 20 personnes. Le coup de l'âge là je vois que tu te dépasse. Une réflexion digne de ce nom. Ceci etant, pour ta gouverne, puisque tu aime tant te prendre la tête avec tes cables, je suppose que tu sais comment se prepare une intervention (puisqu'à ma différence tu es un as des as), tu test donc aupparavant les câbles. De même, lorsque tu as un problème réseau j'imagine que tu dois vite le ciblé (problème sur matériel, conf matériel, ENSUITE câble).
Si tu peux te sentir mieux je peux te dire que t'es problèmes viennent souvent du câblage, cependant pas les miens, alors n'en fais pas une généralité.
Merci. CDLT
Si tu peux te sentir mieux je peux te dire que t'es problèmes viennent souvent du câblage, cependant pas les miens, alors n'en fais pas une généralité.
Merci. CDLT
bah alors,
ça si c'est pas parler (longtemps) pour ne rien dire....
tu sais que t'es balaise en langue de bois.
tu envisages une carrière politique après l'informatique ?
aussi,
tu n'écoutes pas :
j'ai dit D'ABORD le câble et non ENSUITE le câble.
et je te parle des problèmes des utilisateurs qui sont nos chers clients, parce les miens, ça n'est pas du tout ça.
mais sais tu ce que c'est un client ?
ça si c'est pas parler (longtemps) pour ne rien dire....
tu sais que t'es balaise en langue de bois.
tu envisages une carrière politique après l'informatique ?
aussi,
tu n'écoutes pas :
j'ai dit D'ABORD le câble et non ENSUITE le câble.
et je te parle des problèmes des utilisateurs qui sont nos chers clients, parce les miens, ça n'est pas du tout ça.
mais sais tu ce que c'est un client ?
Je vois que tu es aussi intelligent que drôle (donc pas du tout, je spécifie parce que tu es vraiment un CAS). Pour mon post, qui est trop long pour toi, regarde un peu au-dessus le tiens est identique. LONG, tu raconte encore ta vie LES CABLES SONT TRAITE, MOI J'AI TROP DE PROBLEME AVEC EUX : c'est vrai que tu parle pour quelque chose. Je n'écoute pas et toi non plus. Je recommence : ne prends pas ton cas pour une généralité (MERCI). Tes clients ont des problèmes, heuresement sinon tu servirai à rien.
Cependant je n'ai pas de clients, pas d'utilisateurs qui m'appellent pour un câble.
Désolé si c'est trop long pour toi.
CDLT
Cependant je n'ai pas de clients, pas d'utilisateurs qui m'appellent pour un câble.
Désolé si c'est trop long pour toi.
CDLT
Toi dans le style je suis un peu lourd mais je le comprend pas t'as la palme.
Je pense pas avoir besoin de m'accrocher.
Une dernière chose change le et ... Voili Voilou Voila !
s'il te plaie, si ce n'est pour moi fais le au moins pour toi (question de fierté, et tu à l'air d'être très fière de toi).
Je pense pas avoir besoin de m'accrocher.
Une dernière chose change le et ... Voili Voilou Voila !
s'il te plaie, si ce n'est pour moi fais le au moins pour toi (question de fierté, et tu à l'air d'être très fière de toi).
J'admire de telles discussions. Yen a pas un pour relever l'autre. Continuez... j'ai hâte de savoir si le cable était vraiment défectueux !
Perso, je pense qu'on devrait pas se limiter au matériel mais qu'essayer un autre cable, long également mais de facture différente, serait un moyen d'écarter ou de confirmer la responsabilité du cable...
Enfin, si après avoir cherché des heures là où on pense trouver la réponse, sans la trouver, il faut peut être commencer à chercher ailleurs, là où on pense pas la trouver.
Perso, je pense qu'on devrait pas se limiter au matériel mais qu'essayer un autre cable, long également mais de facture différente, serait un moyen d'écarter ou de confirmer la responsabilité du cable...
Enfin, si après avoir cherché des heures là où on pense trouver la réponse, sans la trouver, il faut peut être commencer à chercher ailleurs, là où on pense pas la trouver.