Probleme cablage ethernet

bwek Messages postés 23 Statut Membre -  
bwek Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
actuellement connecté en wifi à ma neuf box et ayant des desynchronisation dans certains jeux online
je decide donc de passer en ethernet
ma neuf box étant au sous-sol et moi a l' étage j' ai donc acheté 2 prise mural de + je dispose de 2 cable ethernet croisé j' ai donc effectué le cablage dans les prises mural ( peut-etre mal si vous avez un plan à me filer merci d' avance ) puis branché un cable ethernet croisé de la carte reseau de mon pc a la prise murale de ma chambre et j' ai branché l' autre cable ethernet restant de la neuf box à la prise murale du salon
resultat: connectivité limité ou inexistante...
j' ai donc tlechargé un match de microsoft >>> le message a disparu mais désormais il n' ya plus du tout de connexion...

7 réponses

doudidounet Messages postés 371 Statut Membre 54

Moi j'ai eu un problème identique (avec ma neuf box) et c'était due a ma carte ethernet qui été morte.De plus une fois la carte réseau changé jai du installer windows vista parce que sur XP ça marchait toujours pas ! Ou sinon essaye de mettre les IP suivant : 192.168.1.20, Masque sous reseau 255.255.255.0, passerelle par défault 192.168.1.1 et en DNS primaire seulement (pas besoin de lauxiliaire) 192.168.1.1
0
bwek Messages postés 23 Statut Membre 2

c' est peut-etre mon cable mit dans le mur qui n' est pas bon car sur différent shema de montage je vois des cables avec des melange de couleur genre bleu blanc alor que moi je n' ai que 8 couleurs bleu blanc vert noir orange jeune marron rouge et aucun melange...
0
doudidounet Messages postés 371 Statut Membre 54

C'est fort possible que ce soit ça aussi (même sur !) Sinan tu peut toujours mettre une ralonge de ta connexion telephonique !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197

faut un cable droit pas du croisé.

et je ne suis pas certain que 2 croisés l'un derrière l'autre transforme le tout en cable droit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci tu sais où je peux me procurer du cable qui va avec mes 2 cables croisé ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197

faut soit racheter un cable droit, soit changer le brochage en sertissant une nouvelle prise.

tu en auras pour moins cher de racheter un cable droit plutot que d'acheter une pince à sertir RJ45 plus des prises.

bon courage.

PS: dans un cable droit les brins sont dans le même ordre sur les 2 extrémités du cable.
0

est-ce que je pourrais relier ma neuf box a la prise murale du salon avec un cable droit car j' en ai un ! et relier ma prise purale de ma chambre avec un cable croisé
le fil dans le mur je sais juste que c' est du fil pour l' ethernet c' est tout...
0