Les discussions
Probléme vlan omnisswitch 6850 alcatel lucent
Bonjour, J'ai actuellement un omniswitch 6850 qui sert pour 10 VLAN distincts et je souhaite que chaque équipement sur chacun des VLAN puisse accèd...
Sflow sur omniswitch 6850
Bonjour, Pouvez-vous m'aider pour manager un 6850 à partir d'un logiciel netflow. Ma configuration est la suivante sflow receiver 1 name NOM ...
Branché sa ps3 avec un cable sur la freebox
Bonjour, je voudrais savoir si sa serait possible de branché sa ps3 sur la free box par cable ethernet car moi je suit branché par wifi mé la conexion...
Switch cataliste 2950
Bonjour, c quoi un switch de niveau 3 et es que un switch cataliste 2950 peut geré 3 addresse. c si possible une documentation detaillé sur ...
Avis sur achat d'un switch et cable rj45
Bonjour, j'aimerais que vous me dites quelle cable rj45 prendre? quelles sont les meilleurs ? et quesque vous me conseillez en switch ?. Un switch de ...
Choix entre cable catégorie 5 et 6
RésoluBonjour, Je suis en train de refaire mon petit réseau local et j'ai acheté un switch en gigabit ethernet. J'ai cru comprendre que, pour profiter p...
Cable droit croisé switch ? :/
voilà g 2 pc en réseau avec un cable RJ45 croisé on ma dis que si je voulais joué sur len et avec mon autre pc ( le client..) ou alors utilisé emule i...
Choix du switch
RésoluBonjour, Je compte mettre internet dans les chambres en ethernet (rj45) dans un hotel de 20 chambres (2 étages), ma question est : est-ce que ce mo...
Explications sur les termes de hubs et switch
Bonjour, j'entends souvent parler des hubs et des switches afin d'améliorer un réseau informatique. j'aimerai donc que quelqu'un m'explique précisémen...
Problème vlan assymetric sur 5 switchs
Bonjour, Je suis stagiaire dans une société de Télécom. Je dois mettre en place des VLAN sur ces 5 Swicths, cad VLAN par direction Comment je f...
Prise murale rj 45 extel
Bonjour, Mon entreprise a cablé l'ensemble de son réseau internet, cependant l'un d'un câble a été mal placé, et nous avons perdu quelques mètres sur...
Hub
Bonjour, SVP j'ai achette un nouveau hub ,mais il ne fonctionne pas les machines ne se voient pas aucune ping qui marche , aide moi SVP
Comment acceder à un switch par internet
Bonjour, Tout d'abord je vais commencer par vous donner le type de matériel que je possède : Bintec 2301w (192.168.1.254) Switch Nortel 425-24T...
Rj45 et cable de telephone
RésoluBonjour, Je suis à la recherche dun procédé économique pour créer un reseau dans mon école. Puis je monter des prises RJ45 sur un cable de télép...
Connection de 9 etages wifi via rj45
Bonjour, Voila je vous exposent mon probléme que je n' arrive pas à solutionné depuis un bon moment. J' aimerai connecté un ordinateur se trouvant d...
Branchement optimal des switch
RésoluBonjour, Dans un battiment, j'installe un LAN. Les PC se groupent dans plusieurs localités différent et s'eloignent entre eux. -Si j'utilise une seu...
Connaitre adresse mac d'un port du switch
RésoluBonjour à tous, Voila je mets en place un logiciel de supervision et je contrôle donc le trafic sur les ports de mes switchs (pour la pluspart 3com...
Relier un 2e ordi à ma livebox avec un câble
Bonjour, j'ai un ordinateur relié à ma livebox (celui-ci) qui est l'ordinateur principal (relié par câble éthernet). J'aimerais bien en relier un au...
Mini switch internet
Bonjour, voila ma question. Etant possesseur d'une X Box proche de mon PC. Cela devenait très pénible de devoir toujours enlevé la prise eternet...
Schema cable réseau croisé
Bonjour à tous... Dans des problemèmes j'ai besoin urgement du schema de cablage croisé.. Merci à tous et à très bientôt. Tonton
Pont réseaux connection 2 pc internet rj45?
RésoluBonsoir, Ayant 2 pc de bureau installé tout deux sur OS XP, je souhaite configurer le réseau sur les deux ordi + partage des fichier + connection int...
Alicebox et prises murales rj45
Bonjour, Désolée si ma question est stupide car je suis très novice en la matière. Je viens de réceptionner une maison individuelle équipée de prise...
Hub et switch en cascade : compatibles ?
Bonjour tout le monde J'ai bien lu les réponses des posts précédents concernant la mise en cascade de hubs et celle de switchs. Ma question est celle...
Reseau via rj45
Bonjour, Bonjour. j'ai un pc portable sous vista, et un pc fixe sous xp. je désire les faires communiquer via cable RJ45 afin de pouvoir jouer a warc...
Cable rj 45 pour décodeur
Bonjour, je voudrais relier une freebox au décodeur hd free , dois-je prendre un cable croisé ou un cable droit? merci
Cable coaxial
Bonjour, slt tout le monde!!! svp ou je peux trouver l'historique du cable coaxial dans le web!!!!
Coment certir un cable réseau
Bonsor, s'il vous plais j'aimerais avoir les cours sur le réseau,plus présisement sur la manière de certir un cable réseau. Je compte sur vous pour ma...
Certir un cable
Bonjour, j'ai un probleme au niveau du certissage de cable surtout quand il faut fixé le connecteur avec la pince c'est exactement là mon probleme pa...
Difference entre switch et routeur
Bonjour, Je voudraos savoir entre routeur et switch merci
Configuration switch dell powerconnect 3548
Bonjour, J'ai un switch Dell PowerConnect 3548. J'ai lu la documentation, qu'elle soit en anglais ou en français, mais je "sèche". Il n'y a aucun ...
Différence entre switch niveau 2 et switch ni
Bonjour, je suis en stage et mon maitre de stage ma demandé de changer tous les switch niveau 2 a des switch niveau 3 je voulais savoir la différenc...
Un câble réseau et débrancher
Bonjour,j'ai un problème,et je n'arrive pas à le résoudre,depuis décembre 2008 aprés un orage,mon ordinateur a un problème de connéxion,des que je jou...
Rj45 rj11 absent= conséquences????
RésoluBonjour, Je vais me décider pour acheter un portable qui ne semble pas avoir les connecteurs rj45 rj11. C grave docteur??? Plus sérieusement, ça fai...
Du cable telephoniue à ma prise
Bonjour, Savez vous comment brancher un cable telephoniue arrivant directement du poteau vers la maison, à une nouvelle prise telephone afin de con...
Pb switch madge
Bonjour, ayant retrouvé un switcher dans mes cartons, j'ai voulu l'utiliser pour mettre mes 3 pc en réseau avec la box afin de partager ma connection...
Communication entre 2 switch
Bonjour, Je veux brancher le routeur avec 2 swichs , si l’un des switch tombe l’autre prend le ralais Comment faire !!!!!!!
2 cartes reseau = 1 switch
Bonjour, Je suis dans le cas suivant : J'ai un cable ethernet dans la piece, une xbox, et un ordi sur lequel j'ai mis deux cartes réseau. Ce que ...
Cable ethernet non branche
Bonjour à tous, Voila mon problème, Je viens d'installer une carte ethernet sur mon pc (RJ45 ethernet adapter PCI bluestork), il n'y avait pas l...
Problème vlan sur switch 2950
Bonjour, j'ai voulu faire un test en simulant un réseau avec deux switch 2950 reliée entre eux à l'aide de deux routeurs . SWITCH-----ROUTEUR-----...
Cable samsung s750
Bonjour, je suis a la recherche d un cable Usb pour un Samsung s 750 je l ai égarer impossible de le retrouver je suis embèté parceque j ai des...
Cable rj45
RésoluBonjour, Voila j'ai un cable RJ45 vers RJ11 et on m'a dit que l'on pouvait l'utiliser du modem vers un PC mais le problème c que le RJ45 je le br...
Problème avec mes cable
RésoluBonjour, J'ai un problème ... J'ai un cable cher moi et on me dit que c un cable ethernet mais le problème c un bou de ce cable est plus grand que...
Switch
Bonjour, ma periode de stage de stage est terminer ,hélas j'arrive pas à terminer mon projet ,et jai besoin d'un switch virtuel pour effectuer des...
Cable réseau débranché
Bonjour, j'ai branché un pc sous window xp 2 en réseau avec mon pc vista (modem freebox routeur) le soucis c'est qu'aprés avoir changé de carte résea...
Commande pour reset -> switch 3com 4226
RésoluBonjour, j'ai un tout petit problème. je possède un 3com 4226T, et j'aimerai trouver la commande pour le remettre comme d'usine, mais je ne la trouve ...
Switch protection sniff
Bonjour, je suis étudiant en informatique et j'ai un travail de recherche à faire sur l'écoute réseau (sniff). Dans les consignes, j'ai à expliquer...
Quelle cable utilisé
Bonjour, je veux savoir quelque de banal pour vous mais exuser quelle type de cable (droit ou croisé)faut il entre un routeur-modem et un switch et...
Problème switch login
Bonjour, SVP mon problème necessite un expert en networking: j'ai un hub/switch de levelOne dont le modèle est: GSw2472 TGX. j'ai égaré le login y ...
Cable reseau debranché
Bonjour, Mon pc ne seconnecte plus sur le reseau local de mon entreprise , il indique qu'un cable réseau est débranché au niveau de l'icone de connex...
Diffrérence entre le switch et le hub
Bonjour, quelle est la différence entre ces 3 éléments: switch, concentrateur et hub au niveau de leur fonctionnement? merci