Les discussions
Connecter 2 pc reliés par un switch.
Bonjour, je veux faire un test réseau. Problème : je veux connecter 2 PC reliés par un switch. PC1 avec un adresse IP 192.168.30.1 et Masq...
Passer un cable france télécomme entre 2étage
RésoluBonjour, voila je fais appelle a vous car une fois de plus, j'ai un probleme. j'ai pris une option internet TV et telephone cher orange france te...
Numericable
Bonjour, Voilà je viens de lire vos commentaires et je suis sans le même cas. j 'explique...je suis chez numéricable et je possède une prise dans m...
Déstacker un switch
RésoluBonjour, je suis en stage et on m'a donné un ancien switch Cisco catalyst 3750 series à paramètrer ("switch-test"). En gros je dois prendre la co...
Switch ethernet sur switch ethernet
RésoluBonjour Voila: - j'ai 2 switchs Ethernet qui permettent chacun 4 connexions, en plus de la connexion du switch lui-même - je dois connecter 5 PC ...
Explication sur hub, switch et routeur
Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous plait la difference qu'il y a exactement entre HUB, SWITCH et ROUTEUR. Si on veut monter un réseau local et q...
Mon pc ne recnait pas mon cable ethernet
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, je ne peut plus accéder a internet car il y a un point d'exclamation en jaune sur câble Ethernet et il est situé d...
Probleme ac mon switch et numericable
Bonjour, hier j ai achete 1 switch netgear fs608 pour pouvoir connecte mon pc et ma ps3. mais c est soit la ps3 soit le pc qui marcheselon comm...
Connecter deux pc seven-vista par cable
Bonjour, J'aimerais créer un intranet, mais j'arrive pas à echanger des fichiers entre deux pc, sous windows 7. Je connecte les pc à l'aide d'un c...
Switch ?
Bonjour, A la maison, nous avons un E-mac ainsi qu'un PC portable. La box n'ayant qu'une entrée ethernet nous devons sans cesse débrancher/rebrancher...
Partage de connexion entre 2 pc par rj-45?
Bonjour, je veux partager la connexion entre mon ordinateur poste et mon ordinateur portable: j'ai deja realisé un reseau local par le biais d'un c...
Conecter 2 pc avec un cable rj11
RésoluBonjour, je voudrer conecter mon PC Portable (win vista) et le PC de bureau (win XP) avec un cable RJ11 grace ah leur modem mais comment faire ? ...
Connexion avec routeur impossible cable débra
Bonjour, j'ai un routeur netgear qui marche très bien, sa wifi aussi, mais mon PC connecté via câble ethernet ne le reconnait plus, et ça, après a un...
Comment récupérer l'ip d'un switch via un pc
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un soucis sur mon parc informatique qui est lié à des problèmes viraux. Etant admin réseau d'un site d'environ 10...
Cable catégorie 6 monobrin stp ?
Bonjour, Dans le cadre de mon projet de construction, j'ai prévu un réseau informatique 24 prises. Je dois fournir le câble au constructeur de la ...
Reseaux avec cables croisé
bonjour, je vais créer un petit réseau dans une petite boite et un prestataire de service a installer tout le cablage. Quand j'ai voulu tester av...
Normes iso de câblage reseaux encatré
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'informer quant aux techniques de cablage d'un réseaux encastré. L'installation sur laquelle je sui...
Switch manageable
Aujourd'hui, lors d'une réunion de travail, j'ai entendu parler de switch manageable capable d'attribuer des adresses IP aux host (pc windows XP). Mes...
Comment bricoler un cable rj11
bonsoir, j'ai besoin de savoir comment peux je bricoler un cable rj11 et est ce qu'il ya un rj11 droit et croisé comme le rj45?? merci d'avance
Récupéré config switch 3com (tftp)
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à récupérer la configuration de mon commutateur 3com. Voici le modèle. https://www.hpe.com/us/en/networking.html...
Vlan dans un switch
Bonjour, Si par exemple j'ai 2 vlan et qu' une est du port 1 à 4 et que l'autre est du port 5 à 8 et que l'on me demande de mettre un port en mode tr...
Help réseau/switch/ internet sur deux pc
Bonjour, Je suis en résidence universitaire, nous sommes donc en réseau (avec numéricable) avec tous les étudiants pour avoir internet. Je voul...
Cable réseau et prise gigogne
Quelles sont les couleurs à utiliser pour relier un cable rj45 à une prise gigogne ? Je tiens à relier toutes les couleurs.
Probléme avec le cable droit
Résolul'autre fois j'ai voulu confectionner un cabler droit ,l'ingénieur maintenance m'as montré comment faire et il m'a dis que la norme international est ...
Peut t'on jouer en resau grace a un hub usb?
Bonjour, Voila je me suis posez une question en voyant la différence de prix entre un hub usb et un hub rj45 donc en fait est ce qu'on peut jouer en ...
Switch ou cable reseau
Bonjour, A l'heure actuelle j'ai 2 postes reliés par cable croisé en réseau par carte ethernet, l'un de mes postes est sous configuration Win XP et ...
Transmettre l'ethernet sur cable tv
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, un peu à l'instar du CPL, de faire passer le signal Ethernet sur mon cable TV, et si oui quels types de...
Freebox > rj45
Bonjour à tous. Voilà, j'ai un probleme. Je viens d'emménager dans un appartement neuf, mis aux normes, avec UNIQUEMENT des prises en RJ45, AUCUNE...
Rj45 droit ou croisé?
Afin de connecter mon PC à ma neufbox. Merci beaucoup. Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.4
Connectique rj45: partager un câble ?
Bonjour, J'ai un seul câble ADSL puis deux ordinateurs . (impossible de rapprocher la freebox pour connecter sur la box ces deux ordi.) Comment par...
Mettre 2 ordinateurs sur livebox en câble eth
bonjour à toutes et à tous, je voudrais connecté par câble ethernet mes 2 ordinateurs familiaux en réseau sur ma livebox.je suis novice.Pouvez-vous m...
Switch routeur vlan
bonjour voila il ya 3 routeur a. b. et c et 2 switch d et E le switch d brancher avec routeur a le switch E brancher avec routeur c et les routeur...
Test de câble ethernet
Salut a tous, Je voulais savoir si il était possible de tester un câble Ethernet autrement qu'avec un appareil de reflectométrie ( qui coute cher ...
Switch ethernet wifi
Bonjour, Je recherche un switch ethernet wifi non routeur, ayant déjà un routeur. Le but est de pouvoir connecter + de matériel, ordi ou disque dur e...
Branchement d'un pc portable à numericable
Bonjour. Mon pc portable est branché sur le pc de mon fils avec la wi-fi, mais il prend un appart et emmène tout son matériel puis resilie son abonn...
Repèrage de prise rj 45 murales et baie.
Bonjour, Je travaille pour une entreprise dans laquelle je vais bientôt être chargé de recâbler la baie de brassage qui va être changée. Le réseau...
Document de configuration des switch procurve
salut monde tout le monde j'ai un projet sur la configuration des switch porcuve et je veux vraiment des documents de configuration de ces switc...
6 ordis 1 routeur 1 hub / 1 réseau help!!!
Salut alors voila le probleme; J'ai 6 ordis à brancher en réseau (5 vieilles machines roulant XP Home Edi. et mon ordi de travail, une très bonne mac...
Fonctionnement du hub
Un hub permet-il de filtrer dynamiquement les paquets de données? Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19
Sauvegarde planifier des switchs
Bonjour, Je cherche actuellement à sauvegarder la configuration de plusieurs switch HP ProCurve 2524 et 2824. Je me suis lancé, pour commencer, da...
Installation d'un switch redondant
Bonjour Je souhaite installer un switch sur un petit réseau de 30 postes. Cependant la continuité de service est indispensable j'aimerais donc mett...
Probleme de connexion, cable réseau débranché
Bonjour a tous J'ai eu la bonne idée d'offrir mon ancen ordinateur a ma grande soeur qui se trimbalait une anthiquité... Malheureusement je n'arrive ...
Perte de connexion à cause d'un hub
Bonjour à tous, J'ai récemment tenté de mettre en réseau les 3 ordinateurs familiaux ainsi que la livebox, pour que les 3 aient accès à internet (s...
Logiciel pour schema des baies de brassage
Bonjour, je doit effectuer un schema des baies de brassage de mon entreprise a savoir Baie A Baie B et salle serveur , j'aimerais savoir s'il existe ...
Configuration de 6 switchs entre eux
Bonjour, Je dois créer un réseau de 6 switchs interconnectés entre eux de la maniere suivante : http://img7.hostingpics.net/pics/13280Sans_titre...
Blocage de pcs branchés sur un mini switch
RésoluBonjour tout le monde. Il m'arrive un truc invraissemblable. J'ai un réseau monté sur des switch 24 ports sisco small business Pro série 500. Dan...
6 ordis 1 hub 1 routeur / 1 réseau...
Salut alors voila le probleme; J'ai 6 ordis à brancher en réseau (5 vieilles machines roulant XP Home Edi. et mon ordi de travail, une très bonne ...
Connecter ps3 sur pc sans internet par rj45
voila je voudrai aide un ami qui possède la ps3 malheureusement il ne possède pas internet. alors je cherche un moyen de connecter son mac sur la ps3 ...
Connexion wifi , avec câble
Windows XP / Firefox 3.6.3
Orange,free,neuf,alice,darty,numiricable?
RésoluBonjour, Je voudrais s'avoir quel accé internet (box internet) est la plus puissante la plus rapide svp merci de vaux raiponce