Réseau RJ45 croisé sans changer d'IP
jipai
-
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de transférer des données de pc à pc portable sans changer les adresses IP à l'aide d'un câble RJ45 croisé ? Si oui quelle est la méthode ?
Mon pc portable est sous vista et mon pc fixe sous xp. J'aimais aussi savoir si la méthode xp <-> xp est différente.
Merci d'avance
Je voudrais savoir s'il est possible de transférer des données de pc à pc portable sans changer les adresses IP à l'aide d'un câble RJ45 croisé ? Si oui quelle est la méthode ?
Mon pc portable est sous vista et mon pc fixe sous xp. J'aimais aussi savoir si la méthode xp <-> xp est différente.
Merci d'avance
A voir également:
- Réseau RJ45 croisé sans changer d'IP
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ca ne peut marcher que si la configuration réseau est en adresse IP fixe (par défaut connecté à une box elle est en DHCP). Il n'y a pas de serveur DHCP sur un PC windows.
Chaque ordi doit avoir une adresse différente mais dans le même réseau.
par exemple :
192.168.1.2 et 192.168.1.3 masque 255.255.255.0
Le routeur et le dns sont inutiles ici.
Cordialement,
Ca ne peut marcher que si la configuration réseau est en adresse IP fixe (par défaut connecté à une box elle est en DHCP). Il n'y a pas de serveur DHCP sur un PC windows.
Chaque ordi doit avoir une adresse différente mais dans le même réseau.
par exemple :
192.168.1.2 et 192.168.1.3 masque 255.255.255.0
Le routeur et le dns sont inutiles ici.
Cordialement,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'avoue que je suis un peu perdu :S, je suis un brank pour tout ce qui touche aux réseaux...
Que signifie concrètement "être dans le même LAN" ? Est ce que cela signifie être simplement raccordé avec le câble ?
J'habite en résidence étudiante et pour avoir internet, quelqu'un a réglé mes IP correspondant à ma chambre. Je voudrais donc éviter de tout modifier.
Vous n'auriez pas une réponse plus simple ?
J'avoue que je suis un peu perdu :S, je suis un brank pour tout ce qui touche aux réseaux...
Que signifie concrètement "être dans le même LAN" ? Est ce que cela signifie être simplement raccordé avec le câble ?
J'habite en résidence étudiante et pour avoir internet, quelqu'un a réglé mes IP correspondant à ma chambre. Je voudrais donc éviter de tout modifier.
Vous n'auriez pas une réponse plus simple ?
??????
Quel est le rapport ?
L'unique condition, tu la donnes toi même : il est nécessaire et suffisant que les 2 PC soient dans le même LAN.
Que les adresses soient fixes ou obtenues par DHCP ne change absolument rien à l'histoire