Réseau RJ45 croisé sans changer d'IP
Fermé
jipai
-
8 mai 2009 à 11:33
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 9 mai 2009 à 11:11
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 9 mai 2009 à 11:11
A voir également:
- Réseau RJ45 croisé sans changer d'IP
- Changer dns - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ca ne peut marcher que si la configuration réseau est en adresse IP fixe (par défaut connecté à une box elle est en DHCP). Il n'y a pas de serveur DHCP sur un PC windows.
Chaque ordi doit avoir une adresse différente mais dans le même réseau.
par exemple :
192.168.1.2 et 192.168.1.3 masque 255.255.255.0
Le routeur et le dns sont inutiles ici.
Cordialement,
Ca ne peut marcher que si la configuration réseau est en adresse IP fixe (par défaut connecté à une box elle est en DHCP). Il n'y a pas de serveur DHCP sur un PC windows.
Chaque ordi doit avoir une adresse différente mais dans le même réseau.
par exemple :
192.168.1.2 et 192.168.1.3 masque 255.255.255.0
Le routeur et le dns sont inutiles ici.
Cordialement,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'avoue que je suis un peu perdu :S, je suis un brank pour tout ce qui touche aux réseaux...
Que signifie concrètement "être dans le même LAN" ? Est ce que cela signifie être simplement raccordé avec le câble ?
J'habite en résidence étudiante et pour avoir internet, quelqu'un a réglé mes IP correspondant à ma chambre. Je voudrais donc éviter de tout modifier.
Vous n'auriez pas une réponse plus simple ?
J'avoue que je suis un peu perdu :S, je suis un brank pour tout ce qui touche aux réseaux...
Que signifie concrètement "être dans le même LAN" ? Est ce que cela signifie être simplement raccordé avec le câble ?
J'habite en résidence étudiante et pour avoir internet, quelqu'un a réglé mes IP correspondant à ma chambre. Je voudrais donc éviter de tout modifier.
Vous n'auriez pas une réponse plus simple ?
Nico le Vosgien
Messages postés
1552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
266
9 mai 2009 à 11:11
9 mai 2009 à 11:11
Bonjour,
Etre dans le même LAN signifie "être dans le même réseau logique". Il faut donc que tes deux PC disposent d'adresses IP autorisée à communiquer entre elles : c'est le rôle du masque (255.255.255.0 dans l'exemple donné) de déterminer cela.
Etre dans le même LAN signifie "être dans le même réseau logique". Il faut donc que tes deux PC disposent d'adresses IP autorisée à communiquer entre elles : c'est le rôle du masque (255.255.255.0 dans l'exemple donné) de déterminer cela.
8 mai 2009 à 18:31
??????
Quel est le rapport ?
L'unique condition, tu la donnes toi même : il est nécessaire et suffisant que les 2 PC soient dans le même LAN.
Que les adresses soient fixes ou obtenues par DHCP ne change absolument rien à l'histoire