Chemin réseau : mix wifi/cable, XP et Vista

Fermé
Kalkin - 4 mai 2009 à 22:13
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 4 mai 2009 à 22:41
Bonjour,

Afin de situer ce que je suis capable de comprendre comme explications, je suis un utilisateur avec de bonnes connaissances. Je crée des sites web et des bases de données, mais je ne suis pas un informaticien professionnel et je ne connais rien aux réseaux.

Voici mon problème :

Dernièrement, j'ai souscris un nouvel abonnement auprès du FAI "Scarlet" en Belgique et j'ai acheté un routeur Linksys Wag200G (annexe A).

Par ailleurs, je possède deux machines :

1) Un ordinateur "fixe" équipé de windows XP et d'une carte réseau "classique" qui est relié à mon routeur par cable.

2) Un ordinateur portable équipé de Windows Vista et d'une carte réseau Wifi.

J'ai activé le Wifi, et j'ai donné un nom à mon réseau Wifi, sur mon routeur et l'ai sécurisé avec le WPA 2 personnel et aussi le filtrage des adresses Mac.

J'ai donné également un nom au groupe de travail et ils sont tous les deux dans le même.

Les deux ordinateurs ont le net (c'est le principal évidemment) mais par contre, ils ne se voient pas tous les deux et j'ai du mal à partager mes fichiers. J'ai partagé un dossier sur chacun des deux.

Quand je vais sur le fixe dans les "Favoris réseaux", je vois le portable mais j'ai la fameuse phrase :

"Le chemin réseau n'a pas pu être trouvé"

Quand je vais sur le portable, je ne vois pas le fixe.

Ayant farfouillé un peu sur le forum, j'ai trouvé ces deux liens-ci :

Le 1er suggère d'utiliser Exécuter et de donner l'ip interne pour accéder :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6755232 le chemin reseau n a pas ete trouve

Le second suggère de regarder si le netbios est activé :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2378820 livebox inventel chemin reseau pas trouve

Alors, je ne sais pas où activer le netbios dans Vista.

Par contre, si je vais sur le portable et que j'utilise exécuter et que je donne l'ip de l'ordi fixe, j'accède son dossier partager mais toujours sans voir l'ordi fixe !

Si j'essaye depuis l'ordi fixe, là il me ressort : "Le chemin réseau n'a pas pu être trouvé"
Et je n'accède pas le dossier partagé du portable.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Idéalement, je souhaiterais pouvoir voir les 2 ordis et faire des partages sur les deux. :)

Merci d'avance !

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
4 mai 2009 à 22:23
Bonsoir,

désactivez vos pares feu, et antivirus, et faire l'essai.
0
Merci, mais en fait, j'ai déjà essayé, mais il semble que même désactivés, les pare-feu en tout cas puissent gêner. :-S
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
4 mai 2009 à 22:41
0