UTILISER TESEUR DE CABLE RESEAU

Résolu/Fermé
lexvor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 18 févr. 2009 à 16:37
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mai 2009 à 08:56
Bonjour,a tous je voudrai que quelqu'un m'aide à propos de l'usage de mon testrer de cable réseau nommé DIGITAL LCD DYSPLAY NETWORK CABLE TESTER OU pour les plus amples details veillez coller le lien ci-dessous sur votre navigateur. et appuyez su enter pour voir le dit testeur.

Lien : http://www.pittjug.org/catalog/pics/Network_Cable_Tester__Lan_Tester.jpg

Lorsque je branche mon câble R-J45 UTP sur les 2 ports, j'ai des chiffres qui apparaissent en parallèle sur mon afficheur et lorsque j'appuie sur le bouton "M" je voie clignoter des chiffres et des indications tels que: Miswire, UTP qui apparaissent après.Mais je me dit comment savoir si mon câble est bon ou a des coupures par exemple?.

Veuillez svp me tenir informer sur l'utilisation de ce derinier au cas où vous reconnaitrez le genre du testeur, car c'est un noeuf je n'y arrive pas voyez vous combien est ce que j'en souffre...

Merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
18 févr. 2009 à 17:12
salut,
si tu as miswire c'est que le câble est mauvais certainement .
le plus simple: tu "testes le testeur" avec un câble qui est bon (un droit et un croisé par exemple) et tu notes bien les indications .
ensuite, tu testes le câble que tu as monté et tu compares si le résultat est le même .
0
Salut
Comment fait on pour tester un câble dont chaque bout est dans une pièce différente ?
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > kaiser soze
4 mai 2009 à 00:27
avec un bouchon de bouclage ou bien avec un testeur à 2 parties: un émetteur d'un bout et un récepteur de l'autre .
0
LEXVOR > brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 mai 2009 à 01:42
Bojour brupala quand tu t'exprime en ce terme avec un bouchon de bouchage ou avec un testeur à deux partie, pour tester un câble dot les deux bouts sont situées dans deux pièces différentes je profite également de cette occasion pour remercier notre amis Kaizer soze pour sont postage si inspirateur.

Bon revenons un peu sur nos moutons Brupala, écoute, j'aimerai que tu soit explicite:

- bouchon de bouchage tous le monde ne le connait pas tu sais? ( fournis au moins une image de ces
éléments
car j'en ai besoin moi aussi), n'est-ce-pas qu'un bouchon sert éviter des fuites de flux par exemple ( pertes
ou
affaiblissement du signal) dans le cas d'un réseau en bus utilisant des câble BNC?.

Mais explique toi bien j'ai du mal à comprendre quand tu parle d'un bouchon dans le cas d'un test de câble.

- Testeur à deux parties: comme le premier cas tu doit au moins laissez un lien comportant une image de
ton
testeur à deux parties? tous le monde au forum est concerné non?

Ce dit testeur à deux parties quel apparence à t-il ?
est-ce que c'est un testeur géant qui traverserai un immeuble à un autre ou quoi ? je me retrouve pas du
tout.

N'oublie jamais les images dans les forums Réseau qui parlent beaucoup des matériels...
Remarque: Mon frère Songe à ajouter un peu du pimant et du cet à tes potes au CCM.net
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > LEXVOR
5 mai 2009 à 08:56
??
la plupart des testeurs de câble rj sont en 2 parties .
il suffit de chercher un peu pour avoir des illustrations .
mais il faut peut-etre le faire à ta place en plus de te montrer le chemin ?
Tous les techniciens savent ce qu'est un bouchon de test : on le réalise sur mesure en fonction du test à réaliser .
cela consiste en général à boucler émission sur réception dans une prise et tester ainsi seul à l'autre extrémité .
sur RJ45 le bouchon de bouclage pourrait être câblé:
1-7
2-8
3-4
5-6
ou bien
1-3
2-6
4-7
5-8
ou bien
1-4
2-5
3-7
6-8
au choix .
0
berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
18 févr. 2009 à 16:45
Bonjour,

Quand tu branche les deux prise RJ45 de ton cable dans les ports situé dans ton testeur, il envoi des bit d'un port a l'autre, et le resultat s'affiche dans l'ecran.
Si t'as les chiffres qui apparaissent en parallele :
12345678
12345678
Ton cable est un cable direct et il marche

Si t'as :
12345678
36145278
Ton cable est un cable croisé, et ile marche.

Si t'as :
12345678 ou 12345678
1 345 78 RIEN
ca veut dire les fils 2 et 6 n'ont pas transmet les bits envoyé , (probleme : mal brancher, ou dechirer), le cable ne marchera pas
-1
lexvor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
3 mai 2009 à 02:09
Bjr berkani5 je m'excuse pour l'irrégularité que j'ai fait montre, je sais que j'ai manqué à te dire merçi mais je pense bien que tu m'excusera .

En fait ton aide m'a été d'une très grande utilité, ton explication était tellement claire que je n'ai même pas pu me gratter la tête pour maîtriser ta démarche. je dois avouer qu'à présent je test sans problème comme un vrai master en réseau informatique.

Mais j'ai encore une petite préoccupation toujours sur notre fameux sujet "testeur de câble réseau", je me demande, ces autres indications tel que " miswire, short" signifie t-elles ?
comme on peut le penser en anglais littéral ( miswire = pas de connexion ou manque de fil, short = court ) est-ce cela ?

he! berkani5 j'ai vraiment aimé ta signature l'aigle vol seul cela m'a beaucoup donné du courage et je m'en suis beaucoup inspiré ces derniers temps, j'aimerai également que l'on puisse partager beaucoup des choses en commun ou tu peut me filer au moins ton compte yahoo, ou hotmail messenger si ça ne te dérange pas.

car c'est la seule façon qui pourra nous aider à tisser des très bonnes relations et on pourra alors mieux se connaître et se présenter l'un à l'autre...

Au revoir et à bientôt.
0